Ligue 1 & 2

MCA : Dieng : «On affrontera le RCK comme si c’était un club de L1 et sans se soucier de la domiciliation»

Le milieu de terrain africain a cette ambition de réaliser une deuxième partie de championnat de haute facture, après avoir connu des hauts et des bas durant la première manche.

Auteur : Tarek-Che lundi 17 décembre 2018 11:50

Le joueur malien Aliou Dieng est excité à l’idée de jouer ce match de coupe face au Raed. Le milieu de terrain africain a cette ambition de réaliser une deuxième partie de championnat de haute facture, après avoir connu des hauts et des bas durant la première manche.

Vous êtes sur le point de reprendre l’entraînement. On imagine que vous êtes tous plus que jamais concentrés sur le match de coupe qui approche à pas de géant…
Tout le monde est mobilisé. Chacun de nous est concentré surtout qu’on attaque la dernière ligne droite, avant d’aborder la Coupe d’Algérie. C’est avec un moral au beau fixe qu’on va se remettre au boulot à Ain Benian. On aura quelques séances pour apporter les derniers réglages, avant de replonger dans la compétition.
Ce stage à Tlemcen a été très bénéfique pour votre équipe et pour vous…
Le stage a été une totale réussite. J’ai pu découvrir cette belle ville de Tlemcen et Lalla Setti. On avait tous les moyens à notre disposition pour réaliser une très bonne préparation. Il y a eu en prime deux matchs amicaux qui nous ont surtout permis de corriger nos erreurs et de nous améliorer collectivement. C’est ce que cherche le coach Amrouche et son staff technique.
Justement, on a constaté que face au WAT, vous avez produit un match plus abouti…
Logique, car c’était le deuxième match. Et puis, on était déterminés à répondre aux attentes du staff technique, après avoir failli contre le CRT. Ce fut un très bon test pour nous contre une équipe qui évolue dans la même division que Kouba.    
Après un début de saison difficile, on sent que vous avez retrouvé vos sensations et vos qualités qui faisaient votre force…
C’est vrai que je suis passé par des moments difficiles. J’ai même perdu ma place de titulaire. Mais malgré ce passage à vide, je n’ai jamais lâché prise. Je me suis accroché et progressivement, j’ai pu me remettre à l’endroit. Inch’Allah, j’entends redoubler d’effort pour être plus performant à l’avenir.
Le match contre Al Nasr Saoudi au stade du 5 -Juillet aura été un moment fondateur pour vous…
Ce match retour contre Al Nasr au stade du 5 -Juillet m’a permis de fournir un gros match. C’est ma meilleure prestation depuis le début de la saison. Je vais me baser sur cette rencontre référence pour être encore meilleur à l’avenir, surtout qu’on sera aligné sur trois fronts. Et on compte jouer à fond pour aller accrocher un trophée à la fin de la saison.
Durant ce mercato d’hiver, vous avez été très sollicité par des clubs étrangers et cela ne semble nullement altérer votre concentration et votre envie d’aller au bout de l’aventure avec votre équipe…
C’est un agent qui se charge de tout cela. C’est vrai que j’ai eu des offres d’Europe et des pays du Golfe, mais je préfère me focaliser sur mon travail que je dois accomplir avec mon équipe et les objectifs à atteindre. Je suis sous contrat au Mouloudia et de ce fait, la décision finale revient à mon employeur. Je veux réussir une grande deuxième partie de championnat et à la fin de la saison, on verra ce qu’il y a lieu de faire. Maintenant, ce qui compte, c’est de gagner un titre avec le Mouloudia, afin de rendre heureux nos supporters.
Il y aura dans quelques jours ce match de Coupe d’Algérie face au RCK qui tient tout le monde en haleine et qui fait débat sur la domiciliation du match…
On a joué déjà en amical le RCK à Kouba. On sait qu’il y aura une forte pression exercée par les supporters locaux. On ne veut surtout pas faire une fixation sur la domiciliation du match. On veut se concentrer sur ce qu’on doit faire, car ce qui compte, c’est de produire notre jeu et d’appliquer à la lettre les consignes du coach pour se qualifier. C’est notre objectif d’aller le plus loin possible en Coupe d’Algérie, après avoir échoué lors de l’édition précédente en demi-finale.
Vous partez tout de même avec les faveurs des pronostics face à un adversaire qui lutte pour sa survie en Ligue 2 Mobilis…
Mais le championnat ne ressemble guère à la Coupe d’Algérie. Ce sera un match couperet où le vaincu rentrera chez lui. Il faut qu’on sorte le grand jeu pour valider notre billet pour le prochain tour. On compte d’ailleurs sur le soutien de nos supporters afin qu’ils viennent nombreux nous encourager.   
Il y aura aussi le tirage au sort de la Coupe arabe. Avez-vous une préférence particulière ?
Il n’y a que de grandes équipes car à ce stade de la compétition, toutes les équipes se valent ou presque. Ce qui compte, c’est qu’on soit dans un très bon jour, comme on l’a été face à Al Nasr pour atteindre le dernier carré.

 

 

Publié dans : mca Amrouche Aliou Dieng

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir