Ligue 1 & 2

JSK : Zelfani : «J’ai une bonne idée sur cette équipe du PAC»

«On ne doit pas décevoir nos supporters»

Auteur : L. A. dimanche 16 février 2020 12:09

Moins de 24 heures de la reprise de la compétition pour la JSK, la concentration est de mise au sein de l’effectif kabyle. Le stade du 1er-Novembre abritera un match assez attrayant et qui mettra aux prises les Canaris à la jeune formation du PAC. Une rencontre capitale pour les Jaune et Vert, qui doivent absolument l’emporter pour rester dans la course pour le titre. Après une victoire à domicile face au NAHD et un match nul en déplacement à Biskra, les Kabyles feront tout pour bonifier leur capital points qui leur permettront d’entretenir toujours cet espoir de déloger le CRB et s’emparer de la première place. Le coach Yamen Zelfani a livré, vendredi soir, ses impressions au canal officiel du club en déclarant : «Mon équipe prépare cette rencontre face au PAC dans de bonnes conditions. Il y a de la sérénité et de la concentration dans le groupe et je suis satisfait de ce côté-là. Notre adversaire a pour nom le PAC, une équipe connue. Personnellement, j’ai une bonne idée sur cette formation dont j’ai suivi une partie de son parcours en Coupe d’Afrique. Je reconnais que c’est une jeune équipe qui renferme des joueurs talentueux et la méfiance doit être de mise.»

«Le PAC ou autre, notre objectif est de gagner»
Toujours sur cette troisième sortie de la phase retour, la deuxième sur le terrain du 1er-Novembre, Zelfani ajoute : «Nous avons effectué notre préparation comme on l’a fait pour les derniers matchs. Pour nous, toutes les rencontres se valent et méritent toute notre attention. Nous avons un objectif très clair que nous chercherons ce lundi soir, à savoir arracher la victoire. Donc face au PAC ou un autre club, notre unique but c’est de gagner, d’autant plus que le match se jouera à domicile. Autrement dit, nous n’avons aucun droit de passer à côté.»

«Il n’y a pas eu une préparation spéciale»
A la question de savoir si son équipe a fait une préparation spéciale pour cette rencontre du PAC, Zelfani affirme : «Il n’y a pas une particularité dans la préparation du match de demain face au PAC. J’ai demandé aux joueurs de travailler comme ils ont déjà fait auparavant face aux autres adversaires. On a retenu beaucoup de leçons de notre dernier match à Biskra d’où nous aurions pu revenir avec les trois points. On a donc essayé d’apporter les correctifs nécessaires pour améliorer nos performances et nous sommes dans l’obligation de l’emporter pour rester toujours en haut du tableau.»

«Maintenant, je connais mieux mon équipe !»
Le nouvel entraîneur Yamen Zelfani pas encore autorisé à prendre place sur le banc pour les raisons qu’on a déjà évoquées sur ces mêmes colonnes, dirigera ce troisième match en tant qu’entraîneur en chef de la tribune. Toutefois, il affirme qu’il a désormais une très bonne idée sur son groupe et alignera une équipe à même de réaliser une belle performance face au PAC : «Cela me fait maintenant un peu plus de deux semaines que je suis à la JSK et je connais mieux mon groupe. On a beaucoup travaillé après le match de Biskra. La discipline et la rigueur étaient de mise aux entraînements. Nous ferons en sorte à ce que cette sortie soit une réussite. On a besoin d’arracher cette victoire qui nous permettra de conforter notre position. J’ai confiance en mes hommes de réaliser notre objectif.»

«On avait la possibilité de revenir avec la victoire de Biskra»
Avec du recul, le coach kabyle est revenu brièvement sur le dernier faux pas à l’extérieur, un match nul contre l’US Biskra notamment. Sur ce match, Zelfani affirme :
«Nous avons eu l’opportunité de revenir avec les trois points de notre dernier match en déplacement à Biskra. Au vu du nombre incalculable d’occasions franches de scorer, on aurait pu inscrire minimum trois buts en première mi-temps. Nous avons galéré pour trouver la marque mais malheureusement on n’a pas su profiter de certains paramètres pour en marquer d’autres.”

«On ne doit pas décevoir nos supporters»
Le driver souhaite diriger son troisième match en présence d’une foule nombreuse. Il a envie d’offrir au public une belle victoire qui confirmera les intentions du club de jouer les premiers rôles : «Nous ne faisons aucun calcul pour le PAC, notre seul objectif c’est de gagner, sachant qu’on jouera à domicile et devant nos supporters. Ces derniers seront notre atout demain soir, on fera tout pour ne pas les décevoir.»
 

Publié dans : JSK CRB PAC USB Yamen Zelfani

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4721 28/03/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir