Ligue 1 & 2

MCA : Boucherit : «On tâchera de réussir un bon résultat face à l’ESS»

«Si le coach fait appel à moi, je suis prêt, surtout que Menad me connaît bien.»

Auteur : M. L. mercredi 28 septembre 2016 22:28

Comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Disons que ça va bien puisqu’après la semaine difficile que nous avons traversée suite à la défaite concédée face au NAHD, le calme est revenu à la maison après avoir remporté notre dernier match devant le MCO avec l’art et la manière. Mes camarades ont repris confiance et on est en train de se préparer dans de bonnes conditions pour la suite du parcours avec notamment le match de ce week-end face à l’ES Sétif.
Est-ce qu’on peut dire que votre équipe est prête pour ce rendez-vous ?
C’est vrai, cette rencontre face à la formation de l’ES Sétif ne s’annonce pas facile mais à mon avis, l’équipe qui veut jouer les premiers rôles doit être au rendez-vous lors de ces matches et engranger le maximum de points. Nous sommes en train de bien nous préparer et le coach profite des séances d’entraînement pour apporter les réglages qui s’imposent et trouver la meilleure formule pour espérer livrer un bon rendement et réussir de bons résultats.
Et comment s’annonce cette rencontre ?
Les rencontres entre le MCA et l’ESS sont souvent difficiles pour les deux équipes et pleines de suspense et d’engagement. L’ESS reste toujours plus forte en dépit de son faux pas concédé à domicile face à la JSK et tentera de se racheter. En ce qui nous concerne, notre équipe a été remaniée à 80 % mais on ne compte pas céder. Nous allons faire le maximum pour espérer être à la hauteur et réaliser le meilleur résultat possible.
Quelles sont les clés de la victoire, à votre avis ?
Je ne vous cache pas que j’ai affronté cette équipe de l’ES Sétif à maintes reprises et je sais bien que la tâche sera difficile car cette formation n’est pas facile à manier chez elle. De ce fait, on doit prendre les choses très au sérieux et ne pas laisser d’espaces à l’ESS qui est en mesure de nous créer des difficultés, bien que nous soyons décidés à relever le défi et réussir un bon résultat.
Vous êtes pressenti pour revenir dans l’équipe type. Êtes-vous prêt ?
Croyez-moi, jusqu’à l’heure où je vous parle personne ne m’a informé de mon retour dans l’équipe type. Cela dit, en ce qui me concerne, je m’entraîne le plus normalement du monde et je travaille à fond afin que je sois à la hauteur des attentes. Si le coach fait appel à moi, je suis prêt, surtout que Menad me connaît bien.
Apparemment, vous êtes décidé à jouer ce samedi face à l’ESS…
C’est un match que chaque joueur veut jouer car c’est un Clasico. Me concernant, je me suis bien préparé et je suis à la disposition du coach s’il fait appel à mes services. Je suis un professionnel et j’accepte les choix de mon entraîneur. Je veux à tout prix aider mon équipe à réussir un bon résultat car on est dans le besoin.
Avez-vous dit à Menad que vous ne voulez pas jouer comme latéral droit ?
J’ai parlé avec l’entraîneur Menad mais pas exactement de ce point. Je lui ai demandé de m’accorder une chance dans le poste où je me retrouve afin d’aider mon équipe à réussir de bons résultats. Cependant, je n’ai jamais refusé de jouer comme latéral droit car je suis à la disposition de l’équipe si elle a besoin de moi.
Le milieu de terrain de l’ESS est redoutable. Qu’en pensez-vous ?
Je sais que l’ESS dispose d’un bon milieu du terrain et leur force réside dans le groupe. En ce qui nous concerne, on a une équipe à la hauteur, qui est en mesure de relever le défi et de faire mal. On tâchera d’être à la hauteur ce week-end face aux Sétifiens.

Publié dans : mca Boucherit Menad.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir