Ligue 1 & 2

MCA/ Affaires Ngoula et Zeghdane: Betrouni réagit aux accusations de Ghrib

«La qualification de Roberson dans un autre club n’est pas valable car je ne lui ai pas remis de lettre de libération»

Auteur : Billel G. mercredi 28 septembre 2016 22:26

 

«Je n’ai remis à Ngoula qu’une notification et non une résiliation de contrat !»  

Après que les affaires Ngoula, Roberson et Zeghdane ont éclaté au grand jour, l’ancien président du conseil d’administration de la SSPA/MCA, en l’occurrence Achour Betrouni, s’est exprimé sur le sujet afin de défendre sa gestion. En abordant le cas du joueur Ngoula qui a eu gain de cause auprès de la FIFA, sommant le MCA de lui payer 2,2 milliards de centimes, du fait que le contrat a été résilié d’une manière unilatérale à travers la notification en bonne et due forme qui lui a été délivrée, en lui signifiant son renvoi du club, Achour Betrouni dira : «Je tiens juste à apporter les précisions nécessaires au sujet de l’affaire Ngoula pour vous dire que je n’ai jamais procédé à la résiliation de son contrat d’une manière unilatérale et je ne lui ai remis aucun document lui signifiant son renvoi du club. Tout ce que je lui ai remis c’est une mise à l’écart de l’effectif du fait qu’il ne jouait pas et cela n’a rien à voir avec une résiliation de contrat».
  
«La direction actuelle peut solliciter le TAS pour avoir gain de cause»
L’ancien président du MCA affirme aussi que l’actuelle direction du club peut annuler la décision de la FIFA et éviter donc de payer à Ngoula la somme de 2,2 milliards de centimes en ayant recours au TAS. «Sachez que l’actuelle direction du club peut faire valoir ses arguments auprès du TAS, car le document sur lequel s’est fondé Ngoula n’est qu’une mise à l’écart de la formation et non une résiliation de contrat.»
  
«J’ai préparé un dossier lourd pour défendre les intérêts du MCA, mais l’avocat du club a tardé» 
Toujours dans le même sens, Betrouni nous informe qu’il avait tout préparé pour que le MCA ait gain de cause en mettant la balle dans le camp de l’avocat du club. «J’ai préparé avec l’avocat du club un lourd dossier pour l’envoyer à la FIFA et défendre l’intérêt du MCA. Je me demande pourquoi il a tardé à le faire et laissé traîner cette affaire depuis dix mois. Je persiste toutefois à vous dire que l’actuel président peut introduire un recours», ajoute Betrouni.

«La qualification de Roberson dans un autre club n’est pas valable car je ne lui ai pas remis de lettre de libération» 
Quant au cas du Brésilien Roberson qui évolue actuellement sous les couleurs de son ancien club, la Juventude, bien qu’il soit sous contrat avec le MCA, là aussi Betrouni s’est exprimé sur le sujet, sans pour autant parler de l’argent que le joueur compte réclamer. «La qualification de Roberson dans un club brésilien n’est pas valable, car je ne lui ai remis aucune lettre de libération et il a fui le club. Le Mouloudia peut donc saisir la FIFA pour s’opposer à sa qualification.»
 
«On n’a pas payé des indemnités à Zeghdane parce qu’on n’a pas de compte en devises»
En s’exprimant sur le cas de Zeghdane, puisque la direction du club a reçu une correspondance en 2014 de la part du club ardennais pour réclamer les indemnités de formation, l’ancien président nous dira en conclusion : «On a tardé à payer les indemnités de Zeghdane car on n’a pas un compte en devises. Nous avons adressé une correspondance à la BEA et à la BCA, pour trouver une solution et ils ont promis de nous aider, mais il y a eu des changements dans le club et je ne sais pas ce qui s’est passé par la suite». 
 

Publié dans : Zeghdane MCA. ngoula Roberson

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir