Equipe d'Algérie

EN: Le stage commencera officiellement demain

Halilhodzic au pays depuis mercredi

Auteur : H. R. vendredi 09 mai 2014 00:05

Le stage de la sélection nationale algérienne en prévision de la Coupe du monde 2014 commencera demain 10 mai, au niveau du Centre technique national de Sidi-Moussa, alors que des informations l’avaient annoncé pour le 8. Prévu initialement le 15 de ce mois, l’EN entamera donc son regroupement cinq jours à l’avance, suite à une décision du sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, qui voudrait gagner du temps. Ce dernier, qui se trouvait chez lui en France, est à Alger depuis mercredi après-midi, où il a directement rejoint le centre de Sidi-Moussa.
Belkalem et Mahrez présents
Essaïd Belkalem et Ryad Mahrez seront les premiers à rejoindre le CTN de Sidi-Moussa. Si pour l’attaquant de Leicester City, les choses étaient claires dès le début, cela n’a pas été le cas pour le défenseur central de Watford. L’ex-Kabyle devait dans un premier temps rejoindre Alger hier jeudi. Finalement, Vahid Halilhodzic a préféré que le joueur rejoigne immédiatement le stage en compagnie de Ryad Mahrez. Avec le manque de compétition qu’il accuse, Halilhodzic a voulu le soumettre à un programme spécifique, pour qu’il soit au meilleur de sa forme lors de la Coupe du monde.
Guedioura et Bentaleb rejoindront Sidi-Moussa jeudi prochain
Belkalem et Mahrez s’entraîneront seuls pendant cinq jours à Sidi-Moussa, avant qu’ils ne soient rejoints par deux autres pensionnaires de la Premier League anglaise. Il s’agit de Adlane Guedioura et Nabil Bentaleb, respectivement les deux milieux de terrain de Crystal Palace et des Spurs de Tottenham. Ils seront libres à partir du 11 mai, date de la dernière journée du championnat anglais. Ils bénéficieront ainsi de quatre jours de repos qu’ils passeront en compagnie de leurs familles, avant de rentrer en stage le 15 de ce mois-ci.
… et probablement le trio du Portugal
Les trois pensionnaires du championnat portugais, à savoir, Rafik Halliche de l’Académica de Coimbra, Islam Slimani du Sporting Portugal et Nabil Ghilas du FC Porto, seront eux aussi libres à partir du 11 mai, date de la fin du championnat. Ces derniers devraient être eux aussi à Alger jeudi prochain.

-----------------------------------

L’EN olympique en stage à partir du 18 mai
La sélection nationale olympique sera en stage ici à Alger, au Centre technique national de Sidi-Moussa, à partir du 18 mai prochain, avons-nous appris d’une source autorisée auprès de la Fédération algérienne de football. Les joueurs entreront en stage pendant 48 heures, avant de quitter le CTN le 20 mai. Selon les mêmes informations, le sélectionneur national des U23, Taoufik Korichi, qui assure l’intérim, a décidé de programmer ce regroupement pour continuer le travail qu’il avait déjà entrepris il y a quelques mois.

30 joueurs seront sélectionnés
Contrairement au précédent stage qui avait vu 35 joueurs retenus, Taoufik Korichi devrait retenir uniquement trente éléments. Selon les informations en notre possession, le sélectionneur des espoirs a décidé ainsi d’écarter cinq éléments parmi les 35, principalement ceux qui n’ont pas donné satisfaction lors des deux matchs amicaux disputés en avril dernier face à la sélection soudanaise à Alger. Autrement dit, il n’y aura pas de nouvelles têtes cette fois-ci.

Pas de match amical au programme
Par ailleurs, la sélection nationale algérienne ne disputera aucun match amical, toujours selon notre source. En effet, les Verts se contenteront de quatre séances d’entraînement seulement, avant de quitter le CTN. Ce stage sera le dernier de la saison. Les moins de 23 ans devraient se retrouver au début du prochain exercice.

 

 

Publié dans : Halilhodzic Ryad Mahrez Guedioura et Nabil Bentaleb

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le Napoli va reporter la Série A cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3884 24/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir