Ligue 1 & 2

MCA : Benaldjia «Battre les CRB est impératif pour jouer le titre»

« Je n’ai aucun problème avec Belkheir que je considère comme un grand frère »

Auteur : Tarek-Che dimanche 13 janvier 2019 13:02

Pour son deuxième match officiel avec les Vert et Rouge, Mehdi Benaldjia estime qu’il y a un léger mieux dans son rendement. L’ex- Canari veut désormais réaliser un autre succès avec son équipe lors du derby face au Chabab.

C’était une fin de soirée fabuleuse avec ce large succès obtenu face au DRBT…
On a été en très grande réussite. On aurait même pu mettre d’autres buts. Malgré des conditions de jeu très difficiles. On a su mettre les bons ingrédients pour s’imposer avec maestria. Notre victoire ne souffre aucune contestation.
Ce n’était pas simple de se produire dans un grand stade comme le 5-Juillet sans public à cause du huis clos…
C’est même pénible. Ce n’est pas évident de se produire dans un stade comme le 5-Juillet qui sonnait creux. Et pourtant, on a su surpasser cette difficulté pour s’imposer.
Vous avez eu très chaud lorsque le joueur du DRBT Atouche s’est présenté seul face à Chaâl, n’est-ce pas ?
C’était la seule occasion nette qu’on a concédée durant le match. Vous savez, dans le football, il faut de la réussite. On l’a eue sur cette action. Par la suite, on a su mettre quatre buts.
Est-ce que vous vous attendiez à un succès aussi large ?
On redoutait ce match à cause du huis clos. On savait que le DRBT allait opter pour une tactique ultra défensive. Malgré cela, chacun de nous a su hausser son niveau pour mettre en échec cette défense du DRBT. Dès qu’on a mis le premier but, on savait que rien ne pouvait nous arriver.
Comment expliquez-vous ce retour en force de votre équipe durant la phase retour ?
 Le Mouloudia possède les meilleurs joueurs du championnat. Ce qui manquait, c’était l’absence d’efficacité en le manque de confiance. Mais dès que le groupe s’est mis en ordre de marche, tout va pour le mieux. Et puis les attaquants se sont libérés depuis quelque temps. Maintenant, il faut persévérer sur cette voie.
En parlant d’attaque, Bourdim, Souibaah et Haddouche ont tous frappé, ce qui est une très bonne chose pour l’équipe…
C’est une très bonne chose. On est tous contents pour nos attaquants qui ont fait le job. Cela ne peut que se répercuter positivement sur les résultats du groupe.
Vous allez affronter, le week-end prochain, le CRB dans un derby qui s’annonce explosif en présence cette fois-ci du public. Votre sentiment à ce sujet ?
Ce sera un match très costaud face à un adversaire de la capitale. Ce large succès face au DRBT nous permet de préparer dans les meilleures conditions ce derby qu’on doit absolument gagner. On aura cette fois-ci l’appui des Chnaoua. Il faut qu’on continue à engranger des points pour jouer les premiers rôles et même se mêler à la course au titre.
Il y a eu un différend avec Belkheir, le préparateur physique, lors d’une séance d’entraînement. Pouvons-nous avoir votre version des faits ?
Ecoutez, nous avons un groupe avec des joueurs de bonnes familles. On a un staff technique de qualité. Il y a une très bonne ambiance dans le vestiaire et cela se traduit par nos bons résultats. Ce qui est arrivé, c’est que Belkheir m’avait apostrophé à l’une des séances et cela ma déplu. Je lui ai parlé avec respect. C’est tout ce qui s’est passé ce jour-là, mais certains ont voulu amplifier cette histoire sans intérêt. On sait que dans les grands clubs, il y a toujours des rumeurs. Moi je le dis, je n’ai aucun problème avec Belkheir que je considère comme un grand frère. Je n’ai aucun souci avec les autres membres du staff technique. Cela arrive dans n’importe quel club au monde. Moi, je suis venu au Mouloudia afin d’apporter ma pierre à l’édifice.
Est-ce que vous êtes satisfait de votre rendement lors des deux matches contre le PAC et le DRBT ?
Même si je suis dans l’ensemble satisfait, je connais parfaitement mon niveau et je sais que je peux afficher un meilleur jeu.  Ce n’est que le début et j’espère être bien meilleur à l’avenir.

Publié dans : mca Benaldjia

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir