Ligue 1 & 2

JSK : Tizi Bouali : «Penser au Horoya avant le CRB est une erreur»

«Je ne m’impatiente pas à retrouver le onze, l’équipe est sur sa lancée»

Auteur : Lyès Aouiche jeudi 19 septembre 2019 12:07

La victoire face au Horoya Conakry (2 à 0) vous a galvanisé le moral, comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Comme vous le constatez, les entraînements se déroulent dans une très bonne ambiance, (entretien réalisé mardi soir, ndlr). Après une journée de repos, on a repris le travail pour préparer notre prochain match de championnat contre le CRB.

Est-ce que vous pensez qu’un écart de deux buts au match aller est suffisant pour la qualification à Conakry ?
Nous avons remporté la première manche du second tour, il nous attend encore un deuxième round à assurer dans deux semaines à Conakry. C’est un résultat positif qu’on doit défendre avec toutes nos forces au match retour. Rien ne nous fera peur, on sait ce que l’équipe est capable de réaliser.

Comment avez-vous trouvé le rendement de votre équipe ?
Sincèrement, l’équipe a réalisé un grand match international devant un stade archicomble. On est tombés pour ce deuxième tour sur une grosse cylindrée mais on a su faire valoir nos atouts. Notre organisation était parfaite et les efforts fournis par mes camarades ont fini par apporter les deux buts. C’est une bonne avance pour préparer le match retour.

Le fait de n’avoir pas encaissé aussi vous aidera au match retour…
Exactement, ça aurait été une mauvaise chose si on avait encaissé un but. Ça sera encore plus difficile pour le match retour devant une équipe qui n’aura rien à perdre chez elle et jouera à tout prix son objectif de nous barrer la route des poules. On est conscients de ça et nous les empêcherons d’atteindre leur objectif.

Comment  pensez-vous pouvoir revenir de Conakry avec la qualification ?
Je vous assure que pour l’instant nous préparons le match du CRB qui est une priorité. Il est aussi important dans la mesure où en championnat aussi la JSK est sur une belle lancée et qu’on doit maintenir. Nous restons invincibles depuis la première journée, nous chercherons la confirmation face au CRB à domicile. Personnellement penser au match retour face au Horoya de Conakry avant de jouer le CRB est une erreur qu’on doit éviter.

Ce sera un match qui opposera deux clubs qui sont actuellement en bonne santé sur le plan africain notamment, comment voyez-vous ce match ?
Exactement, comme nous, le CRB réalise un bon début de parcours en coupe de la CAF. Ils sont revenus avec un précieux point du match nul d’Egypte et pris une sérieuse option pour la qualification au prochain tour. Le match prochain sera difficile et chacune des deux formations tentera de glaner des points. Nous concernant, ce match se jouera à Tizi donc pas question de céder le moindre point, c’est très clair.

La concurrence dans l’axe est désormais relancée, comment vivez-vous votre statut actuel de remplaçant ?
Je ne suis pas du tout le genre de joueur qui conteste les choix de l’entraîneur, car je considère qu’il est le seul habilité à composer et décider qui de ses joueurs doivent faire partie de son onze rentrant le jour du match. Personnellement, je ne suis pas contrarié du fait que je suis relégué au statut de remplaçant. La saison dernière, je jouais titulaire et Souyed était remplaçant, cette année c’est le contraire. On joue tous les deux sous les mêmes couleurs et pour un seul objectif.

Vous êtes optimistes pour la qualification aux poules ?
Je vous assure que nous irons à Conakry avec l’objectif non seulement de défendre notre acquis à domicile mais à trouver aussi le chemin des filets. Nous avons les moyens et je reste persuadé qu’on les fera trembler chez eux. Il n’y a qu’à voir notre réaction face à El Merreikh pour comprendre à quel point nous tenons beaucoup à aller loin dans cette compétition. Ni la pression ni les autres paramètres dont on parle ne nous feront reculer. On sera des guerriers sur le terrain pour revenir avec la qualification.

Publié dans : JSK CRB Horoya Tizi Bouali

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le projet d'un amical en Algérie entre les Verts et l'équipe de France, êtes-vous pour ou contre ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4580 14/10/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir