Equipe d'Algérie

Mahrez : «Il n’y a aucun contact avec Liverpool»

Robbie Fowler : «Moi, je vois bien Mahrez remplacer

Auteur : Saïd F. lundi 08 janvier 2018 06:57

L’avenir de Riyad Mahrez continue d’alimenter de plus belle les médias du monde entier. De retour au top de sa forme depuis quelques semaines, l’international algérien intéresse fortement plusieurs gros clubs européens, notamment en Angleterre. 
Avant-hier soir, le groupe beIN Sports, avait assuré que le joueur avait signé un contrat de quatre ans en faveur de Liverpool FC, ajoutant qu’il allait effectuer la traditionnelle visite médicale le lendemain (Ndlr, c’est-à-dire, hier) et ainsi officialiser sa venue chez les Reds. Une information qui a fait le tour de la Toile et jusqu’à tard dans la soirée, les Algériens croyaient dur comme fer à cette annonce. Néanmoins, rien de cela n’est vrai, puisque déjà, certains médias anglais proches de Liverpool FC, avaient démenti tout ça, précisant qu’il n’y a jamais eu d’accord entre l’actuel troisième de Premier League et l’ancien Havrais. Voulant en savoir davantage sur ce dossier, nous avons contacté un proche au joueur, qui a accepté de nous donner quelques informations mais a insisté à ce qu’on ne révèle pas son identité. 
«Oui, j’ai pu lire ce que racontent certains médias à propos d’un éventuel transfert de Riyad vers Liverpool, mais si vous voulez la vérité, nous on n’est pas au courant de ça. Jusqu’à preuve du contraire, il n’y a eu aucun contact officiel avec Liverpool.» 

«Riyad se reposait à Dubaï et n’a rien signé» 
Notre interlocuteur était très surpris en apprenant que des médias ont annoncé que le joueur avait déjà signé un contrat au profit de Liverpool, alors que celui-ci se trouvait très loin de l’Angleterre :
«Franchement, je suis surpris d’entendre autant de bêtises. Pour votre information, Riyad se trouve actuellement loin de l’Angleterre, plus précisément à Dubaï, capitale de l’Emirats arabes unis où il est en train de se reposer quelque peu. Il n’a donc pu signer quoi que ce soit, lui qui est complétement déconnecté du monde du football en ce moment».
Il y a lieu de souligner que Mahrez, à l’instar de quelques autres joueurs cadres de Leicester, a bénéficié de trois jours de repos de la part de son coach, Claude Puel. Il s’est envolé du coup vendredi soir à destination de Dubaï en compagnie de son épouse afin d’y passer le week-end. Il devrait du coup reprendre le travail aujourd’hui. 

«Si transfert devrait avoir lieu, ça ne se fera que vers la fin du mercato» 
Et d’enchaîner :
«Ecoutez, il faut savoir que Riyad est un élément très important de Leicester City. Le club lui a promis de le laisser partir à condition qu’un club preneur mette le prix fixé. Je pense que si départ venait à avoir lieu, il se fera vers la fin du mercato. Les discussions prendront assurément beaucoup de temps.»  

«Le joueur veut toujours partir, mais ne forcera pas le destin néanmoins» 
A la question : est-ce que le joueur souhaite toujours quitter Leicester City, lui qui avait publiquement annoncé à travers une interview exclusive accordée au Buteur en juin dernier sa volonté de changer d’air, mais sans que cela ne se concrétise par la suite :
«Oui, je peux vous confirmer que le joueur a toujours envie de quitter Leicester City pour un grand club. Néanmoins, il faut attendre de recevoir des offres concrètes pour que cela se fasse. Riyad a beaucoup d’ambitions, mais soyez-sûr qu’il ne forcera pas le destin pour partir.» 

«Il est concentré sur son boulot et ne donne pas d’importance aux rumeurs» 
Et d’ajouter :
«En dépit de tout ce qui se dit actuellement sur son éventuel transfert, Riyad reste totalement concentré sur son boulot et son club actuel, à savoir Leicester City. Le joueur ne donne pas d’importance aux rumeurs qui circulent en ce moment, même si au fond, ça peut l’agacer sans doute. Néanmoins, tant qu’un transfert n’est pas fait, il continuera à s’investir à fond avec Leicester City, comme il l’a toujours fait jusque-là.» 

Ces rumeurs qui n’en finissent pas ! 
Malheureusement, les rumeurs concernant l’avenir de Mahrez ne veulent pas en finir. On se rappelle que déjà, l’été dernier, lors de l’ultime jour du mercato estival, beaucoup de médias européens avaient annoncé la signature imminente du joueur au FC Barcelone. Une journaliste de beIN Sports France avait même assuré que Riyad avait quitté le stage de l’EN pour se rendre à l’aéroport de Barcelone, où les dirigeants du club catalan l’attendait là-bas. Une information complétement fausse, puisqu’on a appris par la suite que le joueur avait directement rallié son domicile familial à Paris, en attendant de voir plus clair concernant sa possible future destination. 

----------------------------

Puel ferme la porte à son départ cet hiver : 
«Mahrez doit garder sa concentration jusqu’à la fin de la saison» 
Une nouvelle fois, les journalistes anglais ne ratent aucune occasion pour questionner le driver de Leicester City, Claude Puel, au sujet de l’avenir de Riyad Mahrez. Présent en conférence de presse après le match disputé en Cup samedi, le technicien français a fermé la porte à un possible départ de l’Algérien cet hiver :
«Je suis vraiment content de lui. Il se sent bien à Leicester et on essaye de développer un jeu qui lui correspond. Il est en réussite et ses statistiques en termes de buts inscrits et de passes décisives sont excellentes. Je pense qu’il est important qu’il garde cette concentration jusqu’à la fin de la saison.»

«Je suis satisfait de Slimani, mais nous possédons beaucoup d’attaquants» 
Et pour ce qui est de l’autre Algérien du club, à savoir Islam Slimani, dont on évoque aussi un départ cet hiver, Puel a déclaré :
«Slimani a bien joué aujourd’hui contre Fleetwood Town et aurait pu marquer un but. Après, vous savez, cette période est toujours compliquée car les rumeurs vont bon train concernant les joueurs», a-t-il dit, avant d’enchaîner : «Je suis satisfait de Slimani. Nous possédons beaucoup d'attaquants et de joueurs offensifs donc il faut trouver le bon équilibre pour leur donner du temps de jeu.» 

--------------------------------

Robbie Fowler : «Moi, je vois bien Mahrez remplacer 
L’ancien joueur de Liverpool, véritable légende du club, Robbie Fowler a donné son avis quant au départ de Coutinho des Reds et sur son possible remplaçant :
«Coutinho voulait absolument partir et je pense que Liverpool a bien fait de le vendre. Le club a essayé de le garder, mais quand tu as un joueur qui veut absolument partir, tu ne peux pas le garder de force. Le club est au-dessus de tout joueur et je pense que dans pas longtemps, les supporters l’oublieront rapidement. Pour le remplacer, moi, je vois Mahrez. C’est un très bon joueur et Liverpool devrait envisager cette piste à mon avis.» 

Wenger veut Riyad à la place de Sanchez
Enfin et pour être complet sur le dossier «Mahrez», des informations parues dans la presse anglaise assurent que la direction d’Arsenal est toujours intéressée par les services de l’international algérien. Le coach des Gunners, Arsène Wenger souhaiterait recruter Riyad afin de pallier au départ très probable d’Alexis Sanchez cet hiver en direction de Manchester City. Wait and see ! 
S. F. 

 

 

 

Publié dans : Mahrez Sanchez Robbie Fowler

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4179 19/08/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir