Ligue 1 & 2

JSS-MCA /Le Mouloudia à Béchar pour vaincre le signe indien

Mouassa : «On joue toujours pour gagner, et le titre reste jouable»

Auteur : Kamel M. vendredi 28 avril 2017 21:33

Fort de son succès face au MOB sur le score sans appel de quatre buts à un, le Mouloudia disputera aujourd’hui son dernier match retard qui le mettra aux prises avec le représentant du Sud du pays en élite,   la JSS. Les deux équipes se sont rencontrées quatre fois à Béchar depuis l’accession de la JSS et le Mouloudia n’a jamais récolté le moindre point au stade du 20-Août. Les poulains de Mouassa veulent ainsi forcer le destin et vaincre le signe indien, face à une équipe qui reste très difficile à manier sur ses bases, lorsque l’on sait que la plupart des équipes y ont laissé des plumes à Béchar.
Deux buts seulement inscrits et huit encaissés
Pour revenir aux quatre confrontations à Béchar livrées par le MCA face à la JSS depuis la saison sportive 2012-2013, le Mouloudia a perdu toutes ses rencontres et cette formation a maintenu le même tarif pour les Algérois, l’emportant à chaque fois par deux buts. Quant à l’attaque du MCA, elle n’a réussi à inscrire que deux buts sur l’ensemble de ces rencontres et c’était par le biais de Benbraham et Aouedj. Ce dernier qui reste l’un des joueurs les plus en forme en cette phase retour du championnat sera donc l’un des atouts de Mouassa pour réaliser un bon résultat.
Aksas reste le meilleur buteur des confrontations
Toutefois, et sur l’ensemble de tous les matchs ayant opposé le Mouloudia à la JSS que cela soit   à Alger ou Béchar, c’est l’ancien défenseur du Mouloudia, Amine Aksas, qui reste le meilleur buteur pour les deux équipes en inscrivant trois  buts, lui qui a réussi à réaliser un doublé  lors de la saison sportive 2013-2014, avant de marquer le but de la victoire à l’approche de la fin de la rencontre la saison d’après, offrant à son équipe trois précieux points.
La JSS a pris deux  points à Alger
Contrairement au Mouloudia, sur les cinq rencontres jouées à Alger, la JSS, le  représentants du Sud du pays a réussi, en tenant le Doyen en échec sur un score vierge, et si l'on tient compte du match aller livré à Bologhine, à prendre deux points à Bologhine. Toutefois  cette saison, les Mouloudéens ont été tout simplement spoliés, puisque l’équipe a été privée d’un but tout fait pour une position de hors jeu imaginaire, sans pour autant évoquer le penalty que le directeur du jeu a  refusé d’accorder au Doyen. Les images de la télévision ont donné raison au MCA qui a été victime des mauvaises appréciations de Mial.  
Djalit et Djemili face à leurs anciens    coéquipiers
Pour le match d’aujourd’hui, on assistera aussi aux retrouvailles, puisque Mustapha Djalit et Djemili seront confrontés à leur ancienne équipe qu’ils avaient aussi rencontrée la saison passée. Cependant, et lors du stage que la JSS a effectué récemment à Ain Benian, les Mouloudéens n’ont pas manqué de taquiner leur ancien coéquipier, Djemili, à qui ils ont promis de marquer un but.
Qui aura le dernier mot pour cette dixième rencontre ?
Tenant compte de toutes ces données, on se demande qui du Mouloudia ou de la JSS aura le dernier mot. Cette rencontre qui mettra aux prises deux équipes qui affichent une belle forme, tiendra sans aucun doute toutes ses promesses et se jouera sur des détails

Mouassa : «On joue toujours pour gagner, et le titre reste jouable»
«La rencontre face à la JSS sera difficile, car notre adversaire a aussi des ambitions pour cette fin de saison. Je pense que les joueurs qui vont remplacer les absents sauront être à la hauteur et notre équipe joue toujours pour gagner, que ce soit sur nos bases ou en déplacement. On va essayer de récolter le maximum de points d’ici la fin du parcours et le titre reste toujours jouable.»

Publié dans : Mouloudia JSS-MCA

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir