Ligue 1 & 2

JSK / Zafour : «Il ne faut surtout pas laisser l’objectif de passer aux poules se décider à Conakry»

«L’effectif actuel est sur la bonne voie»

Auteur : Lyès Aouiche mercredi 11 septembre 2019 10:38

Trois fois champion d’Afrique (2000, 2001, 2002), vainqueur de la super coupe de la CAF en 1996, Brahim Zafour, ex-capitaine international de la JSK, est très indiqué pour nous parler du retour de la JSK sur la scène continentale et son match de samedi face à Horoya Conakry en Ligue des champions.  Comme tous les anciens joueurs, Zafour est branché sur toute l’actualité de son ex-club qui l’a vu grandir et où il a vécu les moments forts de sa carrière tant sur le plan local que continental. A quelques jours du match face à Horoya Conakry, l’ex-défenseur central de la JSK et de la sélection nationale reste optimiste et affirme que les Canaris ont les moyens de relever le défi et concrétiser leur premier objectif de se qualifier aux poules.

Comme tous les autres anciens joueurs de la JSK, vous êtes certainement au fait de l’actualité de votre ancienne formation…
Evidemment que je suis de près toute l’actualité de la JSK que ce soit à l’échelle locale qu’avec son retour sur la scène continentale cette saison. D’ailleurs, permettez-moi d’adresser mes félicitations à toute l’équipe pour ce retour après plusieurs années d’absence.

Justement, la JSK prépare actuellement un match très important en Ligue des champions face à Horoya Conakry de Guinée, quel est votre commentaire ?
Je pense que la JSK a réalisé déjà une belle performance au premier tour en arrachant une qualification face à Al Merreikh. Ça n’a pas été facile, je dirai même au  forcep vu qu’au match retour l’équipe a encaissé trois buts et n’a arraché la qualification qu’après avoir marqué deux buts en fin de match.

 Vous attendiez-vous à une telle remontada ?
Ce qu’ont fait les joueurs au Soudan est extraordinaire. Personne n’aurait misé sur ce retour brillant dans les derniers instants du match sachant qu’à trois à zéro l’équipe était éliminée. Je félicite encore une fois les joueurs pour cette réaction. Revenir dans le match en inscrivant deux buts a un goût spécial. Ça représente plus qu’une victoire à mon avis et le fait de n’avoir pas abandonné prouve que l’équipe peut encore aller loin.

Comment voyez-vous ce match contre Horoya Conakry ?
Le peu que je connaisse de cette équipe c’est qu’elle renferme beaucoup d’internationaux et terminé champion de Guinée la saison dernière. Du coup elle doit être une équipe à prendre très au sérieux. Puis, il faut dire qu’après avoir éliminé le Stade-Malien au dernier tour, ils seront motivés de confirmer et de poursuivre le chemin. Aux joueurs de la JSK de rester méfiants et de profiter au maximum de la première rencontre qui se joue à Tizi pour marquer beaucoup de buts.

Quelle est selon vous la clé pour augmenter ses chances de qualification ?
Les joueurs doivent garder leur concentration totale et  faire en sorte à ce qu’ils parviennent à inscrire au moins deux buts. Les matchs retour en Afrique ne sont jamais faciles à gérer pour plusieurs paramètres. J’espère que le scénario d’Al Merreikh ne se reproduira pas. Je sais qu’une large victoire la JSK se rendra en Guinée avec un avantage pas des moindres. 

Quel jugement portez vous sur l’actuel effectif ?
Je pense que les résultats positifs réalisés en ce début de saison sont là pour dire que l’effectif est capable de réaliser un bon parcours. Personnellement je connais certains joueurs à l’image de Belgherbi, Benchaira et Bensayeh. Ce dernier a de grandes qualités, il a juste besoin de plus de temps d’adaptation, il va faire mal encore. 

La FAF a honoré Rafik Halliche qui vient d’annoncer sa retraite internationale, quel est votre commentaire ?
Sincèrement c’est une bonne chose de penser à honorer, même symboliquement s’il le faut, des joueurs qui arrivent à la fin de leur carrière internationale. C’est une marque de reconnaissance pour tous les   services rendus à la sélection nationale. Sincèrement, je félicite la FAF pour cette belle et louable initiative.

La triste nouvelle du décès de l’ancien président de la JSMB, Zahir Tiab, a endeuillé le football national et la famille de la JSMB en particulier ; quel est votre sentiment ?
Je suis très affligé d’apprendre cette triste nouvelle. En cette douloureuse circonstance, je tiens à présenter mes sincères condoléances à toute la famille Tiab et puisse Dieu le miséricordieux accueillir le défunt en Son vaste paradis. 
 

 

Publié dans : JSK Zafour

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le projet d'un amical en Algérie entre les Verts et l'équipe de France, êtes-vous pour ou contre ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4547 19/09/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir