Ligue 1 & 2

MCA / Azzi : «Malgré l’enchaÎnement des matchs, notre objectif est de nous imposer à Médéa»

" Il y aura une forte pression qui sera exercée sur nous."

Auteur : T. Che lundi 05 février 2018 08:02

L’arrière central Ayoub Azzi a été sans conteste l’un des grands artisans de la qualification de son équipe face au Chabab. Le joueur mouloudéen affiche la même détermination contre Médéa avec l’envie de réaliser une autre belle performance.

Vous êtes dans les meilleures dispositions psychologiques avant de vous rendre à Médéa...
La victoire est la meilleure thérapie. Lorsqu’on gagne, le groupe est boosté avec un moral au beau fixe. Croyez-moi, nous avons dû trimer très dur pour nous qualifier en quarts de finale. Rien n’était simple face au CRB dans un derby âprement disputé. Nous avons puisé au fond de nos ressources pour l’emporter, après les prolongations.
Vous auriez pu lâcher prise, après l’ouverture du score de Sidibé…
On sait qu’il est très difficile de prendre à défaut la défense du CRB surtout lorsque le score est en sa faveur. Mais le fait de revenir au tableau d’affichage démontre parfaitement qu’on a du caractère et que notre équipe parvient désormais à inverser la tendance, ce qui n’était pas le cas, surtout lors des derbys.
Vous avez été l’un des grands artisans de cette qualification en réalisant un match solide en défense centrale…
Il n’y a pas que moi. Tout le monde a été au top. J’en profite pour rendre hommage à mes partenaires qui se sont battus pour renverser la vapeur alors que le CRB avait fait le plus dur en ouvrant la marque.
On sait qu’il y a eu polémique suite à votre déséquilibre par Lakroum. Que s’est t-il passé au juste ?
C’est simple, lorsque je voulais prendre de la vitesse pour me saisir du ballon, j’ai été déséquilibré par Lakroum. C’est ce qui explique ma chute alors que j’étais le dernier défenseur. Il y avait une faute indiscutable et la télévision est là pour le prouver.
Un mot sur la performance de Derrardja, auteur d’un doublé historique ?
On sait qu’on pourra compter sur lui. Walid possède des qualités. Il a cette possibilité de débloquer à n’importe quel moment un match avec son pied droit surpuissant.
Vous aurez ce mardi un match compliqué face à Médéa qui revient en force en championnat.
Absolument. On sait que Médéa reste sur une victoire contre l’USMH au stade de Lavigerie. Et puis, on n’a pas oublié qu’au match aller on a été accrochés par cette formation au stade de Bologhine mais à huis clos. Il faut qu’on sorte le grand jeu pour s’imposer car ce sera notre objectif même si face à nous se dresse une formation dos au mur. Il y aura une forte pression qui sera exercée sur nous. Mais on sait qu’on pourra compter sur nos supporters qui seront au rendez-vous. On se souvient de la saison dernière lorsque l’OM avait le vent en poupe. On avait obtenu le match nul dans un stade chaud bouillon.
La fatigue engendrée par ce match de coupe ne risque t-elle pas de vous couper les jambes ce mardi ?
Je ne pense pas car le coach sait comment gérer le groupe. Nous avons un effectif assez riche pour enchainer les matches surtout qu’on sera durant ce mois février engagé sur trois fronts. Ceux qui seront sur le terrain se donneront sans l’ombre d’un doute à fond pour réaliser une belle performance. Ce sera notre leitmotiv à tous.
Dans un autre registre, un mot sur ce quart de finale face au MOB qui vient de s’imposer contre les Hamraoua ?
Ce sera un match très difficile. Ce ne sera pas simple de battre cette équipe du MOB qui caracole en tête de la Ligue 2 mobilis. Il faut qu’on se montre costauds à nouveau pour se qualifier. Mais d’ici cette affiche, on aura le championnat et la Ligue des champions au menu. Il faut qu’on joue à fond sur tous les fronts. Et pour y parvenir, on doit négocier match par match avec toujours la ferme détermination de tout gagner. C’est en tout cas l’état d’esprit qui prédomine.

Publié dans : mca OM Azzi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match USMA - MCA?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 4007 25/02/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir