Ligue 1 & 2

MCA : Hachoud : «Pour nous rapprocher du podium, il faut ramener trois points de Blida»

«Heureux de revoir Zeddam, mais je lui dis qu’on fera tout pour gagner»

Auteur : Tarek-Che jeudi 26 octobre 2017 21:52

Le capitaine Hachoud est plus que jamais concentré en vue de ce périlleux déplacement à Blida. L’enfant d’Al Attaf sait que le salut de son équipe passe par cette capacité à revenir avec le plein de points de la ville des Roses. Le très chevronné défenseur met l’accent dans cet entretien sur des vertus de combativité que son équipe doit afficher pour sortir indemne du chaudron de Blida.  

 

On peut dire que cette séance d’entraînement effectuée à l’annexe du 5-Juillet a dû vous faire le plus grand bien surtout que vous avez eu droit à un bain de foule ?
C’est toujours avec une grande joie qu’on retrouve nos supporters. C’est eux qui nous donnent cette force pour aller de l’avant. Cela nous a fait du bien de rencontrer nos supporters. Il y avait une ambiance de folie à l’entraînement. C’était extraordinaire cette communion entre nous et les fans du club. On ne se lasse jamais de tout cela. Il est évident que cela nous à fait le plus grand bien sur le plan psychologique.
Vos fans ont réclamé avec force une victoire ce samedi face à Blida. De quoi vous mettre une pression supplémentaire ?
Je trouve que c’est légitime. Nos supporters attendent de nous une confirmation. Ils savent qu’on est capables d’aller chercher une victoire à Blida. Ce ne sera pas facile, mais un succès reste dans nos cordes.
Les Chnaoua ont même revendiqué le titre ?
Mais c’est logique car le Mouloudia est un très grand club ambitieux qui doit jouer les premiers rôles. Mais bon, on ne doit surtout pas s’enflammer après cette victoire contre la JSK. Il faut qu’on reste concentrés surtout qu’un match très difficile s’offre à nous dans les prochaines heures.
La rencontre face à la JSK reste certainement l’affiche référence pour vous ?
C’est clair, surtout que c’était notre première victoire de la saison à domicile devant nos fans. On ne peut pas décrire cette joie qui nous envahit après un succès face à la JSK. Pour les Mouloudéens, c’est toujours très particulier de battre les Canaris. Et puis on l’a fait avec la manière ce qui donne plus de relief à notre victoire. À nous de confirmer cette embellie en produisant ce samedi un match tout aussi abouti.
Vous avez été à nouveau titulaire sur le couloir droit après avoir vécu un début de saison assez compliqué.
C’est vrai qu’en début de saison, je n’ai pas joué à cause de la suspension. Ensuite, il y a eu ce changement de registre. Mais contre le MCO, j’ai retrouvé mon poste de prédilection. Et depuis, tout va pour le mieux.
Il ne manque qu’un but pour débloquer votre compteur ?
Absolument. Mais je ne suis pas inquiet. Je ne fais pas une fixation là-dessus. Le plus important, c’est qu’on gagne nos matches.  
Vous aurez un rendez-vous assez compliqué ce samedi avec le déplacement à Blida pour affronter la lanterne rouge du championnat.
C’est toujours compliqué de jouer l’USMB que ce soit à Tchaker ou bien à Brakni. Ce sera un derby entre deux équipes qui se connaissent parfaitement. Ce ne sera pas facile car l’USMB sera dos au mur. On sait que les joueurs de Blida vont tout faire pour nous battre et se relancer dans la course au maintien. Ce sera à nous de répondre présent que ce soit dans les duels ou dans l’engagement physique pour revenir avec un très bon résultat. On n’a pas le choix si on veut rester au contact des équipes de tête.
Ce serait peut-être le meilleur moment pour retrouver le chemin des filets ?
(Sourire) Il est certain que si j’ai l’opportunité je ne vais pas m’en priver. Mais comme je l’ai dit, le plus important, c’est qu’on gagne sans nous soucier de celui qui marque. De préférence, l’idéal serait que nos attaquants se mettent en évidence comme cela a été le cas pour Derrardja contre la JSK.  
Ce week-end, il y aura face à vous un certain Hamza Zeddam qui fut jadis votre partenaire au Mouloudia.
Je serai très heureux de revoir Hamza qui est un joueur d’expérience. Il a porté haut les couleurs du Mouloudia. Mais bon, il est certain qu’on ne va pas se faire de cadeau au coup d’envoi. Je profite de l’occasion pour lui dire qu’on va tout faire pour gagner.  
Ne redoutez-vous pas cette pression du stade de Brakni qui affichera complet pour la circonstance ?
Mais c’est de bonne guerre du moment que la situation ne dépasse pas le cadre sportif. On sait qu’il y aura une très forte pression. Mais nous, on a des joueurs expérimentés qui ont disputé des matches de très haut niveau. Et puis il y aura nos supporters qui seront présents pour nous soutenir. Si on veut se rapprocher du podium, il faut ramener trois points de Blida. À nous d’être costauds comme on l’a été contre le MCO et la JSK.  
Vous gardez toutefois un mauvais souvenir de votre dernier match face à l’USMB à Tchaker ?
On avait perdu ce match en 2015 à Tchaker malgré le huis clos. On avait la pleine maîtrise du jeu mais on a manqué un penalty et puis c’était le tournant du match. Il est évident que le scénario de 2015 ne doit surtout pas se répéter. 

Publié dans : mca hachoud MCA. Al Attaf

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3912 21/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir