Ligue 1 & 2

MCA : Almas «Il faut régler le cas Casoni pour qualifier Neghiz»

Brahimi «Il faut arrêter de parler et travailler pour redresser la barre en championnat»

Auteur : Kamel M., T. Che mercredi 12 février 2020 14:14

Présent lors du point de presse animé par Neghiz à la salle des conférences du stade du 5-Juillet,  le président du CA Nacer Almas, s’est exprimé à son tour sur certains sujets, dont l’affaire Casoni : « Comme vous le savez, nous sommes à cheval sur le dossier de Casoni afin qu’on résilie son contrat, mais tant qu’il n’a pas procédé à cette opération, Neghiz ne pourra malheureusement bénéficier d’une licence d’entraîneur en Chef.»

«Son argent est disponible mais le problème réside dans le transfert au niveau de la banque»
Le premier responsable du Mouloudia s’est étalé avec détails sur cette affaire, infirmant que le blocage est d’ordre financier au niveau du Mouloudia : «Il faut savoir que l’argent de Casoni est disponible dans les caisses du club et ce n’est pas de notre faute si on n’a pu résilier son contrat, car le blocage réside dans le transfert financier au niveau de la banque. Nous allons inviter Casoni dans les prochains jours pour régler ce problème.»

«Dès que le 5-Juillet sera prêt, le Mouloudia y sera de retour»
Abordé au sujet de la date du retour de l’équipe au stade du 5-Juillet, à ce sujet il dira : «Vous savez tous que le MCA est domicilié au stade du 5-Juillet, mais il y a des travaux de rénovation qui ne se sont pas encore achevés et nous avons demandé à la direction de l’OCO de les accélérer. Je ne peux avancer aucune date, mais dès que le 5-Juillet sera prêt, le Mouloudia y retournera.»  

«Que Mekhazni me ramène le bon et je lui rembourse la Parka qu’il a payée»
Evoquant avec le président du MCA les récentes déclarations de Mekhanzi qui affirmait que les joueurs n’avaient pas d’argent au point de s’emprunter entre eux de petites sommes de 2000 à 3000 DA, et que lui-même a mis la main dans la poche pour acheter une parka, à ce sujet Almas réplique : «Sachez que le problème financier n’est pas propre au Mouloudia, mais je tiens à vous assurer que nous avons régularisé en très grande partie la situation financière des joueurs. Quant à Mekhazni que je salue pour le travail qu’il a effectué et il est de retour aux jeunes catégories, je vais lui répondre avec une anecdote pour lui dire qu’il me ramène le bon d’achat et je vais lui rembourser la Parka qu’il a payée et je ne ferai aucun autre commentaire.»
 

Brahimi «Il faut arrêter de parler et travailler pour redresser
la barre en championnat»

La latéral gauche mouloudéen, Belgacem Brahimi veut tourner la page pour se focaliser sur le championnat avec l’ambition de remettre les pendules à l’heure. « On a vécu un match très difficile avec une très grosse pression du public marocain. Et malgré cela, on a pu gagner mais cela était insuffisant pour se qualifier. Ainsi, on a raté la qualification au match aller à Blida. On a été des hommes sur le terrain pour battre cette redoutable équipe du Raja. Maintenant, il faut arrêter de parler et travailler à fond pour redresser la barre en championnat.»

«Il faut réagir contre la Saoura par une victoire»
Concernant la prochaine affiche face à la JSS qui se dessine à l’horizon, Brahimi nous dira : «Il y aura une grosse affiche face à la JSS. Maintenant, on n’a pas le choix, il faut réagir contre la Saoura, car il ne reste que le championnat.»
 

Les U-21 ont fait chuter la JSS, leader du championnat

Après la cruelle désillusion en Coupe d’Algérie face au CSC, les U-21 du Mouloudia ont eu une très belle réaction en s’imposant hier matin face à la JSS au stade de Baraki sur le score de 2 à 0. Le héros du jour a pour nom Adlane Messaoudi qui fut l’auteur d’un doublé. La réserve du Mouloudia a tout simplement fait chuter le leader qui domine le championnat de la tête et des épaules. Les poulains de Laouamen affichent un 13e match sans défaite en championnat qui leur permet de se rapprocher du podium.      
Amrouche victime d’une fracture au nez
Le jeune Mohamed Amrouche, milieu de terrain des U-21, a été évacué hier en urgence à l’hôpital. Et pour cause, le joueur a été victime d’une fracture au nez, plus quatre points de suture.  
Cinq éléments du MCA depuis hier en stage avec l’EN des U-20
Depuis l’année 2010, on n’avait pas vu cela au Mouloudia. Hier, cinq éléments étaient retenus pour le stage de l’EN des U-20 qui a débuté au CTN de Sidi Moussa. Il s’agit pour la sélection de préparer la Coupe arabe qui se tiendra vers la fin du mois en Arabie Saoudite. Les cinq éléments convoqués sont Rahmani, Ramdane, Yakoubi, Boulamkhali et Bouchenane. Une grande satisfaction pour Mohamed Mekhazni qui était derrière le recrutement des éléments précités.
 

Almas présente Neghiz aux troupes

Comme l’exige les formalités d’usage, c’est le président du conseil, Nacer Almas, qui a présenté Nabil Neghiz aux joueurs. Et même si le nouveau technicien connaît la majorité d’entre eux, Neghiz s’est plié à cette tradition en présentant l’ensemble des troupes.  

Réunion Neghiz-joueurs en présence des dirigeants et du staff médical
Juste après avoir animé le point de presse, Nabil Neghiz s’est rendu au centre d’Aïn Benian pour diriger sa première séance d’exercices. Mais avant d’entamer le programme du jour, le successeur de Casoni a tenu une réunion avec les joueurs en présence des dirigeants, membre du staff technique et médical. Celle-ci a duré quelque temps, où l’ancien sélectionneur a mis en évidence la feuille de route et ce qu’il attend de ses troupes en cette deuxième partie de championnat. Connaissant la plupart des joueurs, à l’image de Bourdim, Djabou, Rebiai, Harrag, Allati et Brahimi, Neghiz n’a eu aucun problème à transmettre son message qui a été reçu à 100% par le vestiaire algérois.

Le coach a fait le point avec son état-major
Juste avant les présentations, Neghiz a eu une réunion de travail avec son état-major composé de Lafri, Babouche, Ikiouane le préparateur physique et Chériet, l’entraîneur des gardiens. Neghiz en a profité pour établir sa feuille de route avant de passer à l’action.  

Babouche retrouve Hachoud
Après avoir été longtemps le capitaine de l’équipe mouloudéenne, Réda Babouche revient cette fois-ci en tant que membre du staff technique. Le natif de Skikda retrouvait à cette occasion Abderrahmane Hachoud qui était son partenaire au Mouloudia. Les deux joueurs ont évolué ensemble en 2013 avant la suspension de Réda.
 

 

 

 

Publié dans : mca hachoud Brahimi Amrouche Mekhazni Babouche Almas

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4527 01/04/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir