Ligue 1 & 2

MCA : Benothmane : «Prêt à jouer mon 1er derby avec l’envie d’apporter un plus à l’attaque»

«Confiant qu’on va revenir en force et qu’on jouera les premiers rôles»

Auteur : Tarek-Che mercredi 03 octobre 2018 08:17

De retour dans le groupe après une longue convalescence, Mansour Benothmane parle de ce derby qu’il rêve de disputer. Pour l’ex- avant-centre du Club Africain, le Mouloudia a tout pour réaliser un coup de force face à l’USMA.
Vous étiez sur le banc face à Riffa du Bahreïn en Coupe arabe. Cela veut-il dire que vous êtes totalement remis de votre blessure ?
Dieu merci, je me suis remis totalement de cette blessure m’incitant à rester loin des terrains pendant une longue période. J’ai suivi des soins intensifs pour me rétablir. J’étais remplaçants en Coupe arabe et j’espère pouvoir jouer prochainement.
Votre blessure n’était pas aussi grave alors que tout le monde redoutait le pire…
Absolument. J’ai souffert d’une blessure au niveau des adducteurs. J’ai dû suivre un programme spécifique et des soins pour me remettre d’aplomb. J’ai pris le temps qu’il fallait sans précipiter les choses. Et puis, je ne vous cache pas que je n’ai jamais été pris par l’inquiétude. Je savais que j’allais revenir à la compétition et que j’allais me remettre de mes soucis physiques.
Votre dernier match, c’était contre le TP Mazembe en Ligue des champions à Lubumbashi avec une apparition en seconde période. Comment avez-vous vécu toute cette période en étant loin des terrains et de la compétition ?
Ce n’est pas simple de rester loin des terrains alors que votre équipe avait besoin de moi surtout que les bons résultats n’étaient pas au rendez-vous. Jamais je n’aurais cru rester plus d’un mois loin de la compétition. J’étais très abattu pour mon équipe et pour mes camarades en raison de la situation. Je voulais tellement reprendre pour aider mes coéquipiers. Mais hélas, c’était impossible. J’ai dû alors prendre mon mal en patience.
Est-ce que vous pensiez au début de la saison que votre équipe allait se retrouver dans une situation aussi critique ?
Jamais je n’aurai cru qu’on allait vivre une telle période de crise. Et pourtant, nous avons fait une très bonne préparation en France. Je pense que l’élimination de la Ligue des champions a eu pour effet d’ébranler le groupe. Et cela s’est répercuté négativement sur le rendement de l’équipe en championnat. C’est ce qui explique ce passage à vide.
Pensez-vous que votre équipe est capable de redresser la barre ?
Ce n’est qu’un passage à vide. Il suffit de réaliser une série de bons résultats pour rejouer à nouveau les premiers rôles. En raison de la situation actuelle, cela requière la solidarité des joueurs, staff technique, dirigeants et supporters pour sortir la tête de l’eau.
Un gros derby vous attend ce samedi face à l’USMA. Un commentaire à ce propos ?
Personnellement, je suis excité à l’idée de vivre une telle rencontre pour la première fois dans ma carrière. Il y a une ambiance de folie dans les gradins qu’on ne trouve nulle part ailleurs. C’est le rêve de chaque joueur de prendre part à ce gros derby. Tout le monde attend ce match, y compris le monde arabe. Inch’Allah, mon équipe sera dans un grand jour pour réaliser la victoire qui remettrait l’équipe sur les rails.  
On imagine que vous avez envie de jouer ce match. N’est-ce pas ?
Mais tout joueur rêve d’y être. Je suis prêt à jouer. Je suis à la disposition du staff technique. Si on fait appel à mes services, je ferai tout mon possible afin d’apporter un plus à notre ligne d’attaque. Mais le plus important à mes yeux, c’est qu’on gagne cette affiche sans se soucier de celui qui jouera ou ceux qui resteront sur le banc des remplaçants. Nous sommes dans une position au classement très peu enviable. On est contraints donc de réagir pour se réconcilier aussi avec nos supporters.

Publié dans : mca Benothmane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir