Ligue 1 & 2

MCA : Bencheikh «Lazizi mérite d’être au Mouloudia»

MCA – ESMK, Aujourd’hui à 14 h 30 à Aïn Benian

Auteur : T. Che mardi 21 janvier 2020 10:15

Le consultant de marque d’El Heddaf TV, Ali Bencheikh, se réjouit du retour de Tarek Lazizi dans le paysage médiatique du club, lui qui est un enfant du Mouloudia très souvent marginalisé : « Tarek Lazizi est un enfant du club qui a porté haut ses couleurs. Il aime le Mouloudia et j’approuve totalement son retour au club. Il mérite vraiment d’être au Mouloudia. Je profite de l’occasion pour le saluer en lui souhaitant bonne chance dans sa mission. »   

« J’approuve cette décision de renforcer l’axe central »
A la question si Lazizi prône la bonne option en voulant renforcer l’axe central ou bien faire confiance à la jeune garde mouloudéenne qui œuvre pour bousculer la hiérarchie établie, Alilou répond : « L’effectif souffre d’un manque au niveau de la charnière centrale. Alors, c’est logique de vouloir renforcer ce compartiment. Toutefois, le club dispose des jeunes talents qui ne demandent qu’à éclore. Maintenant, si ça ne fonctionne pas, il y a les jeunes au poste de libéro. »

« Le club a besoin d’un nettoyage en profondeur »
Et lorsqu’on évoque avec Bencheikh la liste des entraîneurs ciblés, le consultant d’El Heddaf met le doigt sur l’importance de nettoyer le club. « Il y a trop de choses négatives dans ce club qui a surtout besoin d’un nettoyage en profondeur. Je pense que le nouvel entraîneur que ce soit Badou Zaki ou Taoussi que je respecte ou tout autre coach qui doit débuter ses fonctions doit impérativement s’informer de tout ce qui se passe autour du club. Il faut réaliser des changements car le Mouloudia reste la locomotive du football algérien », a lancé Alilou sur le plateau de la première chaîne sportive.    
 

MCA – ESMK, Aujourd’hui à 14 h 30 à Aïn Benian

Les Algérois veulent se rassurer avant le WAB A quelques encablures de la fin de ce mini- stage à Aïn Benian, le Mouloudia va devoir disputer cet après-midi à 14 h 30 un match amical contre l’ESMK au centre hôtelier. L’occasion pour Mekhazni de préparer comme il se doit la rencontre de Coupe d’Algérie face au WAB. Loin des regards indiscrets, l’entraîneur mouloudéen compte bien évidemment brouiller les pistes et les cartes en évoluant avec composition mixte entre les titulaires, les remplaçants et les jeunes promus.  

Koléa évolue dans le même groupe que Boufarik
La raison pour laquelle Mekhazni a opté pour l’équipe de Koléa comme sparring-partner, c’est le fait que cette formation évolue dans le même groupe que Boufarik en championnat amateur groupe centre. L’ESMK pointe à la 8e place au classement général avec 22 unités à 11 points du leader qui n’est autre que Boufarik. Ce sera un test grandeur nature pour Bendebka et les siens avant de se rendre le 26 janvier au stade Mohamed Regaz pour affronter l’équipe locale. Le staff technique n’aura donc que l’embarras du choix pour composer la partition qui sonnera telle une révolte à Boufarik dans quelques jours. Face à un club amateur, Frioui, Benaldjia, Hachoud et autre Djabou doivent se rassurer en réalisant un match solide et plein avant de jouer Dame coupe puis le championnat. C’est dire tout l’intérêt de ce match amical qui permettra à Mekhazni de se forger une idée sur l’état de forme des uns et des autres. L’occasion sera belle aussi pour lancer la jeune vague dans le bain surtout que le club n’a pas été très actif durant cette période des transferts.    
 

L’exigence de 200 000 dollars d’Ashanti pousse la direction du club à renoncer à Mumuni  

Tandis qu’il était proposé au Mouloudia, l’attaquant ghanéen, Mumuni Shafiu, vient de prendre la destination du Maroc. Il faut dire qu’exigence de 200 000 dollars faite par Ashanti Gold a plombé toute envie de recruter le centre avant africain qui se trouvait à Alger. Pas donc de joueur africain durant ce mercato d’hivernal surtout que l’argent fait défaut durant cette période de crise.   

Face aux réticences de Mekhazni, Derradji ne viendra pas
Le défenseur central de Magra, Chamssedine Derradji, restait une solution de rechange assez crédible après les départs de Chafai et Azzi. Bien que le joueur fût prêt à venir au Mouloudia, les réticences de Mekhazni ont fait que le défenseur central ne portera pas le maillot vert et rouge. Du côté de la direction de Magra, il est hors de question de laisser partir un cadre de l’équipe quelques heures seulement avant la clôture du mercato sans possibilité de pallier un tel départ. Là encore, la direction algéroise a mal traité le dossier Derradji alors que le joueur était prêt à rejoindre le MCA pour un salaire de 100 millions de centimes.

Le PAC baisse le prix et exige 2,5 milliards pour Bouchina   
L’autre défenseur qui tenait le haut de l’affiche n’est autre que Mustapha Bouchina qui évolue au Paradou. Seulement, après négociation, la direction du PAC insiste pour percevoir une forte indemnité pour céder son joueur. Dans un premier temps, Zetchi voulait 3 milliards avant de baisser le prix à 2,5 milliards de centimes pour laisser Bouchina rejoindre le Doyen. Une somme jugée excessive qui pourrait avorter tout transfert du joueur à moins d’un rebondissement de dernière minute.
 

Publié dans : mca bencheikh Mekhazni Derradji Lazizi Bouchina

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4692 23/02/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir