Ligue 1 & 2

MCA: Chafaï officiellement pour deux saisons au Mouloudia

Sakhri installé officiellement

Auteur : Kamel M., T.Che lundi 15 juillet 2019 13:10

Après un très long suspense, Chafaï a finalement pris la décision de signer au Mouloudia, et c’est hier en début de soirée qu’il a apposé sa signature sur le contrat, puisque le président du CA, Mohamed Hireche, a réussi à le convaincre d’endosser le maillot vert et rouge, après que le joueur s’est montré hésitant. En effet, il n’est un secret pour personne que Chafaï avait déjà trouvé un accord avec la direction du club, mais il était hésitant après que le CRB l’a contacté à nouveau en essayant de le convaincre à son tour de rejoindre les rangs de son équipe. Finalement Hireche a eu le dernier mot, et Chafaï est donc la septième recrue du MCA durant ce mercato estival.

Le joueur a fait durer le suspense et le CRB était confiant
À vrai dire, Chafaï, et dans un moment d’hésitation, avait négocié une nouvelle offre du CRB, et les responsables belouizdadis l’ont même annoncé officiellement dans les rangs de leur équipe, du fait que le joueur leur a donné sa parole. La nouvelle s’est propagée comme une traînée de poudre, mais au Mouloudia on s’est montrés serein, malgré tout ce qui s’est dit sur le joueur et sa signature au CRB. Le président du CA, Mohamed Hireche, et dès son retour de Tunisie où il a rendu visite à l’équipe, a pris une nouvelle fois attache avec Chafaï qui lui assuré qu’il n’avait signé aucun document avec le CRB, même s’il a reconnu avoir rencontré les responsables belouizdadis. Hier matin, Hireche lui a fixé rendez-vous une nouvelle fois et les négociations ont débuté en fin d’après-midi. Il est vrai que le joueur avait déjà tout conclu avec le Mouloudia, mais il avait besoin d’être rassuré au sujet de son engagement avec le club, ce qui explique les négociations qu’il avait menées avec le Chabab. Hireche, en homme d’expérience, a donc su lui tenir le bon langage, finissant par arracher l’accord final du joueur qui a signé son contrat au siège du club.  

Il sera du voyage avec l’équipe en Pologne
Sachant que l’équipe s’envolera ce vendredi à destination de la Pologne pour effectuer son stage de préparation, la direction du club entamera les démarches nécessaires pour que Chafaï puisse faire partie du voyage. Un grand travail attend le joueur pour qu’il revienne à sa forme, lorsqu’on sait qu’il a achevé la saison plus tôt que prévu avec son ancien club.    
 

Sakhri installé officiellement  

Le président du CA, Hirèche, s’est présenté avec Fouad Sakhri à la salle de conférences de l’hôtel du Val. Le responsable mouloudéen a annoncé l’installation officielle de Sakhri au poste de directeur général du club. Prenant la parole brièvement, à 15h00, pour annoncer la nouvelle, Hirèche se contentera de dire aux médias : « J’annonce officiellement l’installation de Sakhri dès aujourd’hui au poste de directeur général du Mouloudia ». Il était 15h 03 lorsque Fouad Sakhri a pris la parole pour donner les contours de sa politique et de ses ambitions futures. Le nouveau directeur général du club s’est exprimé durant dix minutes en affirmant qu’il y aura prochainement une conférence de presse qui sera à même de répondre aux interrogations des médias et des supporters.

Sakhri : «Je vais faire le point ce lundi avec Casoni pour connaitre les besoins de l’équipe»
Le directeur général, Fouad Sakhri, va se mettre en action en rencontrant, aujourd’hui, Bernard Casoni, afin de faire le point avec lui. Il sera question de discuter du recrutement qui doit être fait dans les prochaines heures pour compléter l’effectif mouloudéen. Lors de son intervention, Sakhri nous a donné les grandes lignes de sa politique et de ses ambitions loin de tout conflit : « Je devais animer une conférence de presse après avoir rencontré Casoni et les joueurs. Je suis là pour annoncer mon installation officielle au poste de directeur général du club. Je prends donc aujourd’hui mes nouvelles fonctions. Je précise que je vais rencontrer ce lundi Casoni afin de faire le point avec lui et connaître ainsi les besoins de l’équipe ».

« Casoni va me remettre le rapport de stage »
Poursuivant son analyse de la situation, le nouveau DG nous a confié : « On n’est pas en train de dormir. Même dans les gradins, on sait ce qui manque à cette équipe. Je vais discuter avec Casoni afin de connaître les besoins. Il y aura aussi le rapport de stage qui me sera remis ».

« Je suis un rassembleur, je ne suis pas venu pour me venger »
Affichant son intention de rassembler toute la famille mouloudéenne, le DG le dit haut et fort : « On va faire tout notre possible pour fédérer tout le monde. Ceux qui me connaissent savent que je suis un rassembleur. Je ne suis pas venu pour me venger mais pour unir la famille mouloudéenne ».
       
« Maintenant il faut agir car les supporters sont lassés de  n’entendre que des promesses »
Sakhri refuse de trop parler, préférant joindre l’acte à la parole : « Maintenant il faut les faits. Il faut agir car les supporters sont lassés de n’entendre que des promesses et de belles paroles. Je veux qu’on travaille les uns avec les autres ».

« Bienvenue à toute personne qui voudrait aider le club, et place aux compétences ! »
L’accent est mis sur les compétences et l’aide précieuse de toute personne bien intentionnée : « Je souhaite la bienvenue à toute personne qui voudrait aider le club ou apporter sa pierre à l’édifice. On fera aussi appel aux personnes compétentes et qualifiées. Place maintenant aux compétences avec l’ambition de tirer le club vers le haut ».

« Ceux qui veulent détruire n’ont pas leur place avec nous »
Et avant de conclure, l’homme fort du Mouloudia met en garde à sa manière tout esprit malintentionné ou toute envie de détruire dans une équipe du Mouloudia qui voit à l’horizon le centenaire s’approcher. « Je tiens aussi à préciser que ceux qui veulent détruire n’ont pas leur place avec nous », dira t-il.
   
 

Publié dans : mca Casoni Mohamed Hireche Sakhri

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Mahrez mérite-t-il de remporter le Ballon d'Or africain après son parcours lors de la CAN ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4536 24/08/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir