Ligue 1 & 2

JSMB-USMH (Aujourd’hui à 15h) : une équipe décimée à Béjaïa

Mebarki : «Affronter mon ancien club ne me gêne pas»

Auteur : N.R samedi 15 mars 2014 00:33

Le stade de l’Unité Maghrébine abritera cet après-midi une rencontre très importante entre la formation locale de la JSMB et l’USMH. Un rendez-vous très attendu par les Harrachis ainsi que par les fans du club local. Cette rencontre ne se présente pas dans les meilleures conditions pour l'équipe harrachie qui sera privée de plusieurs titulaires Doukha, Sylla, Azzi, Belkheir et Amer Yahia. Cela dit, Charef a du souci pour choisir les éléments qui pallieront les défections. Mais le hic dans cette l'histoire, c'est que l'USMH est sous la pression des ses supporters qui attendent impatiemment ce match et un résultat positif. Charef devra non seulement trouver de bons remplaçants, mais aussi des éléments qui peuvent contenir toute la pression qui entoure cette affiche. En tout cas il n’a rien laissé au hasard, il veut voir son équipe remporter le gain du match. Logiquement, les locaux partent légèrement favoris dans cette confrontation pour la simple raison qu’ils seront avantagés par deux atouts non négligeables : le terrain qu’ils connaissent dans sa moindre parcelle et l’importance des trois points pour garder l’espoir de se maintenir en Ligue 1. Quant aux Jaune et Noir, ils se présenteront avec la volonté de défier l’adversaire chez lui en comptant surtout sur leurs individualités entre autres Hendou, Belkaroui, Bumechra, Younès et Amada dont l’expérience n’est pas à négliger. Ces derniers sont tout à fait capables de sortir le grand jeu, ne serait-ce que pour défier la JSMB à Béjaïa comme ils l’ont réussi plusieurs fois cette saison dont la dernière en date à Oran.
Charef compte sur l’esprit de groupe
Pour ce match JSMB-USMH tant attendu par les supporters, Boualem Charef compte beaucoup sur l’esprit de groupe de ses poulains et sur leur solidarité pour réaliser un grand match. C’est aussi l’avis de certains joueurs, comme le milieu de terrain Hendou qui reste un élément clé dans le dispositif tactique de Charef : «Le groupe est assez motivé pour cette rencontre. Certes, la JSMB est une bonne équipe et qui de surcroît jouera chez elle, mais on va tout faire pour arracher un résultat positif. Jouer sur le terrain de l’adversaire est difficile, mais notre équipe est habituée à ce genre de confrontations.»
-----------------------------

Mebarki : «Affronter mon ancien club ne me gêne pas»
Comment se présente pour vous ce déplacement à Béjaïa ?
Ce ne sera pas facile pour nous, dans la mesure où il s'agit d'une équipe des grands rendez-vous. La partie sera très serrée. On essayera de piéger l'adversaire. On doit se montrer efficaces devant et vigilants derrière
On suppose que vous êtes prêts pour ce match…
Effectivement, et cela ne fait aucun doute que tous les joueurs sont prêts à se donner à fond. Nous devons impérativement réussir un bon résultat pour confirmer notre regain de forme et améliorer notre position au classement.
Lors des trois dernières années, l'USMH a réussi à arracher des points à Béjaïa face à la JSMB. Pensez-vous pouvoir réussir à le faire encore une fois ?
On l'espère bien, mais il faut savoir que les matchs ne se ressemblent pas tous. Personnellement, je ne donne pas trop d'importance à ce genre de considérations. Néanmoins, je reste optimiste quant à un bon résultat.
Qu'est-ce qui vous laisse aussi optimiste ?
La JSMB est une équipe qui pratique un jeu ouvert. Elle gagne ses matches sur le terrain, sans mettre trop de pression sur l'adversaire. Cela nous convient bien et nous permettra d'entamer la rencontre avec de meilleures dispositions psychologiques.
Sur son terrain, la JSMB ne jouera que pour la victoire et ne cèdera pas des points aussi facilement...
Ecoutez, toutes les équipes abordent leurs rencontres avec des intentions propres à elles. Si la JSMB pense pouvoir arracher les trois points sur son terrain, alors nous aussi sommes décidés à maintenir cette dynamique de bons résultats. De ce fait, tous les joueurs sont très motivés à décrocher une victoire. Attention, je ne veux pas dire que nous allons gagner, mais nous avons autant de chances que notre adversaire.
Vous êtes appelé à remplacer Sylla en attaque. Les supporters comptent beaucoup sur vous afin de mener l’équipe vers une victoire …
Inch’ Allah, je serai à la hauteur et j’espère réaliser un grand match et contribuer à une éventuelle victoire pour faire plaisir à nos fans.
Seriez-vous sur le terrain face à votre ex-équipe la JSMB ce week-end ?
Normalement, je serai présent parce que je m'entraîne le plus normalement du monde comme l'ensemble des joueurs. Je ne vous cache pas que j'ai une grande envie de participer à cette rencontre importante, d'abord parce que nous sommes dans l'obligation de confirmer nos derniers résultats en championnat. Elle l'est aussi pour moi, car je veux bien ajouter un autre but à mon compteur et garder ce statut de meilleur buteur du championnat.
La JSMB est votre ex-équipe que vous connaissez bien. C'est peut-être cela qui vous motive le plus, n'est-ce pas ?
Non pas du tout. Ma motivation ne se limite pas à certaines équipes seulement. Affronter la JSMB ou une autre équipe, c'est la même chose et cela ne changera en rien à ma détermination, car l'USMH est mon gagne-pain.
Comment est l'état d'esprit du groupe à quelques heures seulement de ce rendez-vous ?
A travers l'ambiance qui a régné lors des dernières séances d'entraînement, je peux vous dire que le groupe est animé d'une grande volonté à arracher un résultat positif.
--------------------

Younès : «Malgré les défections, nous avons les moyens de battre la JSMB»
«Ce sera difficile certes, car notre adversaire est dans l'obligation de résultat. Mais on doit confirmer notre réveil en essayant de continuer sur cette lancée, et garder cette dynamique. En tous les cas, on va faire le nécessaire pour revenir avec le meilleur résultat possible. En football, il faut toujours jouer pour la gagne. On a déjà gagné plusieurs fois en déplacement, pourquoi ne pas continuer sur cette même dynamique victorieuse et réaliser une autre victoire. Toutefois, on doit se méfier de l'équipe kabyle et rester prudents. Ce match ne sera pas une simple formalité pour nous, mais on ne s'avouera pas vaincus d'avance. On a les moyens de battre la JSMB.»
-------------------

Abid sera de la partie
Bonne nouvelle pour les supporters de l’USMH qui s’inquiétaient de la blessure de Abid et de son éventuelle absence. Finalement, ce joueur sera présent cet après-midi sur le terrain du stade de l’Unité Maghrébine. C’est le joueur lui-même qui nous l’a confirmé hier matin, peu avant le déplacement. «J’ai bien fait d’accélérer les soins et de continuer à m’entraîner, car à présent je me sens beaucoup mieux et de ce fait, je serai prêt à prendre ma place dans l’équipe» dira-t-il avant d’enchaîner : «C’est un match que je ne veux pas rater. Au début, j’avais peur que ma blessure se complique. J’ai pensé que je n’allais pas pouvoir jouer, mais à présent j’ai bien récupéré et je serai d’attaque cet après-midi.»
Limane gardera le but
Pour pallier la défection de Doukha, le staff technique compte sur Limane pour garder les buts, ce joueur qui a plusieurs fois confirmé ses capacités à prétendre à mieux qu’une place sur le banc de touche. De toute façon, c'est l'unique solution pour Charef qui ne dispose d'aucune autre, sauf celle du jeune espoir Belabbès.
Mebarki en attaque
La reconversion du milieu de terrain Mekarki en attaquant droit serait une des solutions de Boualem Charef. En effet, l'ex-joueur de la JSMB qui a déjà montré des dispositions à évoluer sur cette partie du terrain, devrait être titularisé sur le flanc droit de l'attaque à la place de Sylla.  Ce n'est pas encore acquis pour l'ex-Bougiote, mais vu que le coach n'a pas vraiment d'autre solution, tout porte à croire que c'est lui qui sera aux côtés de Abid en attaque.
Pas de soucis dans l'axe défensif
Ziane Chérif qui avait fourni de belles prestations lors des dernières rencontres sera reconduit, mais il jouera à gauche ce samedi face à la JSMB. Même si en début de semaine il se plaignait de douleurs à la cheville, le joueur s'est complètement rétabli et il est déjà prêt pour ce match. Son retour sera certainement un atout pour l'équipe, et surtout pour Charef qui ne trouvera aucun souci pour pallier l’absence de Belkheir.

Résultats de leurs confrontations des 9 dernières saisons
Les deux clubs se sont affrontés plusieurs fois, que ce soit en Ligue 2 ou 1. Voici les résultats de leurs confrontations à Béjaïa de ces neuf dernières saisons.
2004 /2005 : JSMB 1 - USMH 0
2005 /2006 : JSMB 2 - USMH 0
2006 /2007 : USMH en Ligue 2
2007 /2008 : USMH en Ligue 2
2008 /2009 : JSMB 2 - USMH 0
2009 /2010 : JSMB 2 - USMH 2
2010 /2011 : JSMB 0 - USMH 2
2011 /2012 : JSMB 1 - USMH 1
2012/2013 : JSMB 1 - USMH 1

Publié dans : algerie usmh ligue 1 JSMB

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3911 20/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir