Afrique

Mbabane Swallows - MCA (aujourd’hui à 14h00) : Le Mouloudia veut une victoire historique contre Mbabane

Après la perf’ en Afrique du Sud

Auteur : M. L. jeudi 01 juin 2017 19:38

Fraîchement vainqueur face au Chabab de Belouizdad en championnat, le Mouloudia aborde dans les meilleures dispositions psychologiques ce rendez-vous africain face à Mbabane Swallows. Devant un adversaire qui vient d’être sacré champion du Swaziland, le vieux club algérois doit se méfier car son futur adversaire reste aussi sur une belle victoire contre Platinum Stars sur le score de 4 buts à 2. Et même si c’est une première pour un club algérien de se produire au Swaziland, les hommes de Mouassa ont toutes les cartes en main pour réaliser un coup d’éclat cet après-midi. Historiquement, avant le match nul ramené de l’Afrique du Sud face au Platinum Stars, cela faisait quelques années que le MCA n’avait plus obtenu un bon résultat hors de ses bases que ce soit en Coupe de la CAF ou bien en Ligue des champions. Actuellement leader du groupe B, le Mouloudia doit impérativement réaliser une belle performance aujourd’hui pour réaliser un grand pas vers la qualification pour les quarts de finale. Sachant que Sfax va se rendre en Afrique du Sud, c’est l’occasion ou jamais pour Hachoud et les siens de frapper les esprits en accrochant un concurrent direct dans la course à la qualification. Et pour ce faire, les partenaires de Chaouchi doivent faire preuve d’audace tout en affichant un certain réalisme, ce qui a fait défaut à l’équipe que ce soit contre Sfax ou bien face au Chabab de Belouizdad en Ligue 1 Mobilis.  

Hachoud et Aouedj, les deux meilleurs baroudeurs de l’équipe en Coupe de la CAF
Tandis qu’en championnat, Sid-Ahmed Aouedj attend toujours de débloquer son compteur, c’est totalement différent en Coupe de la CAF. Et pour cause, l’enfant d’Oran est très performant dans les joutes africaines avec trois réalisations dans son escarcelle. Auteur d’un chef-d’œuvre face au FC Renaissance, Sid-Ahmed réalisera un doublé contre le FC Young Africains toujours au stade du 5-Juillet. L’autre buteur de l’équipe n’est autre que Hachoud rebaptisé par les Chnaoua Hachoud «Achour El Acher» qui lui aussi a signé trois buts en Coupe de la CAF notamment celui de la victoire face à Sfax d’une frappe limpide. Contrairement à Aouedj, l’enfant d’El Attaf est aussi le meilleur baroudeur de sa formation en championnat avec six unités. Cet après-midi, les deux joueurs constitueront la force de frappe du Mouloudia qui comptera beaucoup sur les deux éléments pour forcer la décision.        
 

Publié dans : hachoud chaouchi Aouedj

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le Clasico français entre l’OM et le PSG ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3883 23/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir