Ligue 1 & 2

JSK/ Ziaya, la surprise du chef : «Je suis là pour ......»

Encore un milieu de terrain et le recrutement sera bouclé.

Auteur : Athmane Selmane mardi 05 juillet 2016 00:39

Cela fait plusieurs jours que les dirigeants kabyles avaient promis un grand nom au club, notamment dans le compartiment offensif. Et c’est dans la journée d’hier qu’ils ont fini par tenir leur promesse en parvenant à s’attacher les services de l’attaquant Abdelmalek Ziaya. L’ancien buteur sétifien a finalement trouvé un accord final avec le président Hannachi. Il faudrait dire que les négociations avaient débuté il y a plusieurs jours, et ce après que l’entraîneur Kamel Mouassa a insisté auprès de la direction pour son enrôlement. Le coach voulait à tout prix renforcer la ligne d’attaque dans le but de relancer la concurrence. C’est à ce moment-là que les dirigeants ont intensifié les négociations avec le joueur. Au tout début, ça n’a pas été facile puisque Ziaya avait exigé une somme importante pour signer. Au départ, les dirigeants de la JSK n’étaient pas prêts à mettre le montant en question pour s’attacher ses services. Ce qui a poussé le joueur à aller négocier avec d’autres clubs, à l’image du MCO. Mais par la suite, la direction est revenue une nouvelle fois à la charge pour le convaincre, ce qui s’est produit dans la journée d’hier.

Les négociations ont débuté en fin de journée à Tizi
Prévu initialement de rencontrer les dirigeants dans la soirée, c’est finalement un peu plutôt que l’attaquant Abdelmalek Ziaya s’est présenté à Tizi Ouzou. Le joueur s’est par la suite dirigé vers le siège du club pour rencontrer le président Moh Cherif Hannachi ainsi que le vice-président Azlef. Et c’est là où les négociations ont débuté. Les deux parties ont abordé l’ensemble des modalités du contrat avant de trouver finalement un accord.

La signature dans la soirée
Toutefois, les négociations ont pris plus de temps que prévu. C’est la raison pour laquelle la signature a eu lieu dans la soirée. Après avoir trouvé un accord avec Hannachi, Ziaya a rejoint la capitale où il était invité chez El Orfi pour rompre le jeûne. Le nouvel attaquant des Canaris a rejoint une nouvelle fois Tizi, plus précisément au siège du club. A son arrivée, il a trouvé son nouveau contrat sur le bureau du président, puisque le secrétaire avait tout préparé. Et après une dernière révision, Abdelmalek a fini par signer son contrat vers les coups de 22h.

Encore un milieu de terrain et le recrutement sera bouclé
Maintenant que le club a fini par s’attacher les services de Abdelmalek Ziaya, il ne manque à présent qu’un seul milieu de terrain et le recrutement sera officiellement bouclé. Pour le moment, les dirigeants veulent conclure avec un seul joueur probablement un meneur de jeu voire un demi défensif et le tour sera joué. D’après nos sources, la direction promet de boucler l’opération juste après l’Aïd.
-------------------

«Je suis là pour enrichir mon palmarès !»

 

Vous venez de signer un contrat de deux saisons à la JSK. Quelles sont vos premières impressions ?
Je suis très heureux de mon nouveau contrat. Je viens de rejoindre un grand club. Porter le maillot de la JSK est un honneur pour moi. C’est un club qui est habitué à gagner des titres et c’est l’occasion d’enrichir de nouveau mon palmarès. En tous les cas, je suis très satisfait car cela fait des années que le président Hannachi voulait m’avoir dans son équipe. C’est cette saison que cela s’est fait. J’espère apporter le plus qu’on attend de moi.

Après avoir négocié avec plusieurs clubs, pourquoi avoir choisi la JSK ?
Cela fait plusieurs semaines que je discute avec Zafour. Il est vrai que j’étais prêt à signer au MCO mais cela ne s’est pas concrétisé. Zafour a su me convaincre pour que j’opte pour la JSK. Aujourd’hui, je sais que j’ai fait le bon choix et je le prouverai cette saison.

La présence de Kamel Mouassa y est-elle pour quelque chose ?
Oui. C’est un entraîneur que je respect beaucoup. Mouassa a fait du très bon travail là où il est passé. Il a de nouveau prouvé à la JSK la saison dernière car le club a réalisé une remontée exceptionnelle. En tout cas, je sais qu’avec lui, on va beaucoup travailler. Il nous permettra aussi d’améliorer notre jeu. On travaillera avec le plus grand sérieux qui soit.

Désormais, on mise beaucoup sur vous cette saison…
Je sais. Et je ferai de mon mieux pour apporter le plus qu’on attend de moi. Je sais que certains ont parlé de mon âge, mais à ce niveau, l’expérience a aussi son importance. Je vais apporter mon aide à cette équipe dans l’espoir qu’on réalise une très bonne saison.

Pensez-vous que le club pourra vous donner l’occasion de vous relancer ?
Je n’ai aucun doute. J’ai joué dans de grands clubs que ce soit en Algérie ou à l’étranger. Aujourd’hui, je viens aussi d’opter pour un autre grand club qui a beaucoup d’échéances cette saison notamment la Coupe de la CAF. J’espère connaître d’autres grandes sensations que par le passé.
 

 

Publié dans : JSK hannachi Ziaya

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4262 12/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir