Ligue 1 & 2

MCA / Bendebka : «L’OM a refusé de jouer et on doit se racheter au Congo»

"On ne baissera pas les bras et nous allons continuer à croire en nos chances de jouer les premiers rôles."

Auteur : Kamel M. jeudi 08 février 2018 07:04

La belle série du Mouloudia a pris fin à Médéa où votre équipe a concédé une défaite inattendue…
Comme vous le dites c’est une défaite inattendue et la rencontre s’est jouée dans des conditions vraiment difficiles. Je tiens juste à dire que l’OM a refusé de jouer après avoir ouvert la marque. Ces joueurs profitaient du moindre contact pour tomber à terre et perdre du temps, ce qui a cassé la cadence de la partie, et on ne pouvait donc pas emballer le match.
L’état du terrain a aussi compliqué votre tâche…
Avant de parler de l’état du terrain, je pense qu’en seconde période de jeu, le temps réel que nous avons joué ne dépassait pas une demi-heure et on ne peut donc juger notre production. Tout le monde est unanime à dire que l’état du terrain est pénalisant et on ne peut être confrontés à une pelouse pareille même pour notre prochain match en Afrique. Je pense même que les joueurs de l’OM ont misé sur le mauvais état de la pelouse en jouant leur coup franc afin qu’on soit trompés par l’effet du rebond, ce qui a d’ailleurs permis à l’OM de prendre l’avantage. C’est un match qu’on doit vite oublier et nous sommes dans l’obligation de rebondir dès la prochaine rencontre.
Par cette défaite vous avez minimisé vos chances de relancer la course au titre d’autant plus que vous allez recevoir le CSC lors de la prochaine journée de championnat…
On s’est déplacés à Médéa avec la ferme intention de réaliser un bon résultat et le cas le plus défavorable pour nous était d’éviter la défaite. Malheureusement pour nous, la rencontre s’est jouée sur un terrain très difficile et c’est la principale raison qui nous a pénalisés, et ce n’est pas la façon avec laquelle nous avons concédé le but qui va nous contredire. Par cette défaite on a raté une belle opportunité de maintenir la pression sur le CSC, d’autant plus qu’on jouera cette équipe chez nous. Toutefois, on ne baissera pas les bras et nous allons continuer à croire en nos chances de jouer les premiers rôles, car tout peut arriver dans les prochaines journées de championnat et le football n’est pas une science exacte.
Vous allez vous déplacer ce jeudi au Congo pour jouer le match aller de la Ligue des Champions et qui sera une première expérience pour vous…
Je pense qu’une compétition africaine est une autre motivation et malgré le fait que j’étais parmi le groupe qui a joué les quarts de finale de la coupe de la CAF en Tunisie, je pense que le fait d’évoluer au fond de l’Afrique est une nouvelle expérience pour moi. Nous allons tout faire pour revenir avec un bon résultat du Congo et pourquoi pas réaliser la victoire pour qu’on puisse aborder le match retour en toute quiétude.
Avez-vous une idée sur votre adversaire ?
On ne connait pas beaucoup de choses sur notre adversaire, on sait seulement qu'il occupe la première place du championnat local et qu'il possède aussi une bonne ligne d’attaque. Je pense toutefois que le niveau du championnat du Congo est différent de celui de la Ligue des Champions et si on joue sur une bonne pelouse je suis certain que nous allons parvenir à réaliser un bon résultat.
 

 

Publié dans : mca Bendebka

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le Mouloudia d’Alger va-t-il renverser la vapeur au match retour face à l’AS Otôho ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 4000 18/02/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir