Ligue 1 & 2

JSK : Zeghdane : «Revenir avec un bon résultat reste dans nos cordes»

«Nous avons une réputation à défendre en Afrique»

Auteur : Saïd Djoudi jeudi 26 décembre 2019 15:46

Le latéral gauche Zeghdane s’est exprimé sur nos colonnes à quelques heures seulement après avoir posé ses valises à Casablanca, au même titre que le reste des membres de la délégation. Cet élément nous a fait savoir que tout le groupe est extrêmement motivé pour ce derby maghrébin. Ce dernier reste convaincu que son équipe a les moyens de surprendre face aux voisins de l’ouest.
Comment s’est effectué le voyage au Maroc ?
Le voyage n’a pas été long. Les choses se sont parfaitement bien déroulées. D’ailleurs, même la préparation pour ce match a été une réussite. Nous nous sommes déplacés à Alger bien avant notre départ au Maroc. On a enchaîné les entraînements au Centre de préparation de Sidi Moussa, où toutes les conditions ont été réunies pour la réalisation d’un bon résultat. Personnellement, je suis très optimiste.
Décrivez-nous l’ambiance au sein du groupe à quelques heures de cette grande affiche ?
A mon avis, l’ambiance est parfaite. Le staff technique a pris note sur tous les points fort et faibles de l’adversaire, et nous a donné les consignes à suivre. C’est ce qui nous motive davantage. Une fois sur les lieux, nous aborderons le dernier virage de la préparation. On aura une dernière séance au stade principal. Ce sera l’occasion pour nous de prendre nos repères avant ce big match. L’important est de mieux se concentrer pour notre mission qui s’avère rude.
Que pensez-vous de cette équipe du Raja ?
Le Raja n’est plus une équipe à présenter. Cette formation est une habituée en compétition africaine. Ce n’est pas tout, puisque notre prochain adversaire en Ligue des champions reste sur une très bonne courbe. On jouera aussi chez lui et face à ses supporters, et la pression sera énorme, mais on s’est préparés sur tous les plans. Certes notre tâche sera compliquée mais nous aussi, nous sommes la JSK et nous avons notre réputation à défendre en Afrique.
En toute franchise, la JSK a-t-elle les moyens de revenir du Maroc avec la victoire en main ?
Bien évidemment qu’on y croit dur comme fer à la victoire. Je sais que la mission ne sera pas simple face à un gros calibre. Toutefois, tout reposera sur la manière avec laquelle nous allons jouer ce match. Ainsi, si on parvient à développer notre jeu habituel, on reviendra au pays avec un bon résultat. On sait ce qui nous reste à faire dans ce match. Il faut seulement y croire, surtout qu’il s’agit d’un derby maghrébin. Donc, on part à chance égale.
Quel est le scénario idéal à vos yeux ?
A mon avis, l’entame de la rencontre sera assez compliquée pour nous face à un adversaire qui évolue à domicile. Nous allons jouer avec prudence. Mais c’est au fil de cette rencontre qu’on pourra se faire une idée sur la forme de l’adversaire. Le scénario idéal serait de ne pas encaisser de but lors des premières minutes. On essayera de maîtriser le ballon, notamment au milieu du terrain. Assurément, il faudra se montrer efficaces face aux buts adverses car ce sera la clé de la victoire.
La dernière victoire devant Magra vous a certainement mis en confiance, n’est-ce pas ?
C’est exact. Nous avions vraiment besoin de ce succès. Cette victoire est intervenue au très bon moment. Toutefois, on sait que ce match de Ligue des champions est complètement différent. Ce sera une autre paire de manche. Il faudra se montrer très solides pour espérer revenir avec un bon résultat. Tactiquement, nous devons être à la hauteur.
Revenant à vous. Vous avez largement contribué au succès de votre équipe face à Magra. Êtes-vous satisfait ?
Je n’ai pas à me plaindre. Il est vrai que je me sens en grande forme ces derniers temps. Je tiens à dire toutefois que le plus important est de rester constant. Je dois faire des efforts pour aider mon équipe lors des prochaines rencontres. J’espère que je serai efficace face au Raja et qu’on parviendra à s’imposer dans ce grand derby. Je sais que nos supporters attendent ce match avec impatience et c’est pour eux qu’on essayera de les surprendre.

Publié dans : JSK maroc Zeghdane

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4721 28/03/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir