Ligue 1 & 2

JSMB : Gagner face au WAT et confirmer les intentions de jouer pour l’accession

Berchiche «Nous avons une dette envers nos supporters, l’accession est notre seul objectif »

Auteur : Fahim N. jeudi 16 août 2018 09:11

La formation de la JSMB disputera, ce samedi, sa deuxième rencontre de championnat Ligue 2 Mobilis, en déplacement à Tlemcen face au WAT. Ayant réussi à gagner les trois points de la victoire lors de la première rencontre le week-end passé, avec quatre autres clubs, la JSMB s’offre la première place. Une autre victoire, la deuxième de suite ce week-end face au WAT, va confirmer que la JSMB jouera pour l’objectif de l’accession.
Les retrouvailles sur un air de revanche
La rencontre WAT-JSMB pour le compte de la deuxième journée du championnat se jouera, le moins qu’on puisse dire, sur un air de revanche pour les Vert et Rouge. En effet, tout le monde se rappelle de la fin de la saison écoulée lorsque le WAT avait reçu une motivation du CABBA et d’autres clubs aussi pour battre la JSMB et lui barrer la route de l’accession en Ligue 1 Mobilis.
Biskri aussi veut sa revanche
L’entraîneur béjaoui, en l’occurrence Biskri, se déplacera aussi ce week-end à Tlemcen avec l’objectif de prendre sa revanche sur le WAT local. La saison passée lorsqu’il était encore sous les couleurs du MOB, Biskri a perdu pour la première fois à Tlemcen, une défaite qui a provoqué des perturbations au sein de la famille mobiste.
 

Une victoire face à l’Union de Kherrata et des interrogations

Dans le cadre de sa préparation du match de ce week-end face au WAT, la formation de la JSMB a livré, cette semaine, un match amical face à l’équipe de l’Union de Kherrata. Les Vert et Rouge l’ont remporté certes avec un score de trois buts à un, néanmoins et sur le plan du niveau que l’équipe a montré, celle-ci n’a pas convaincu les amoureux de la JSMB et pousse ces derniers à se poser moult questions. Le résultat ne reflète guère le niveau des deux formations. Les supporters de la JSMB attendent mieux de leur équipe, notamment face au WAT.
L’attaque béjaouie absente
La JSMB a battu son homologue de l’Union de Kherrata, en amical, sur le score de trois buts à un. Ce qui n’a pas été pour rassurer l’entraîneur Biskri, c’est le fait qu’aucune des trois réalisations n’a été l’œuvre des attaquants. Les auteurs des trois buts sont Allali et Berchiche qui sont des défenseurs et Mokdad qui est un milieu de terrain.
Les titulaires n’ont pas convaincu
Le match face à l’Union de Kherrata ne pourra constituer une référence pour les gars de la JSMB avant leur déplacement à Tlemcen pour affronter le WAT local. En effet, et malgré la victoire, les titulaires n’ont pas convaincu sur le plan technique. L’entraîneur Biskri a pris note de toutes les lacunes que les joueurs doivent combler au plus vite.

 

Berchiche «Nous avons une dette envers nos supporters, l’accession est notre seul objectif »

Le match du WAT approche, comment s’annonce-t-il pour vous ?
C’est un match comme tous les autres. Nous avons bien préparé ce rendez-vous et nous allons faire de notre mieux pour réaliser le meilleur résultat possible. C’est important lors des premières journées de championnat.
Après la victoire réalisée lors du premier match, peut-on dire que l’accession est votre seul et unique objectif ?
Nous sommes tous prêts à réaliser une très grande saison. Nous avons un très bon groupe qui renferme d’excellents joueurs. Je ne vois pas comment on ne pourra pas accéder en Ligue 1 Mobilis. Cependant, il faut aller doucement car la plupart des joueurs sont nouveaux. Ils auront besoin d’un peu de temps pour s’adapter avant que les résultats ne suivent.
Vous n’y étiez pas la saison passée mais le match du WAT est très important du moment que la JSMB a raté son accession après avoir été tenue en échec par cette équipe. Un commentaire ?
C’est ça le football, parfois il faut accepter ce que cette discipline nous réserve. Il est vrai que la JSMB avait raté d’un cheveu son accession en Ligue 1 alors que moi, je défendais le maillot du CABBA, l’équipe avec laquelle j’ai accédé parmi l’élite. Cette fois, nous avons une dette envers les supporters et la montée ne se jouera pas sur un seul match. C’est un parcours long qui nous attend. On doit appendre à gagner et à gérer bien nos matchs si on souhaite vraiment réaliser notre objectif.
On vous laisse le soin de conclure…
On a énormément regretté l’absence de nos supporters lors du premier match. Je suis de la région et je sais que les fans aiment énormément la JSMB. Je ne doute pas une seule seconde qu’ils seront toujours à nos côtés. Nous allons tout faire pour réaliser les meilleurs résultats possibles. On est là pour défendre dignement le club et nous sacrifier pour atteindre nos objectifs.

 

Publié dans : JSMB Berchiche Allali

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir