Ligue 1 & 2

MCO - JSK (Aujourd’hui à 17h00) : Les Kabyles refusent de revenir à la case de départ !

Le 12e homme, le grand absent !

Auteur : L. A. vendredi 28 avril 2017 21:38

Quatre jours après leur sortie ratée à domicile, match nul concédé face à l’USMA, pour le compte de la mise à jour du calendrier du championnat de Ligue 1 mobilis, les Canaris renoueront avec la compétition cet après-midi à Oran, face au MCO. C’est le troisième et dernier match en retard qu’ils disputeront avant la reprise du championnat, la semaine prochaine. La trêve a permis au club kabyle de consommer toutes ses rencontres en retard, en attendant de reprendre avec les autres clubs le cours de l’exercice, suite à la décision de la FAF qui veut éviter les jeux de coulisse de fin de saison. Bref, après une belle victoire arrachée en déplacement à Batna, les gars des Djurdjura ont échoué leur match at home devant les Algérois de Soustara, en se contentant seulement d’un match nul. A présent, l’équipe occupe la 13e place au classement. Le match d’aujourd’hui contre le MCO demeure aussi d’une importance capitale, car tout faux pas est interdit pour les poulains de Rahmouni. Ses hommes refusent de revenir à la case de départ, dans laquelle ils ont pataugé durant de longues semaines. Désormais ils ont décidé de glaner le maximum de points pour finir la saison sur une bonne note. La rencontre s’annonce d’ores et déjà difficile pour les deux formations, notamment pour la JSK condamnée au gain des trois points. 

Une revanche à prendre sur le match aller 
Outre l’obligation de gagner le match d’aujourd’hui pour s’éloigner de la zone rouge et confirmer leurs intentions de sauver le club de la relégation, les camarades de Youcef Zerguine, auteur de l’unique but au précédent match, ont aussi l’envie de prendre leur revanche sur le MCO qui les a forcés au match nul à l’aller. Les Canaris ont été tenus en échec sur le score de parité d’un but partout. Cette semaine, le staff technique a mis beaucoup plus l’accent sur la récupération, notamment après un match plein face à l’USMA où il ne manquait que les buts. 

Les statistiques favorables aux Kabyles à Oran
A la lecture des résultats enregistrés par la JSK à Oran ces dernières saisons, il y a lieu de dire que le stade d’Ahmed-Zabana sourit bien aux gens de Tizi. En effet, depuis la saison 2009-2010, les Canaris n’ont concédé qu’une seule défaite, tout en remportant trois victoires et trois autres matchs nuls. C’est dire que les Jaune et Vert ont souvent réussi leur sortie à Oran et chercheront cet après-midi, à préserver leur suprématie. Une victoire constituerait une bouffée d’oxygène pour le club le plus titré du pays, qui poursuit sa bataille pour assurer le maintien. 

Rahmouni maintiendrait ses plans
Même s’il a perdu deux précieux points devant l’USMA, mardi dernier, devant des gradins archicombles, le coach en chef de la JSK, Mourad Rahmouni, s’est présenté devant les journalistes en homme satisfait du rendement de ses joueurs. Selon ses dires, il avait apprécié la prestation de son groupe, n’était le manque d’efficacité devant les buts. Aujourd’hui face au MCO, le duo Rahmouni-Moussouni n’envisage pas de chambouler sa stratégie et compte reconduire le même dispositif à un joueur près. Il est à noter qu’à l’occasion de ce dernier match de mise à jour, le staff technique kabyle pourra miser sur les services de l’arrière droit, Saadi Radouani, qui a été autorisé par le staff médical à reprendre de service, après les résultats rassurants qu’il a eus. 

Le 12e homme, le grand absent !
Les retrouvailles entre deux vieilles formations de notre championnat, la JSK et le MCO au stade Ahmed-Zabana d’Oran, se dérouleront malheureusement aujourd’hui dans un stade vide, suite au huis clos infligé à la formation du MCO. C’est la première fois de toute l’histoire des rencontres entre ses deux formations qu’elles joueront sans la présence du public. Plusieurs supporters regrettent cette décision qui les prive d’encourager les leurs, notamment ceux de la JSK. Les camarades de Yattou en profiteront de cette sanction pour jouer avec moins de pression sur les épaules et gagner le match afin d’aborder la suite du parcours tranquillement. Ils auront l’occasion de retrouver leur public la semaine prochaine face au CSC, à Tizi. 
 

Publié dans : Zerguine rahmouni Yattou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir