Ligue 1 & 2

MCA/ Chaouchi la Ligue pour défendre: «Certains veulent me détruire à tout prix»

Chaouchi : «On me cite coupable alors que je suis intervenu pour sauver Belhani du lynchage»

Auteur : R.B et T.CHE dimanche 29 mai 2016 22:25

Suite aux incidents qui ont émaillé la fin de la rencontre opposant le MCA à l’ESS, la Ligue nationale entend traiter cette affaire qui a fait les choux gras des médias. Au centre des débats, l’affaire Belhani qui a déposé plainte contre Fawzi pour coups et blessures. Face à des accusations qu’il qualifie de calomnieuses, Fawzi Chaouchi n’a nullement l’intention de rester les bras croisés. Se sentant victime d’un complot pour le déstabiliser au moment où il revient en force en cette fin de saison, l’enfant de Bordj Menaiel a bien l’intention de se rendre aujourd’hui à la Ligue nationale pour balayer les accusations des Sétifiens qui lui reprochent d’être à l’origine de tous les maux. Pas question donc pour Fawzi de se retrouver au milieu d’un tourbillon médiatique pour des faits qui ne sont pas du tout fondés.    

Effectuant une radio au CHU de Ben Aknoun, 10 jours de plâtre pour Fawzi  
Souffrant de la cheville gauche dont la douleur s’est amplifiée après avoir pris part au match contre l’ESS, Chaouchi s’est rendu hier au CHU de Ben Aknoun pour passer la radio. La cheville du portier s’est nettement enflée, l’obligeant à utiliser des béquilles dans ses déplacements. D’ailleurs, son médecin traitant lui a prescrit dix jours de plâtre pour ne plus aggraver son état de santé.

Chaouchi : «On me cite  coupable alors que je suis  intervenu pour sauver  Belhani du lynchage»

Vous avez fait l’actualité suite à cette accusation d’agression sur Belhani qui souffre d’une fracture à la main gauche…
Je suis surpris de lire ça dans les journaux. C’est archi-faux. Ce qui m’a choqué le plus, c’est le fait que l’arbitre de la rencontre ait mentionné sur la feuille du match que j’ai agressé Belhani.
Pouvons-nous connaître votre version des faits ?
Je n’ai jamais agressé Belhani. J’ai voulu intervenir rapidement pour le protéger des supporters suite à son geste obscène envers le public à la fin de la rencontre. J’ai tout fait pour éviter la catastrophe. D’ailleurs, Belhani a déclaré qu’il a reçu un coup dans le dos, mais sans jamais citer mon nom. Cela prouve que je suis innoncent.
Comment, selon vous, s’est-il blessé à la main ?
Ecoutez. Belhani a provoqué le public par ce geste obscène. Il allait être victime d’un lynchage si je ne suis pas intervenu. Il a reçu à ce moment-là des coups des fans qui avaient envahi la pelouse. Dans la confusion, même moi, j’en ai reçu. Et au final, j’apprends que l’arbitre de la rencontre Mial a rédigé un rapport sur moi m’accusant d’agression sur Belhani.
Mais la direction de l’ESS vient de vous attaquer en justice pour coups et blessures…
J’ai discuté avec les dirigeants de l’ESS. Ils étaient convaincus de mes arguments. Belhani n’a jamais cité mon nom. La vérité, c’est le père de Belhani qui a porté l’affaire devant les tribunaux. Moi, je n’ai rien à me reprocher. Je suis prêt à aller devant les tribunaux.
On croit savoir que vous êtes prêt à aller à la Ligue nationale pour défendre votre cause…
Evidemment, car je suis une victime dans toute cette affaire. Alors que j’avais bien du mal à marcher à cause de ma blessure, voilà qu’on m’accuse d’avoir fait un sprint pour s’en prendre à Belhani qui est, avant tout, un grand ami.   
Comment expliquez-vous tout cet acharnement ?
Apparemment, des personnes veulent me nuire. Il y a des jaloux après mon retour en force et être considéré comme meilleur à mon poste en Ligue 1 mobilis. On veut me porter préjudice.
Vous semblez très affecté par cette affaire…
Et comment ne pas l’être, car depuis le début de la saison, je n’ai eu aucun problème avec nos adversaires, mes camarades ou les supporters. J’ai retrouvé mes sensations avec cette ambition de porter les couleurs de l’Equipe nationale. Mais voilà, il y a des personnes qui veulent me détruire à tout prix. Ils veulent écorner mon image.
Concernant ce match, quelle lecture donnez-vous à ce retournement de situation ?
Nous avons dominé les débats. En première mi-temps, nous aurions pu inscrire d’autres buts. Ghrib et Amrouche nous ont demandé de continuer à attaquer, mais sur le terrain, nous sommes revenus derrière. Il y a eu ce penalty qui fut le tournant du match puis ce but égalisateur dans les arrêts de jeu.
Pour la deuxième saison de suite, vous avez assuré votre survie lors de l’avant-dernière journée de championnat…
Heureusement qu’il y a eu cette Coupe d’Algérie qui nous a permis de sauver notre saison On doit tirer des leçons pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. On fera tout à l’avenir pour arracher le titre et pas autre chose.
On croit savoir que vous êtes parvenu à un accord avec Ghrib pour un nouveau contrat…
C’est vrai que j’ai envie de poursuivre ma carrière au Mouloudia. Je ne me vois vraiment pas ailleurs. Je dois rencontrer prochainement Ghrib pour éventuellement prolonger.  
On parle du retour de Chaâl. Qu’en pensez-vous ?
Chaâl était mon partenaire avant de rejoindre l’USMH. Je l’ai toujours encouragé car il possède un grand potentiel. C’est un bosseur et fils de bonne famille. Je lui souhaite la bienvenue à lui ou un autre gardien, car me concernant, je n’ai jamais eu peur de la concurrence.
Avez-vous été déçu de votre non convocation pour le match des Verts face aux Seychelles ?
C’est sûr que tous les observateurs attendaient ma convocation après le niveau affiché lors de ces dernières semaines. Mais bon, je vais continuer à bosser très dur pour être convoqué lors des prochains rendez-vous. Je souhaite à cette occasion bonne chance à la sélection nationale.
Concernant votre état de santé. Qu’en est-il au juste ?
J’ai dû forcer en prenant part au match face à l’ESS. J’ai la cheville gauche enflée. Je suis à l’hôpital pour passer une radio. Je dois suivre un traitement pour que l’hématome se résorbe. Je vais me rendre prochainement en Espagne pour les vacances d’été. Je vais décompresser et faire le break. A mon retour, je verrai Ghrib.

Publié dans : mca chaouchi Ghrib

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir