Equipe d'Algérie

Mahrez : « Tout ce que je fais, c’est pour mon défunt père »

« Les attentats de Paris, c’est dégoûtant ! »

Auteur : Hamza R. samedi 28 novembre 2015 21:57

Ryad Mahrez continue d’alimenter l’actualité sportive en Angleterre. L’attaquant de Leicester City fait la une de la presse britannique après avoir réussi un début de saison tout simplement tonitruant. L’Algérien en est à sept buts inscrits en Premier League. Vendredi, le joueur s’est exprimé sur les colonnes du Buteur, après avoir entretenu le silence pendant un bon moment. Il s’est exprimé aussi sur les colonnes du Parisien, dans l’édition d’hier. Il raconte sa vie à Leicester et le rôle joué par son entraîneur, l’Italien, Claudio Ranieri : « En ville, c’est de la folie ! Tout le monde est heureux et ne parle que de ça. On s’aperçoit que le foot génère beaucoup d’émotion. C’est difficile de sortir pour aller faire les courses. On m’arrête pour me demander un autographe ou une photo. Mais les gens sont toujours très respectueux. Quelle est la part de l’entraîneur Claudio Ranieri (NDLR : ex-Monaco) dans cette réussite ? Il nous aide beaucoup, même si ce sont les joueurs qui sont sur le terrain. Le coach nous parle énormément et nous amène toute son expérience du haut niveau. Si j’ai de bonnes statistiques, c’est d’abord grâce à mes coéquipiers et au staff. Je joue en confiance, je me sens bien… J’espère tout simplement continuer comme ça » a-t-il déclaré.

« Tout ce que je fais, c’est pour mon défunt père »
Ryad Mahrez a évoqué la sélection nationale algérienne lors de son interview au Parisien. Le joueur n’en revient toujours pas d’avoir disputé une Coupe du monde avec l’Algérie, alors que, quelques mois auparavant, il était toujours en Ligue 2 française, sous les couleurs du Havre AC. Il avait rejoint Leicester City en janvier 2014. A ce propos, il a déclaré : « La belle Coupe du monde au Brésil (NDLR : 8es de finale) nous a donné de l’appétit. On a une très bonne équipe. L’objectif est de se qualifier pour la CAN 2017 et le Mondial 2018. Je vis un rêve ! Mais ça peut aller vite dans un sens ou dans l’autre. Je n’ai encore rien fait dans le football. Je dois enchaîner et réaliser plusieurs grosses saisons ». Sa famille, notamment son père, disparu il y a quelques années, n’ont pas été oubliés. Mahrez en parle : « C’est surtout ma famille qui est heureuse pour moi. Je pense à mon père disparu il y a quelques années. Il doit me voir de là-haut et être fier. Tout ce que je fais, c’est aussi pour lui. Je sais que ça lui tenait à cœur que je perce dans le foot. J’aurais aimé qu’il soit là pour qu’on partage ça ensemble, mais c’est la vie. Quand on perd des proches, il faut avancer. Cela te rend plus fort ».

« Les attentats de Paris, c’est dégoûtant ! »
Interrogé sur les attentats de Paris, l’attaquant de Leicester City n’a pas manqué l’occasion de les qualifier de dégoûtants, surtout qu’il est originaire de l’île de France : « C’est dégoûtant, dégueulasse ! (Il marque une pause.) Je n’ai pas de mots. Mes pensées vont vers les familles des victimes. Cela doit être vraiment très dur pour elles ».
 

Leicester résiste à Manchester
Leicester City s’est contenté d’un point lors de son choc avec Manchester United. L’Algérien Riyad Mahrez a commencé la partie d’entrée. Aligné comme d’habitude sur le couloir droit, Mahrez qui s’est procuré quelques ballons de contres en fin de match, n’a pas eu l’efficacité habituelle, mais il a tenu sa place jusqu’au bout de ce duel qui s'est terminé sur un résultat d’un but partout. Après ce nul, Leicester cède la première place à Manchester City.  

 

 

Publié dans : Ryad Mahrez Manchester United. Claudio Ranieri

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir