Ligue 1 & 2

MCA / Balegh décidé à quitter le MCA quelle que soit la proposition du club

« On m’a libéré indirectement en réduisant mon salaire de moitié »

Auteur : Kamel M. jeudi 07 juin 2018 08:37

Comme nous l’avons déjà évoqué dans notre précédente livraison, Sofiane Balegh a demandé à son président de résilier son contrat, suite à la demande de ce dernier de réduire son salaire de moitié.  Même si ce joueur a insisté pour trouver un accord à l’amiable afin de bénéficier de sa lettre de libération, Kamel Kaci Saïd lui a proposé de bien réfléchir en lui accordant 48h pour rendre sa réponse. Toutefois, Balegh a déjà tranché, avant même qu’il ne quitte le siège du club en étant persuadé qu’on ne veut plus de lui au MCA. Le joueur ne pourra en aucun cas revenir à de meilleurs sentiments, même si la direction du club lui présentera une nouvelle offre, car il est touché dans son amour-propre et il ne s’attendait nullement à ce genre de situation à deux jours de la reprise des entraînements.
Il réclamera ses trois mois de salaire et la prime de qualification à la phase de poules de la LDC
Maintenant que Balegh n’est pas prêt à revenir sur sa décision, ce dernier demandera à Kaci Saïd de lui payer ses trois mois de salaire, ainsi que la prime de qualifications à la phase de poules de la LDC. Ce dernier devait prendre aujourd’hui attache avec son président pour procéder à la résiliation du contrat et lui accorder sa lettre de libération. Reste à savoir quelle sera maintenant la décision de Kaci Saïd, car il y aura sans aucun doute des négociations pour que Balegh puisse avoir le fameux sésame, du fait qu’il insiste à quitter le club.
L’USMBA, le NAHD et le MCO sur ses traces
Balegh qui ne portera plus les couleurs du vieux club algérois, pourra opter pour l’une des formations qui l’ont contacté, à commencer par son ancien club. En effet, l’USMBA n’a pas manqué de prendre attache avec lui pour le persuader de revenir, après avoir eu écho de son départ du MCA. Outre l’USMBA, il y a aussi le MCO avec qui il a déjà joué, mais aussi les Sang et Or. Ainsi, Balegh ne manque pas d’offres et il aura sans aucun doute d’autres propositions en raison de ses qualités et de son expérience. Toutefois, il semble qu’il aura un penchant pour son ancien club, l’USMBA, avec lequel il a connu un grand succès et le challenge africain aurait pesé dans sa décision. 

 « On m’a libéré indirectement en réduisant mon salaire de moitié »
Après la rencontre que vous avez eue avec votre président, on laisse entendre que vous avez décidé de quitter le club du fait qu’il vous a imposé une réduction de salaire…
J’aimerais bien éclaircir la situation, car je me suis déplacé à Alger bien avant la reprise à la demande de Kaci Saïd qui a voulu discuter avec moi. Une fois qu’on s’est rencontrés, il m’a fait part de son intention de revoir mon salaire à la baisse, mais en m’informant qu’il avait l’intention de le réduire de moitié, je ne pouvais en aucun cas accepter.
Quelle a été votre réaction ?
Croyez-moi, je ne pouvais en aucun cas imaginer qu’il allait me faire part d’une telle décision, qui m’a choqué, pour le moins.  Je m’attendais certes à ce que Kaci Saïd me fasse une proposition, mais pas la moitié de mon salaire.
Lui avez-vous demandé des explications ?
Sachez que j’entretiens de bons rapports avec Kaci Saïd et je ne lui en veux pas, car il m’a expliqué que c’est une décision de la société de réduire les salaires des joueurs.
Et quelle a été votre réponse ?
Un joueur qui a de la personnalité ne peut en aucun cas accepter que son salaire soit réduit de moitié, car c’est une atteinte à la dignité. C’est pour cette raison que j’ai demandé immédiatement à Kaci Saïd de résilier mon contrat.
On laisse entendre qu‘il a essayé de vous retenir…
Je vous ai dit que j’ai de bons rapports avec Kaci Saïd, et ce, au même titre que mes coéquipiers et le coach, et comme vous le dites il m’a demandé de ne pas prendre de décision hâtive en m’accordant deux jours de réflexion. Je lui ai une fois de plus demandé de me payer mes arriérés et résilier mon contrat, mais il a refusé.
Quelle est maintenant votre décision ?
Je suis décidé à partir, et je ne peux en aucun cas revenir sur ma décision.  Si on m’avait proposé une baisse de salaire ordinaire, on aurait peut-être trouvé un terrain d’entente. Toutefois, en me proposant de réduire mon salaire de moitié, on a voulu indirectement me libérer.  On pouvait bien m’informer que j’étais sur la liste des libérés et j’aurais accepté la décision de la direction, car la vie d’un footballeur est ainsi faite. Mais la proposition qui m’a été faite, c’est une manière de me pousser vers la porte de sortie.
Pensez-vous que le club veut vous libérer pour des raisons techniques ?
Sachez qu’à chaque fois que je joue, que ce soit comme titulaire ou en faisant ma rentrée en cours de jeu, j’arrive à fournir de bonnes prestations. Toutefois, je ne veux pas comprendre les raisons car ma décision est prise, je ne peux en aucun cas rester.  Sachez que j’ai eu des offres, mais je ne voulais pas négocier avec les présidents qui m’ont contacté par respect au Mouloudia, car il me restait une année de contrat à honorer.

Publié dans : mca balegh

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir