Ligue 1 & 2

MCA: Casoni tient son équipe type à deux joueurs près

Brahimi et Lamara se disputent une place de titulaire

Auteur : Kamel M. mardi 13 août 2019 09:55

Les deux matchs amicaux que le MCA a livrés à Alger face au RCA et à l’USMH nous ont donné un aperçu sur les joueurs qui bénéficient actuellement de la confiance du technicien français. Lui qui n’a jamais caché qu’il ne fera confiance qu’aux éléments qui seront prêts sur tous les plans pour cette entame de saison. Autrement dit, les éléments qui sont arrivés en retard et qui ont besoin de travailler davantage pour atteindre la même forme que leurs coéquipiers ne peuvent prétendre actuellement à faire partie de l’équipe type. Ces éléments, et dans le cas le plus favorable, pourraient entrer en cours de jeu si le besoin s’en fera sentir.
Brahimi et Lamara se disputent une place de titulaire
Si pour le poste de gardien de but, il est évident que Châal reste le portier numéro un de l’équipe, en défense, les choses se présentent presque de la même manière, puisque Hachoud, Azzi et Mebarakou ont assuré leur place dans l’équipe, en étant alignés avec l’équipe première, d’autant plus qu’au niveau de l’axe de la défense, Chafai et Rebiai ne sont pas encore prêts. Le seul poste sur lequel Casoni n’a pas encore tranché est celui de latéral gauche où on assiste à une forte concurrence entre Brahimi et Lamara. Jusqu'à preuve du contraire, c’est l’ex-défenseur des Sang et Or qui a pris une option sur Lamara, mais il semble bien que ce dernier a lancé un signe fort à son coach face au RCA et à l’USMH, en réussissant son entrée en cours de jeu. Ainsi, Casoni devra trancher cette semaine sur celui qui sera aligné d’entrée face à l’ASAM et évoluera aux côtés de Hachoud, Azzi et Mebarakou.
El Mouden s’impose aux côtés de Bendebka et Djabou
Au milieu du terrain et à la grande surprise, c’est El Mouden qui a pu s’imposer parmi les joueurs qui  évoluent dans son poste. Bien qu’il accuse le même retard qu’Ourtani, le fait qu’il connaisse la méthode de travail de Casoni en répondant à ses  exigences tactiques sur le terrain, l’a aidé à convaincre son coach qui l’a aligné deux fois de suite avec l’équipe première. Quant à Harrag, qui n’a débuté la préparation avec le groupe qu’une fois à Alger, il est relégué actuellement au second plan. El Mouden fera donc partie sans aucun doute des joueurs qui débuteront la partie face à l’ASAM, aux côtés du capitaine Bendebka et Djabou qui reste le maître à jouer de cette équipe du MCA.
Frioui force l’admiration et évoluera avec Belkhir et Derrardja
Quant à la ligne offensive, c’est le seul compartiment qui a offert à Casoni la disponibilité de tous les joueurs qui le composent sur l’ensemble des deux stages de préparation. Le technicien français a fait le tri, puisque Belkhir et Derrardja se sont bien comportés, à moins que Nekkache vienne jouer les trouble-fête, puisqu’il monte en puissance. Au poste d’attaquant de pointe, Frioui a pris son mal en patience, finissant par détrôner Wankewai dont le rendement suscite des interrogations. 

Publié dans : mca Casoni

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui sera désigné meilleur joueur africain cette année ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4632 14/12/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir