Ligue 1 & 2

MCA : Bachiri : «On n’a pas besoin de motivation pour battre les Hamraoua»

«Le MCA peut compter sur la force de frappe de ses attaquants.»

Auteur : Billel G. jeudi 21 mai 2015 20:42

Une rencontre importante vous attend face aux Hamraoua. Comment la voyez-vous ?
Cette rencontre est importante pour les deux teams, mais beaucoup plus pour le MCA car il s’agit de trois précieux points en jeu qui nous permettront d’assurer le maintien. Nous nous préparons en conséquence dans une parfaite ambiance. Après le nul ramené de Constantine, nous nous sentons libérés, après la pression dont nous avons souffert auparavant. Tout va pour le mieux maintenant et nous n’aurons aucun prétexte. J’espère qu’on sera au rendez-vous.
On vous sent déterminés à décrocher un résultat positif...
Tout à fait, car nous sommes animés d’une grande volonté. Nous savons pertinemment que le MCO est une formation accrocheuse et difficile à manier surtout hors de ses bases. C’est une raison suffisante pour s’en méfier car cette équipe a un entraîneur chevronné. Nous savons ce qui nous attend face aux Hamraoua, c’est pourquoi on sera au rendez-vous pour offrir la victoire à nos supporters et leur procurer de la joie.
Une victoire face au MCO vous assurera le maintien, avant la dernière journée face au RCA, n’est-ce pas ?
Cette empoignade sera celle du maintien, en cas de victoire. D’ailleurs, ce sera notre seule est unique mission surtout que la dernière rencontre face au RCA pourrait être décisive. Cela étant, un succès contre le MCO s’impose de lui-même. Cela nous permettra de disputer le match de l’Arbâa avec aisance. L’on comprend mieux maintenant l’importance des trois points contre les Hamraoua puisqu’ils nous assureront définitivement notre survie.
Vous allez affronter la meilleure défense du championnat...
Il est vrai que le MCO dispose d’une solide défense. Toutefois, celle du Doyen s’est aussi montrée cohérente et solide durant cette phase retour et a fait face aux attaques les plus redoutables. C’est vous dire que cela ne nous impressionne pas pour autant. Le MCA peut, aussi, compter sur la force de frappe de ses attaquants, à l’image de Aouedj, Gourmi et Djallit, pour se défaire des Oranais. Pour notre part, on fera on sorte de jouer sur nos véritables valeurs afin de les empêcher de marquer.
L’administration promet une forte prime aux joueurs.
Ce genre de rencontre décisive n’aura pas besoin de motivation financière pour la remporter car la motivation vient d’elle-même. On sait ce qui nous attend. Le MCO traverse une période faste malgré leur semi-échec sur ses terres. Cependant, c’est une équipe qui sait voyager. Pour preuve, les Hamraoua ont réussi à imposer le match nul au MOB, sur son propre terrain. Ils ont aussi réussi à battre l’ESS et le MCEE quelques journées auparavant. Nous devons, donc, nous préparer vigoureusement pour cette opposition pour arracher une victoire.
Cette confrontation drainera la grande foule. Quel est le message que vous adressez aux Chnaoua ?
Le rôle des supporters est primordial et aura certainement un impact positif sur le rendement des joueurs. Tout le monde aura constaté le soutien que les supporters nous ont apporté lors des rencontres que nous avons jouées à Bologhine. C’est grâce à eux qu’on a réussi à réaliser plusieurs succès. Maintenant, c’est à nous les joueurs de leur rendre la pareille. J’espère qu’on va reproduira ce qu’on a réalisé face à l’Entente. On sait que leur présence en force nous exhortera à nous transcender. On fera tout pour faire durer la joie.

Publié dans : MCA. Bachiri Aouedj Gourmi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir