Ligue 1 & 2

MCA /En portant le total à six attaquants, Seguer enflamme la concurrence

Menad : « Avec moi, il n’y a ni CV ni noms, les plus en forme joueront »

Auteur : M. L. mardi 28 juin 2016 19:08

Depuis quelques saisons, le Mouloudia affichait un gros déficit au niveau de l’attaque avec une ligne avant souvent décriée pour son manque flagrant de réalisme. C’est pour cette raison que la direction, par le biais de Ghrib, a mis toute son énergie pour recruter des attaquants susceptibles de mettre fin aux soucis offensifs des Vert et Rouge. C’est dans cette optique que le Mouloudia a fait venir Antar Djemaouni, Hadj Bouguèche, Hicham Nekkache, Zahir Zerdab et maintenu Sid-Ahmed Aouedj. Et comme cela ne suffisait pas, le club a recruté dernièrement Mohamed Seguer pour enflammer la concurrence devant. Avec six attaquants confirmés, le coach Djamel Menad n’aura que l’embarras du choix pour composer sa partition tournée vers l’offensive. Il devra alors choisir trois joueurs parmi six attaquants ce qui ne sera pas une mince affaire car il y aura des éléments qui vont rester sur le carreau. Ce sera une situation inédite pour ces joueurs qui étaient des titulaires indiscutables dans leurs clubs.

La concurrence a déjà commencé à Ain Draham
Pour Djamel Menad, il était hors de question de partir à la conquête du titre national et du continent africain avec une ligne d’attaque de pâle figure. C’est pour cela qu’un recrutement de choc a été réalisé pour donner un nouvel élan à cette ligne avant qui cristallisait jadis tous les maux du club. Le message lancé par Menad était clair et sans ambiguïté pour les joueurs qui ont déjà entamé cette concurrence dans la bourgade de Ain Draham. Les Bouguèche, Djemaouni, Nekkache et Aouedj se donnent à fond sans le moindre calcul avec déjà cette idée de gagner des points et convaincre Menad, surtout que le second stage en Pologne sera rythmé par plusieurs matches amicaux. C’est à ce moment que commencera à se dessiner l’équipe type qui débutera le championnat. D’où l’importance de ce stage en Tunisie qui nous donne un avant-goût de ce qui attend les animateurs de cette ligne avant qui a désormais  fière allure. On est bien loin de cette période lorsque l’équipe devait œuvrer avec Khaled Gourmi dans un registre qui n’est pas le sien ou bien avec un Mohamed Amine Abid moribond, avec les résultats que l’on sait.

Menad : « Avec moi, il n’y a ni CV ni noms, les plus en forme joueront »  
Contrairement à d’autres entraîneurs qui doivent puiser dans leur effectif pour trouver la meilleure composante, Djamel Menad est confronté lui à des soucis de riche avec un groupe pléthorique qui hisse forcément le Mouloudia au rang de grand favori pour le prochain exercice. Djamel Menad, avec sa personnalité et sa philosophie, met tout le monde devant le fait accompli. Pour le champion d’Afrique 1990 avec les Verts, c'est les plus en forme du moment qui seront sur la pelouse, faisant ainsi abstraction du CV et de la renommée de ses joueurs. A ce propos, Menad nous dira avec sa franchise légendaire : «Nous avons tout fait pour renforcer cette ligne d’attaque qui était défaillante, il fallait des joueurs de talent pour lui redonner des couleurs. Maintenant que nous avons atteint notre objectif, il faut faire des choix car on ne pourra pas faire jouer tout le monde. En ce qui me concerne, je ne vais prendre en ligne de compte ni le CV ni la renommée des joueurs. C'est les plus en forme qui joueront avec moi. Et ça, les joueurs le savent et adhèrent totalement à cette philosophie. C’est comme ça et pas autrement que je conçois les choses car c’est l’intérêt du club qui prime avant tout chose». 

Publié dans : mca Bouguèche Menad Djemaouni Nekkache et Aouedj

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir