Equipe d'Algérie

Mahrez : «On peut bousculer les Belges»

Lorsque vous voyez la Croatie bousculer le Brésil, est-ce que vous vous dites que c’est possible de battre la Belgique ?

Auteur : Hamza R. vendredi 13 juin 2014 23:38

Ryad Mahrez, l’attaquant de Leicester City, était présent hier en zone mixte où il a répondu aux questions de la presse nationale. Le nouveau Fennec qui va être titularisé mardi prochain contre les Belges parle des solutions qui permettent aux Verts de bousculer les Diables rouges.

Comment se déroule la préparation à quelques jours de votre premier match face à la Belgique ?
On se prépare dans de bonnes conditions. On est tous conscients de la mission qui nous attend. On veut réussir notre entrée en compétition. Je peux vous dire qu’on travaille dans une bonne ambiance tout en étant sereins pour essayer de réaliser un bon parcours dans cette Coupe du monde.
Des appréhensions avant ce match ?
Non pas tellement, on a uniquement le souci de bien débuter le match. Il faut être au top et bien se préparer psychologiquement pour réaliser un bon match face aux Diables rouges.
Les deux entraîneurs cachent leur carte en prévision de ce match, n’est-ce pas ?
Sincèrement, je ne sais pas. C’est une question qui concerne les entraîneurs. Je n’ai pas à m’immiscer dans ce genre de question. Nous, on va bien se préparer pour cette compétition et surtout pour le premier match face aux Belges.
La Belgique a été tenue en échec face à la Côte d’Ivoire et a battu difficilement la Tunisie en amical. Pensez-vous que les Belges sont prenables ?
Non, on ne peut pas dire ça. Les Belges ont une bonne équipe. Ça ne reste que des matchs amicaux. Le but de ce genre de match est de progresser et d’essayer certaines variantes. Il ne faut pas prendre en considération les matchs amicaux. Je pense que cela va nous obliger à les prendre très au sérieux.
A votre avis, sur quel détail ça va se jouer ?
Sincèrement, je n’en ai aucune idée. Ce sera un match très serré. Les deux équipes vont se donner à fond pour essayer de remporter la rencontre.
Vous allez sans doute constituer une solution sur le flanc gauche de l’attaque. Etes-vous prêt ?
Oui, je suis tout le temps prêt. Si je suis ici dans le groupe, c’est pour être la disposition du sélectionneur et de l’Equipe nationale de mon pays. Je ferai de mon mieux pour l’aider à remporter ce premier match.
Que pensez-vous de l’équipe belge ?
C’est une grande équipe. Elle a démontré durant la phase des éliminatoires qu’elle renferme de grands joueurs. Maintenant, à nous d’être prêts pour le combat mentalement et tactiquement. Après, il faudra s’appuyer les contre-attaques et les occasions qu’on se procure pour essayer de marquer.
A votre avis, les contre-attaques seront un atout en votre faveur ?
Dans le football, tout est possible. Pour gagner un match, il faudra s’appuyer sur bonnes assises défensives et essayer de procéder par des contre-attaques. Comme ça, on pourra faire la différence, à mon avis.
Lorsque vous voyez la Croatie bousculer le Brésil, est-ce que vous vous dites que c’est possible de battre la Belgique ?
Oui, bien sûr tout est possible. On peut bousculer la Belgique. Dans le football, on n’est jamais à l’abri des surprises. Pour revenir à votre question, la Croatie a certes bousculé le Brésil, mais elle reste tout de même une grande équipe.
 

Publié dans : belgique Ryad Mahrez Croatie

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match MCA - JSK?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3880 20/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir