Ligue 1 & 2

MCA : Casoni : « C’est bien que les dirigeants aient pu régler le problème d’argent avant le MCO »

« Il était prévu qu’on accorde deux jours de repos aux joueurs et cela n’a rien à voir avec la fatigue »

Auteur : Kamel M. mercredi 11 septembre 2019 10:38

C’est hier que les joueurs du MCA ont repris le chemin des entrainements après que Sakhri leur a promis de les payer avant jeudi, la direction de la Sonatrach ayant décidé de prendre les choses en main en débloquant une partie du budget. Sollicité par nos soins afin de faire le point sur la préparation du match face au MCO, nous avons évoqué le volet financier avec Casoni au sujet de l’issue trouvée par la Sonatrach, et à ce sujet il nous dira : « Vous savez, on demande seulement qu’on soit mis dans de bonnes conditions, afin qu’on puisse se concentrer convenablement sur notre travail. Vous me dites maintenant que les dirigeants ont réussi à régler le problème financier, je pense que c’est une bonne chose pour l’équipe avant le match du MCO, mais aussi pour le reste des rencontres. Au risque de me répéter, le fait que tout le monde soit payé va nous aider à progresser dans notre travail ».
« C’est dans mes habitudes de tenir un langage motivant à mes joueurs avant chaque rencontre »
Avant l’entame de la séance, Casoni a adressé un discours à ses joueurs pour les motiver avant cette rencontre face au MCO. « A chaque reprise on discute avec les joueurs pour parler de la préparation de ce qu’on va faire mais aussi de la rencontre en elle-même. Toutefois les rencontres qu’on disputera à l’avenir seront difficiles et pas uniquement celle que nous allons jouer ce dimanche face au MCO. Il est donc dans mes habitudes de tenir un langage motivant à mes joueurs avant chaque rencontre pour les encourager et les motiver à réaliser les meilleurs résultats possibles ».
« On n’a pas jugé utile de jouer un match amical, l’opposition qu’on a programmée entre les joueurs a été bénéfique »
Toujours dans le contexte de la préparation du match du MCO, on s’est étalé avec le coach du vieux club algérois sur les raisons qui l’ont poussé à ne pas programmer un match amical pour meubler la trêve. « Vous savez, parfois on trouve nécessaire de disputer un match amical et parfois on juge utile de s’en passer comme cela est le cas pour nous durant cette trêve. On a pris la décision selon le programme qu’on a tracé pour gérer la trêve et cela n’a rien à voir avec l’idée d’éviter des blessures aux joueurs. On a donc programmé une opposition entre les joueurs et qui a été bénéfique pour nous, et nous avons même décidé d’annuler la troisième mi-temps qui était programmée dans cette opposition après avoir constaté que les joueurs avaient bien travaillé et qu’ils étaient fatigués, il était donc inutile de continuer à jouer et avoir moins de qualité. »
« Il était prévu qu’on accorde deux jours de repos aux joueurs et cela n’a rien à voir avec la fatigue »
D’autre part et lorsqu’on a posé la question sur les raisons d’avoir accordé deux jours de repos aux joueurs durant cette trêve, car certains ont évoqué qu’ils avaient ressenti de la fatigue, à ce sujet Casoni nous a apporté les explications nécessaires : « Les deux jours accordés étaient prévus lors du programme qu’on a tracé et cela n’a rien à voir avec la fatigue. Sachez qu’à la reprise des entrainements qui a suivi le match qu’on a livré face à la JSS, on s’est mis d’accord pour donner deux jours de repos aux joueurs, car on a travaillé deux jours en biquotidien et la charge de travail était intense ».  
«Chafaï, Harrag et Rebiaï sont compétitifs, mais ils n’ont pas encore rattrapé tout le retard»
Lors de la discussion que nous avons eue avec Casoni, on s’est étalé sur cette trêve qui est un peu pénalisante, mais qui a sans aucun doute permis à des joueurs comme Chafaï, Harrag et Rebiaï de rattraper le retard qu’ils accusaient. « Vous savez, les trois joueurs que vous venez de citer, à savoir Chafaï, Harrag et Rebiaï sont compétitifs car s’ils ne l’étaient pas je ne les aurais jamais fait jouer. Seulement, et même s’ils ont progressé dans leur préparation, ils n’ont toujours pas rattrapé tout le retard qu’ils accusaient, d’ailleurs chaque joueur a sa propre marge de progression. »
« Rooney, Mokrani et Benarous joueront avec l’équipe réserve »
D’autre part et toujours dans la gestion de l’effectif, Rooney qui a besoin de se mettre en confiance après avoir réalisé une bonne partie lors de l’opposition programmée samedi passé, aura l’opportunité de jouer aujourd’hui avec l’équipe réserve face à l’USMA et gagnera sans aucun doute en matière de compétition. L’entraîneur du Mouloudia nous dira : « Effectivement, Rooney est en train de travailler afin qu’il puisse progresser et se mettre en confiance, d’ailleurs il va jouer avec l’équipe réserve et cela au même titre que Benarous et Mokrani, qui auront donc l’opportunité de gagner un match dans les jambes ».
« D’ici la fin de semaine on saura si Mebarakou et Frioui seront prêts »
Quant à la participation de Mebarakou et Frioui à la prochaine rencontre face au MCO, Casoni ne s’est pas trop étalé sur le sujet et affirme : « Mebarakou et Frioui reviennent de blessure, ils se sont entrainés en solo, et d’ici la fin de semaine on saura s’ils seront prêts ou pas pour le match du MCO. Je ne peux rien dire de plus à leur sujet, même si on souhaite avoir tout le groupe à notre disposition ».
« Ce sont les joueurs les plus en forme qui seront alignés face au MCO »
A propos des changements qui peuvent avoir lieu face au MCO, et ce, relativement à la récente confrontation livrée face à la JSS, Casoni nous a confié : « Comme je l’ai déjà dit, pour que tous les joueurs puissent avoir le même niveau de préparation il nous faut du temps, et dans la conjoncture actuelle, il y a des éléments qui ne peuvent enchainer deux matchs de suite tout en assurant la rigueur souhaitée.  Que ce soit pour le match du MCO ou un autre, les choses sont claires pour moi, ce sont les joueurs les mieux préparés, et ce, sur tous les plans qui seront alignés, sans focaliser sur l’équipe-type ».

Publié dans : mca mco Casoni

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le projet d'un amical en Algérie entre les Verts et l'équipe de France, êtes-vous pour ou contre ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4547 19/09/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir