Ligue 1 & 2

Zeghdane : «Je veux refaire le coup du CRB en finale»

"C’est le match de la saison pour nous et qu’on ne doit en aucun cas rater, car je n’imagine pas que cette coupe puisse nous fuir."

Auteur : Kamel M. dimanche 27 avril 2014 21:24

Vous allez entamer votre dernière ligne de préparation pour la finale de la Coupe d’Algérie. Un commentaire ?
Après avoir réussi à gagner notre match face au CABBA, on peut penser à cette finale qu’on va préparer en toute sérénité. C’est le match de la saison pour nous et qu’on ne doit en aucun cas rater, car je n’imagine pas que cette coupe puisse nous fuir.
Vous étiez l’un des meilleurs joueurs sur le terrain contre les Bordjis et vous avez même offert la balle de but, peut-on dire que Zeghdane est prêt pour cette grande finale ?
Le mérite de cette victoire revient à toute l’équipe et je n’ai fait que mon devoir. Cette rencontre était difficile pour nous dans la mesure où elle intervient après un mois de trêve et il n’était pas évident qu’on puisse retrouver notre rythme. Grâce aux efforts de tous les joueurs, nous avons réalisé le plus important dans ce match et qui était la victoire, car on devait gagner la rencontre coûte que coûte afin qu’on puisse se mettre en confiance avant la finale. Sachez que c’était très difficile de se concentrer sur le match sans penser à la Coupe d’Algérie. C’est pour cette raison qu’on était sous forte pression. Maintenant, nous n’avons qu’un seul souci, préparer le grand rendez-vous et je suis prêt pour donner le meilleur de moi-même sur le terrain.
Vous avez suscité l’inquiétude des supporters du MCA du fait que vous traîniez la patte en quittant le terrain en fin de partie. En est-il au juste ?
Je tiens à rassurer nos supporters que je me porte bien et il ne s’agissait que d’une béquille que j’ai prise sur un contact avec un joueur du CABBA. Je vais donc bien et serai bel et bien présent sur le terrain si l’entraîneur me fait confiance pour jouer cette finale qui reste un rêve pour moi.
Vous parlez du rêve car vous avez suivi la finale de la saison passée à la télévision…
La saison dernière, comme vous le dites, j’ai eu l’occasion de voir un long résumé de la finale face à l’USMA et c’était chez moi à Orzy, et je ne pouvais imaginer venir jouer en Algérie, précisément au Mouloudia, gagner une place de titulaire et disputer la finale de la Coupe d’Algérie avec l’équipe. C’est pour cette raison que je parle de rêve et je ferai tout pour être à la hauteur en finale et gagner la Coupe d’Algérie qu’on offrira aux supporters.
La JSK reste sur une défaite qui vous donne un avantage sur le plan psychologique. Qu’en pensez-vous ?
Il est vrai que le score nous a un peu surpris, mais dans une finale toutes les données vont changer et il faut qu’on reste concentrés au maximum. Tout ce que je souhaite, c’est de réaliser un grand match et refaire le coup du 20-Août face au CRB. On promet aux Chnaoua de leur offrir la coupe cette saison, car je sais qu’ils n’ont pas digéré l’échec de la saison écoulée, et c’est à nous de leur rendre le sourire

Publié dans : mca CRB Zeghdane Chnaoua

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir