Ligue 1 & 2

MCA : Casoni «Il n’y a pas de match facile, l’important c’est les 3 points»

« La réaction de l’équipe après l’égalisation prouve qu’elle a du caractère »

Auteur : T.Che samedi 18 novembre 2017 21:24

A l’issue du match remporté face au DRBT, Bernard Casoni était soulagé d’avoir pu empocher les trois points de la victoire nécessaires pour revenir dans la course au titre. «Vous savez, dans le championnat, il n’y a pas de match facile. Et on a pu s’en rendre compte une nouvelle fois avec ce match contre le DRBT. Il faut se battre et il faut s’accrocher pour gagner les rencontres. Mais vous savez, dans ce type de match, l’important c’est les trois points. Il fallait qu’on gagne absolument pour se relancer à nouveau.»

« La réaction de l’équipe après l’égalisation prouve qu’elle a du caractère »
Le coach français met en exergue l’attitude de ses joueurs après avoir pris un but juste après la pause. «Au-delà de la victoire, il faut aussi retenir l’état d’esprit du groupe. La réaction de l’équipe après l’égalisation prouve qu’elle a du caractère. Les joueurs sont repartis à l’attaque en mettant du cœur à l’ouvrage afin de passer à nouveau devant au tableau d’affichage. C’est quelque chose de positive car dans le football, il ne faut jamais baisser les bras.»

« Le fait que deux défenseurs marquent prouve que le danger peut venir de partout »
Questionné durant la conférence de presse sur le fait que deux défenseurs soient parvenus à faire la différence alors que les attaquants avaient l’opportunité de s’illustrer, Casoni se réjouit de constater que tout le monde est concerné par les tâches offensives. «Aujourd’hui, nous avons eu deux défenseurs qui ont fait la différence. C’est une très bonne chose pour l’équipe car cela prouve que le danger peut venir de partout. Chaque joueur au Mouloudia a la possibilité de forcer la décision.»  

« On aurait pu plier le match en 1re mi-temps et se mettre à l’abri »
Casoni était bien évidemment déçu que son équipe n’ait pas pu se mettre rapidement à l’abri après l’ouverture du score de Hachoud en début de partie. «Il est vrai qu’on aurait pu se mettre rapidement à l’abri durant le premier half. Mais ça n’a pas été le cas. On a manqué de réalisme et de lucidité dans le dernier geste. Mais bon, nous avons pu inscrire ce deuxième but qui est suffisant pour gagner la rencontre.»  

« Tant qu’on commet des erreurs, on reste une petite équipe qui va grandir »
A la question de savoir si son équipe part largement avec les faveurs du pronostic contre l’USMA, Casoni préfère faire profil bas en déclarant : «Le match face à l’USMA, ça va être une rencontre hyper compliquée. Il ne faut pas croire que le fait que l’USMA traverse un passage à vide hisse notre équipe au rang de favori. Pour nous, tant qu’on commet des erreurs, on reste une petite équipe qui va grandir au fil des matches. On doit mettre notre projet de jeu en place pour qu’on puisse dire qu’on est grand, bien évidemment en termes de jeu».

« Attention, l’USMA c’est une belle équipe avec de très bons joueurs ! »
Casoni a déjà suivi quelques rencontres de l’USMA et, de ce fait, il se méfie de cette formation de Soustara bien que celle-ci traverse une période de crise. «Attention ! il ne faut pas croire que l’USMA est une équipe facile sous prétexte qu’elle a perdu contre Saoura à domicile. Attention ! l’USMA, c’est une belle équipe avec de très bons joueurs. Alors la méfiance doit être de mise.»  

« L’important, c’est qu’on va jouer le derby au 5-Juillet et non pas chez l’USMA »
Au sujet de la programmation de ce derby, dont le report pourrait intervenir à n’importe quel moment, Casoni dira : «Ecoutez, le plus important, c’est qu’on va jouer ce derby au stade du 5-Juillet. Une chose est sûre, on ne va pas jouer chez l’USMA ici à Bologhine».

« On va attendre avant de trancher sur le cas Amada »
Concernant l’inquiétude née du forfait d’Amada pour le derby, Casoni préfère botter en touche. «Eh bien, il ne faut pas précipiter les choses. On va attendre la séance de samedi et la suivante avant de trancher», a  conclu Casoni qui a pu jouir une nouvelle fois du soutien indéfectible du public de Bologhine.  
 

 

Publié dans : mca Casoni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir