Ligue 1 & 2

MCA - Casoni: «Le stage, c’était du top et on s’est préparés dans de bonnes conditions»

Il était mécontent à cause de certaines erreurs

Auteur : Mohamed L., lundi 15 juillet 2019 13:10

A l’issue de ce premier stage de préparation effectué à Ain Draham, Bernard Casoni s’est montré satisfait du travail réalisé, en dépit du match amical annulé. Le technicien français a retenu beaucoup plus la qualité du travail réalisé, le bon état d’esprit du groupe et l’assiduité des joueurs qui n’ont pas rechigné dans l’effort. «Sincèrement, le stage qu’on a effectué ici en Tunisie était au top et on s’est préparés dans de bonnes conditions. Nous sommes donc contents du travail réalisé jusqu'à présent.»

«Ce qui nous a manqué, c’est d’avoir le groupe au complet»
Tout en étant satisfait de ce premier stage, Casoni aurait tout de même souhaité avoir le groupe au complet, afin que l’ensemble de son effectif soit au même niveau de la préparation. «Le seul inconvénient, c’est le fait de ne pas avoir le groupe au complet durant ce stage. Nous avons donc fait avec ce qu’on peut et on attend à ce que d’autres joueurs proposés rejoignent l’équipe afin qu’on puisse établir la liste définitive des joueurs, avant d’effectuer le second stage de préparation prévue en Pologne.»

«Il y a un bon état d’esprit, c’est très important»
En parlant du comportement de ses poulains lors de ce stage, Casoni dira :  «Je suis satisfait de mes poulains qui ont affiché une grande détermination à réussir et il y a aussi un bon état d’esprit dans le groupe et cela est très important. L’ambiance est parfaite et cela prête à l’optimisme pour réaliser une bonne saison.»

«Pas uniquement les supporters car nous aussi on veut réaliser une bonne saison»  
Abordé par rapport aux attentes des supporters qui veulent voir leur équipe renouer avec la consécration, à ce sujet Casoni dira : «Il n’y a pas uniquement les supporters qui veulent voir l’équipe jouer les premiers rôles du championnat, car même nous on veut réaliser une bonne saison.»

Il était mécontent à cause de certaines erreurs

Le coach Casoni ne cachait pas sa colère durant la partie en raison de certaines erreurs commises. Le technicien français l’a fait savoir à ses joueurs à la fin de la partie estimant qu’il y avait de l’approximation dans le placement et un certain relâchement et un manque de lucidité devant les buts.

Casoni satisfait de son équipe, à l’issue du stage
Samedi soir, le Mouloudia a achevé son stage de préparation sur une bonne note ponctuée par une opposition entre les joueurs. L’équipe a laissé même une bonne impression auprès des Tunisiens en faisant preuve de professionnalisme. A son tour, Casoni a tenu une réunion avec ses poulains et n’a manqué de les féliciter pour les efforts qu’ils ont déployés, mais aussi pour leur discipline, ce qui est de bon augure pour l’équipe.

Le coach réussit à instaurer sa ligne de conduite
On peut dire que le technicien français a réussi à instaurer une ligne de conduite digne de ce nom et ce, dès le début de la préparation en faisant passer son message aux joueurs qui l’ont bien assimilé. Casoni sait pertinemment que l’une des clefs de la réussite de la saison c’est d’avoir un groupe soudé mais aussi discipliné, c’est ce qu’il a réussi à faire jusqu'à présent, car ses poulains se sont bien comportés durant ce premier stage.  

L’esprit de groupe est un acquis
C’est tout le monde est unanime à dire que ce premier stage est une réussite pour le Mouloudia, du fait que l’objectif principal a été atteint, notamment sur le plan physique où Thomas Gornouec a réalisé du bon travail. L’esprit de groupe est le grand acquis pour le Mouloudia. En effet, il y a un bon état d’esprit entre les joueurs qui donnent l’impression de former une seule famille, car ils sont conscients que l’intérêt du MCA doit primer sur toute autre considération, en travaillant tous pour le même objectif.

 


Boutenoune a fourni un grand travail au poste frontalier
Le secrétaire de l’équipe Nabil Boutenoune et bien avant le départ de l’équipe, s’est déplacé au poste de frontière pour faciliter la tâche à la délégation du MCA, ce qui a été le cas d’ailleurs, puisque l’équipe a eu droit à un traitement de faveur. Pour preuve, l’opération de passage des frontières n’a duré que quarante-cinq minutes.


Djabou, Bourdim et Cheriet ont quitté l’équipe au poste d’El Ayoun
Habitant à l’Est du pays, les deux joueurs Djabou et Bourdim ainsi que le driver des gardiens de but Cheriet ont été autorisés par Casoni à rentrer chez eux avant de revenir à Alger pour la reprise des entraînements. Ainsi, ils ont quitté l’équipe à la frontière d’El Ayoun. Djabou et Bourdim se sont déplacés à Sétif et Cheriet a regagné sa ville natale Annaba avec un ami.   

 

Publié dans : mca Djabou Casoni Boutenoune Bourdim et Cheriet

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Mahrez mérite-t-il de remporter le Ballon d'Or africain après son parcours lors de la CAN ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4536 24/08/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir