Coupe d'Algérie

MCA 2 - CRB 1 : Derrardja : «On se défoncera pour aller chercher une neuvième étoile»

«Hachoud reviendra en force, il a du caractère»

Auteur : Billal G. vendredi 02 février 2018 08:50

Il a été incontestablement l’homme du match hier. Auteur d’un doublé, Walid Derrardja a été le sauveur mouloudéen. Très heureux par l’issue finale de ce derby, l’attaquant du MCA a bien accepté de répondre à nos questions en évoquant la qualif’, son doublé et le penalty raté par son coéquipier Hachoud.

Tout d’abord, quelle analyse faites-vous sur ce match ?
On s’attendait à un match très compliqué, vu son caractère derby et l’enjeu sachant qu’il s’agissait d’un huitième de finale de la Coupe d’Algérie. On a mal entamé le match en ratant un penalty, puis en encaissant un but. Malgré tout, on a cru en nos chances et on est restés concentrés sur notre sujet. Dieu merci, nos efforts ont été récompensés et nous sommes parvenus à redresser la situation.
 Justement, qu’est-ce qui vous a permis de continuer à croire en vos chances malgré les difficultés rencontrées en début de match ?
Ce sont les consignes du coach qui nous ont permis de ne pas baisser les bras et de continuer à croire en nos chances. Il nous a sans cesse répété l’importance de ne pas se précipiter et de garder son sang-froid tout au long de la rencontre. On a appliqué les conseils du coach. Il faut aussi reconnaître que nous avons inscrit le but de l’égalisation dans un moment important du match. On a regagné le vestiaire en étant à égalité un but partout.
Vous avez été le sauveur du Mouloudia aujourd’hui, vous qui étiez souvent remplaçant cette saison…
Ecoutez, chaque joueur connaît sa valeur. Celui qui est conscient de son potentiel n’a jamais peur. Je savais que ce derby était le match à ne pas rater. Le coach m’a fait confiance en me titularisant, je devais donc lui prouver mes qualités sur le terrain. Je profite de cette occasion pour remercier également mes coéquipiers qui m’ont beaucoup aidé à inscrire ce doublé. Je voudrais aussi ajouter une chose…
Allez-y…
Ce n’est pas Derrardja qui a fait gagner à lui seul le Mouloudia aujourd’hui, c’est toute l’équipe qui a contribué à cette qualif’. On était très solidaires sur le terrain et nos efforts ont été récompensés.
 N’étiez-vous pas sous pression au moment de tirer le penalty, après le ratage de Hachoud ?
J’ai assumé mes responsabilités. J’étais bien sur le plan mental et je n’ai pas hésité un seul instant à prendre le ballon pour tirer le penalty. Il ne faut pas blâmer Hachoud qui est un grand joueur. Il faut savoir que même de grandes stars du foot ont raté des penalties. Je ne suis pas inquiet pour Hachoud car je sais qu’il va revenir en force, il a du caractère.
Les supporters rêvent désormais d’une neuvième étoile…
Nous promettons aux supporters de tout donner pour aller le plus loin possible en coupe. On fera tout pour aller chercher cette neuvième étoile. On demande aux supporters de continuer à nous aider. D’ailleurs, nous les remercions d’être venus nombreux au stade aujourd’hui pour nous encourager. On fera tout pour ne pas les décevoir.

 

Publié dans : mca hachoud Derrardja

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4235 16/10/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir