Ligue 1 & 2

MCA : Hadj Taleb : «Nous avons la possibilité de résilier à n’importe quel moment le contrat de Charef à l’amiable»

«Zeghdane et Azzi seront sanctionnés financièrement»

Auteur : T.Che lundi 20 octobre 2014 18:42

Contrairement à la fois passée, Hadj Taleb a décidé d’agir au plus vite pour mettre fin à cette crise. Par ailleurs, il reconnaît qu’il y a un malaise qui s’est installé dans le vestiaire et qu’il faudra trouver au plus vite le remède pour remettre l’équipe en ordre de marche : «Je tiens tout d’abord à préciser que Charef sera maintenu. Il a un contrat de trois ans avec le club. Mais cela ne veut nullement dire qu’on ira au terme de cet engagement car nous avons aussi le droit de résilier son bail à n’importe quel moment à l’amiable. De ce fait, je ne veux pas polémiquer sur ce sujet car Charef reste l’entraîneur du Mouloudia.»

«Congédier dans l’immédiat le coach n’est pas du tout la solution»
«Je reconnais que les résultats de l’équipe ne sont pas à la hauteur de nos espérances. Mais congédier dans l’immédiat Charef et les membres du staff technique, ce n’est pas la solution. Il faudra alors chercher un autre entraîneur qui doit s’adapter à son nouvel environnement. Il faut être patient et chercher où se situe le problème. Vous savez, dans le football, tout peu basculer très vite dans un sens comme dans l’autre. Il suffit de battre la JSK et remporter nos prochaines affiches pour relancer la machine. Alors attendons avant d’agir.»
 
«Il y aura une réunion avec le staff technique puis avec les joueurs»
«Pour le moment, je ne veux prendre aucune décision. Je vais dans l’immédiat m’entretenir avec les membres du staff technique afin de voir ce qui n’a pas marché. Par la suite, je vais me réunir avec les joueurs pour connaître leur version des faits. Je n’étais pas à Bel Abbès, mais je sais que le match était à notre portée. Nous aurions dû l’emporter avec tout le respect que je dois à l’USMBA.»

«Je reconnais qu’il y a un malaise qui s’est installé au sein du groupe»
«Au vu des derniers résultats, force est de constater qu’il y a un malaise qui s’est installé au sein du groupe. Ce n’est pas normal de perdre de la sorte et d’enchaîner les mauvais résultats alors que tous les moyens ont été mis à la disposition de l’équipe.»

«Peut-être que la personnalité de Charef ne s’adapte pas au groupe»
«Sans vouloir précipiter les choses, il est possible que la personnalité de Charef ne s’adapte pas au groupe. Il est aussi possible que les joueurs soient les fautifs. Je préfère encore attendre avant de tirer des conclusions hâtives.»

«Si la crise persiste lors des trois ou quatre prochains matches, nous prendrons des mesures radicales»
«C’est sûr qu’on ne peut pas continuer comme ça. On ne peut pas laisser l’équipe aller à la dérive. A ce rythme, nous pourrons tout perdre très vite. Alors nous allons encore attendre mais si la situation perdure lors des trois ou quatre prochains matches, il est certain que nous prendrons des mesures radicales. On sera alors intransigeants sans la moindre complaisance car il y va de l’intérêt du club.»

«Abdelaziz n’a pas à parler des objectifs qui ont été clairement définis»
«Abdelaziz en sa qualité de membre du staff technique n’a pas à parler des objectifs du club. Cela est du ressort de la direction et de l’entraîneur principal. Les objectifs ont été clairement définis avant le début de la saison à Charef. Le coach sait que nous avons pour ambition de jouer le podium et d’atteindre la phase des poules de la Coupe de la CAF.»

«Zeghdane et Azzi seront sanctionnés financièrement»
«Je tiens à préciser que Zeghdane et Azzi seront sanctionnés financièrement. Zeghdane a eu un comportement indigne qui nuit à l’image du club Idem pour Azzi qui a écopé d’un carton rouge assez bêtement dans le temps additionnel qui a pénalisé ses troupes. A partir de là, nous avons décidé d’infliger une amende aux deux joueurs car chacun doit être responsable de ses faits et gestes. Maintenant le côté technique, ce sera à Charef de décider s’il veut ou pas les faire jouer.»

«On ne bloquera pas les salaires, mais on s’offre le droit de les réviser selon le rendement»
«On ne prendra aucune décision contre les autres joueurs. Il n’y aura pas de salaires bloqués. Mais que nos joueurs sachent qu’on s’offre le droit de réviser les honoraires des joueurs selon le rendement des uns et des autres. On ne va pas s’amuser à payer au prix fort des éléments dont le rendement laisse à désirer», dira Hadj Taleb qui a été franc et direct.

Publié dans : mca Hadj Taleb Zeghdane et Azzi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir