Ligue 1 & 2

MCA / Hachoud : «Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu»

"Cette force de réagir pourra nous permettre de bien négocier ce match face à l’OM mais il faut se méfier de cette équipe qui voudra gagner devant son public."

Auteur : Kamel M. dimanche 04 février 2018 09:19

En dépit de la qualification au prochain tour de la Coupe d’Algérie, vous avez vécu une rencontre difficile après avoir raté le penalty qui aurait pu vous donner un avantage prématuré…
On savait que la rencontre allait être difficile, car il s’agit d’un derby, mais aussi d’une rencontre de Coupe d’Algérie. Ce genre de confrontation est souvent difficile, car ce sont souvent de petits détails qui ont fait la différence. Je pense que nous avons bien débuté la partie, mais le penalty que j’ai raté a peut-être mis le CRB en confiance et la situation s’est compliqués davantage, après que notre adversaire eut réussi à ouvrir la marque. C’était des moments difficiles pour moi, car je pouvais bien offrir l’avantage à mon équipe, avant que les choses ne tournent en faveur du CRB. Je tiens, toutefois, à remercier mes coéquipiers qui m’ont soutenu ainsi que le staff technique qui m’a essayé de me remonter le moral à la mi-temps.
Le fait que votre équipe soit parvenue à refaire son retard avant la mi-temps vous a sans aucun doute soulagé, non ?
Effectivement, notre égalisation est intervenue au bon moment, car si on était menés à la mi-temps, les choses auraient été plus compliquées pour nous. Il est vrai que le fait d’être revenu dans la partie m’a un peu réconforté, mais je m’en voulais d’avoir raté ce penalty. Je suis persuadé que si on avait scoré premiers, la partie aurait pris une autre tournure.
Ce n’est pas de vos habitudes de rater des penaltys…
Vous savez bien que Salhi est un bon gardien de but et que les penaltys sont un de ses points forts. La saison passée, il a joué un rôle déterminant dans la qualification de son équipe en finale, en s’illustrant aux tirs au but face à l’USMBA. Afin d’accroître mes chances de marquer ce penalty,  j’ai décidé de le tirer en force. Malheureusement, la balle est passée au-dessus de la transversale. Vous savez, cela peut arriver à n’importe quel joueur.
A l’image de vos coéquipiers et du staff technique, les supporters vous ont soutenu…
Nos supporters sont formidables, je les remercie pour le soutien qu’ils m’ont apporté. Leurs encouragements m’ont aussi permis de continuer à jouer à fond. C’est grâce à leur soutien que notre équipe est parvenue à battre le CRB, car tout en étant menés au score, ils étaient derrière nous comme un seul homme, ce qui nous a permis de refaire notre retard puis prendre l’avantage. Je pense qu’on pouvait même l’emporter par sur un score plus large.
Les supporters vous réclament la coupe et ça se passe bien aussi pour vous en championnat…
Je comprends les supporters, on fera tout pour leur offrir un titre cette saison. Nous affichons, certes, une belle forme, mais il faut garder les pieds sur terre car nous n’avons encore rien gagné.  On doit donc oublier ce match et penser à notre prochaine rencontre de championnat qui nous opposera à l’OM et qui sera assez difficile.
Votre équipe a tout de même des arguments à faire valoir, en dépit de la difficulté de sa mission, non ?
Certes, nous avons prouvé notre force de caractère en réagissant dans la difficulté et nous l’avons prouvé face à la JSS, l’ESS et au CRB, car on est parvenus à chaque fois à revenir dans le match et le gagner, comme ce fut le cas à Sétif et pour ce match de Coupe d’Algérie.  Cette force de réagir pourra nous permettre de bien négocier ce match face à l’OM mais il faut se méfier de cette équipe qui voudra gagner devant son public.

Publié dans : mca hachoud

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4240 21/10/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir