Ligue 1 & 2

MCA : Casoni «On ne doit pas se contenter de ce qu’on a montré contre la JSK car on a commis des erreurs »

«Brakni, c’est comme Bologhine, c’est pour ça qu’on doit être prêts à aller au charbon»

Auteur : B. G. jeudi 26 octobre 2017 21:55

Toujours très disponible, Bernard Casoni s’est exprimé au micro d’El Heddaf TV sur la rencontre face à l’USMB qui monopolise tout son esprit et son énergie. «On sait que le match contre Blida va être très difficile et compliqué. Ce n’est jamais facile d’affronter le dernier du classement qui reste à la recherche d’un match référence pour se relancer. Pour moi, ce qui compte, c’est mon équipe et le jeu qu’on doit produire, sans se soucier de notre adversaire et la manière avec laquelle il va nous affronter. Contre la JSK, on a commis des erreurs. N’était Chaâl, on aurait été en retard au score. On ne va certainement pas se contenter de ce que nous avons montré lors du Clasico. On se doit de s’améliorer défensivement et offensivement pour être toujours meilleurs.»

«Blida jouera le match de la saison, d’où l’importance de gagner les duels !»
Casoni a mis en exergue l’importance d’être intraitables dans les duels pour espérer sortir victorieux. «Vu sa position au classement, Blida va jouer le match de la saison contre nous. Alors, il est vital pour nous de gagner tous les duels afin d’accroître nos chances de victoire.»  

«Brakni, c’est comme Bologhine, c’est pour ça qu’on doit être prêts à aller au charbon»
Questionné sur le stade de Brakni qui sera chaud bouillon, demain, à l’occasion de ces retrouvailles entre le Doyen et l’USMB, Casoni a fait le parallèle avec Bologhine. «Le stade Brakni est comme Bologhine. Il y aura une forte pression. C’est pour cela qu’il est très important de saisir la moindre occasion pour marquer afin de mettre en difficulté notre adversaire. Il faut être prêts à aller au charbon», nous dira Casoni.

«Si on veut jouer les premiers rôles, il faut être capables de gagner hors de nos bases»
Le technicien français sait que le retour au premier plan ne s’inscrira dans la durée que si ses troupes savent se sublimer hors de leurs bases. «Si on veut monter dans le bon wagon et si on a cette ambition de jouer les premiers rôles, il faut être capables de ramener des points en déplacement.»

«Les fans font partie du patrimoine du club et je rêve de remplir le stade du 5-Juillet»
Bien évidemment, Casoni a eu un mot pour les Chnaoua qu’ils ont porté en triomphe mardi dernier lors de la reprise à l’annexe du 5-Juillet. «Les supporters du Mouloudia font partie du patrimoine du club. Ça motive lorsqu’on évolue dans une ambiance de folie comme cela a été le cas contre la JSK. On a toujours envie de gagner pour rendre heureux nos fans. Personnellement, je rêve de remplir le stade du 5-Juillet.»  
 
«Je suis surpris de jouer le 7 novembre face à l’USMA mais on doit s’y faire»
C’est au micro d’El Heddaf TV que Casoni a appris que le derby face à l’USMA était officiellement programmé pour le mardi 7 novembre. A ce propos, l’ancien international français nous a confié avec cette franchise qui le caractérise. «Je viens d’apprendre la programmation du derby pour le 7 novembre. Il est évident que ce changement nous perturbe et chamboule notre programme. Mais on n’a pas le choix, on doit s’adapter comme on est en train de le faire depuis le début de la saison», a conclu le technicien français.    
 

Publié dans : mca Chaâl. Bernard Casoni

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3908 17/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir