Equipe d'Algérie

Kerbadj : «Arrêtons de polémiquer sur mes relations avec Zetchi»

Kerbadj calme le jeu

Auteur : H.R. mercredi 03 janvier 2018 00:36

Ces derniers jours, beaucoup de choses ont été dites à propos des relations Kerbadj-Zetchi. Les deux hommes avaient failli s’accrocher lors de la précédente réunion du BF qui s’est tenue à Sidi-Moussa. Zetchi n’avait pas apprécié en effet les propos tenus par le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, au sujet du rejet du dossier de Bachir Ould Zmirli, au sein du comité exécutif de la CAF. Les deux hommes ont failli entrer en guerre juste avant cette réunion du BF. Il a fallu l’intervention des autres membres du BF. Alors, depuis ce jour, on attendait avec impatience cette réunion Kerbadj-présidents de club. Beaucoup s’attendaient à ce que les présidents se retournent contre Zetchi, notamment par rapport à la position de la FAF dans le conflit MJS-COA. Finalement, cette réunion s’est déroulée dans de bonnes conditions. En bon diplomate, Kerbadj a nié tout conflit avec Zetchi : «Il n’y a aucun conflit avec le président de la FAF, Kheireddine Zetchi. Il faut arrêter les spéculations sur nos relations. Pour la réunion d’aujourd’hui qui est ordinaire, le président de la FAF a été invité le plus normalement du monde car il s’agit d’une réunion de travail. On dit beaucoup de choses sur une motion de retrait de confiance ou je ne sais  quoi, alors que si c’était le cas, on ne l’aurait pas invité. Vraiment, c’est du n’importe quoi.»  
«J’ai demandé à Hammar et Medouar de faciliter la tâche aux clubs endettés»
Les présidents de club ont évoqué la question des dettes. Beaucoup de clubs ont des affaires de litige avec les joueurs auprès de la chambre de Résolution des litiges par rapport aux dettes des joueurs. «Oui, il y a un problème de dettes. Il y a des clubs qui ont d’énormes dettes. On va essayer de trouver des solutions. D’ailleurs, j’ai demandé aux deux représentants de clubs au niveau de la structure,   Hassan Hammar et Abdelkrim Medouar, de faciliter la tâche aux clubs», dixit Kerbadj.  
«L’arbitrage, ce n’est pas un problème nouveau»
Concernant l’arbitrage, les présidents de club et autres représentants ont apporté leurs critiques. Ils ont réclamé un très bon arbitrage pour la phase retour. Néanmoins, même s’il y a un bon arbitrage, il y aura    des mécontents. Kerbadj expliquera : «L’arbitrage, ce n’est pas un problème nouveau. On connaît tous le sujet. Il faut seulement arrêter de  faire pression sur eux et les laisser faire leur travail.» 
 

Publié dans : Kerbadj Kheireddine Zetchi Hammar et Medouar

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3972 21/01/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir