Ligue 1 & 2

JSK : Slama : «On doit d’abord récolter dix points, le reste sera un bonus»

«On est appelés à jouer à fond nos chances en Coupe d’Algérie et être ainsi prêts le jour du match face à Ghris.»

Auteur : Saïd D. mercredi 12 décembre 2018 13:49

Vous en êtes à votre dernière ligne droite, comment s’est passé votre préparation hivernale à Rabat ?
La préparation s’est déroulée dans de bonnes conditions et nous avons très bien travaillé dans une ambiance conviviale. On s’est donné à fond tout au long de notre préparation hivernale et on a appliqué à la lettre le programme tracé par le staff technique. Une telle préparation nous permettra d’aborder la compétition dans de meilleures conditions. Je veux souligner que le groupe n’a pas été lésé par la direction qui a mis à notre disposition toutes les commodités, la balle est dans notre camp.
Croyez-vous que la JSK est bien partie pour refaire, au moins, le parcours de l’aller ?
Il ne faudra pas aller trop vite en besogne. Il est encore tôt pour avancer quoi que ce soit. A ma connaissance, seule la réalité du terrain compte. Donc je me contenterai de dire qu’on fera le maximum pour d’abord assurer notre maintien sans la moindre pression. On vise à récolter dix points et tout ce qui viendra par la suite est un bonus. Maintenant, il est clair que nous avons des ambitions et qu’on voudrait bien terminer le championnat en beauté. A présent, on est plus concentrés sur notre prochain match de Coupe d’Algérie. A mon avis, il ne faut pas brûler les étapes et gérer match par match. Le retour s’annonce laborieux et compliqué à la fois.
Confiant donc ?
Oui, tout à fait, surtout que depuis l’entame de la préparation, l’équipe ne fait que progresser. Tous les joueurs ont donné satisfaction, la JSK ne pourra être que plus forte. Nous avons de très bons jeunes qui possèdent un grand avenir. Notre groupe est homogène, donc j’estime que le club a les moyens de faire une très bonne saison. Tel est, en tout cas, mon plus grand souhait.
Vous avez renoué avec la compétition hier à l’occasion du match amical face à FUS ; vos sentiments ?
C’était un bon test pour nous en dépit de la charge du travail que nous avons subi tout au long de la semaine passée. C’était l’occasion pour le staff technique de voir à l’œuvre l’ensemble de ses joueurs et faire tourner l’effectif. Sur le plan physique, on ne peut pas juger notre rendement puisque l’équipe vient juste de sortir d’une grande charge. Malgré la fatigue, nous avons quand même résisté durant tout le match. Sur le plan technique, il y avait pas mal de satisfactions et les joueurs se sont bien débrouillés. Dans l’ensemble, le stage que nous avons effectué à Rabat nous a fait du bien. Il est venu au bon moment.  
Malgré le manque de compétition, vous avez réussi à tirer votre épingle du jeu ; comment évaluez-vous votre rendement ?
D’abord, l’avis de mon coach est très important pour moi car il est le seul à pouvoir me juger. J’estime que l’entraîneur est le seul habilité à vous répondre mais ce constat m’honore et m’incite à travailler encore plus et cravacher très dure pour retrouver ma forme et mon niveau habituel. Vous savez très bien que l’arrivée en retard de mon TMS m’a pénalisé et m’a joué un très mauvais tour. Pour ma part, je pense que j’ai essayé de faire de mon mieux et j’ai tout donné lors de cette seconde période face à FUS. Pour un joueur qui manque de compétition, j’estime que c’est encourageant. J’espère que je n’ai pas déçu mes entraîneurs.
Et quelle évaluation faites-vous sur le plan physique ?
Je suis à 100% de mes moyens physiques malgré le manque de compétition. Vous savez, ce n’est qu’à travers la compétition que vous pouvez retrouver toute la plénitude de vos moyens, notamment le physique. Pour moi, j’ai encore besoin d’un volume de jeu conséquent pour être prêt. En tout cas, je peux largement rattraper ce retard à condition de jouer plus souvent en championnat.
Avec qui vous sentez-vous à l’aise en défense ?
De ce côté-là, je n’ai aucune préférence. Je suis prêt à jouer avec n’importe quel élément. Sur le plan technico-tactique ainsi qu’en dehors du terrain, ma complicité est parfaite avec mes coéquipiers. Je peux tenir mon rôle convenablement avec l’ensemble de mes camarades. En plus, je suis un joueur polyvalent qui peut être utilisé sur les deux flancs de la défense et dans l’axe. Ce qui me préoccupe plus, c’est le manque de compétition. C’est pour cela que j’ai besoin surtout de jouer pour être au top physiquement.
Vous allez entamer la compétition officielle dans une semaine par un match de coupe face à la modeste formation d’Amel Ghris. Comment voyez-vous cette affiche ?
D’abord, on ne doit pas sous-estimer notre adversaire. On est appelés à jouer à fond nos chances en Coupe d’Algérie et être ainsi prêts le jour du match face à Ghris. Notre mission ne sera pas facile comme le croient certains et les joueurs sont conscients. On fera le maximum pour passer ce tour et avancer sûrement dans cette compétition populaire. La Coupe d’Algérie reste quand même un très bon bonus.
 

 

Publié dans : JSK Slama Ghris

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir