Equipe d'Algérie

Kerbadj : "Qu'ils soient locaux ou évoluant à l'étranger, nos joueurs ont tous un passeport vert"

"Nous avons écopé d'une lourde amende"

Auteur : A.R. lundi 09 juin 2014 12:56

Le président de la Ligue nationale a été l'un des premiers à se présenter à l'aéroport Houari-Boumediène, au moment du départ de la délégation algérienne vers le Brésil. En réponse à une question qui lui a été posée, en ce qui concerne la faible représentativité des joueurs locaux, Kerbadj fera la réponse suivante : «Je ne comprends pas du tout pourquoi on veut à tout prix opposer les joueurs locaux de l'EN à ceux qui évoluent dans des clubs étrangers. Au moment de procéder aux formalités douanières, ils présentent tous un passeport vert, à ce que je sache. Je me permets de rappeler que Djabou, Soudani, Slimani et Zemamouche sont des purs produits du football national.»
«Cette position d'outsider nous convient parfaitement»
Pour ce qui est des chances de l'EN d'accéder au deuxième tour, Kerbadj les considère comme réelles : "Ce sont des rencontres de Coupe du monde avec le lot d'incertitudes que cela comporte. On nous a collé cette étiquette d'outsider et cela nous convient parfaitement. A nos joueurs de prouver sur le rectangle vert. Personnellement, je suis optimiste en ce qui concerne le parcours de notre sélection au cours de ce Mondial."

«Nous avons écopé d'une lourde amende»
Mahfoudh Kerbadj n'a pas manqué d'évoquer les envahissements par les supporters des Verts des terrains de Sion et de Genève : «Les instances internationales nous ont infligé de lourdes amendes après ces envahissements de terrain. En plus de ne pas refléter le civisme dont fait preuve tout naturellement l'Algérien, ces agissements doivent être bannis.»

«Aucun syndicat des joueurs n'existe, à ma connaissance»
Le président de la Ligue nationale a réagi suite à une question relative au plafonnement des salaires : «Avant toute chose, à ma connaissance, aucun syndicat des joueurs n'existe en Algérie. Zaoui ne représente que lui-même. Les joueurs ont effectué un débrayage tout à fait illégal lors de la trentième journée du championnat et ils en ont été sanctionnés, selon les textes en vigueur.»

«Les joueurs n'ont qu'à ester en justice les présidents de club»
Kerbadj apportera une précision de taille en ce qui concerne le plafonnement des salaires des joueurs professionnels de L1 et de L2 Mobilis : «Il est utile d'éclairer l'opinion publique. La ligue ne peut être en aucun cas rendue responsable d'une décision initiée et prise exclusivement par les présidents de club. Les joueurs qui réfutent cela et leurs représentants légaux ou illégaux n'ont qu'à les ester en justice.»
 

Publié dans : algerie Kerbadj

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir