Ligue 1 & 2

JSK : Seddiki ne veut pas tourner le dos à l’offre alléchante des pays du Golfe !

«Même moralement, je ne serai pas au top si on me retient de force»

Auteur : L.A. mardi 24 novembre 2015 21:51

Depuis quelques jours, l’avenir de Seddiki à la JSK polarise l’actualité du club kabyle. Depuis qu’il est annoncé partant cet hiver, après avoir reçu deux offres alléchantes des pays du Golfe, beaucoup de choses ont été dites à ce propos. Le joueur ne s’est pas prononcé jusque-là, mais il a confirmé les contacts qui sont présentement pris en charge par son manager qui négocie avec la direction. Cette dernière, par le biais de Malik Azlef, membre du conseil d’administration, a déclaré à partir de France où il se trouve depuis quelques jours que leur milieu de terrain est intransférable. Or, et en vue de l’évolution de la situation et des déclarations du joueur hier après l’entraînement, nous comprenons que ce dernier n’a pas l’intention de laisser filer une telle opportunité d’aller monnayer son talent à l’étranger et signer pour un contrat intéressant sur le plan financier. Ainsi, il souhaiterait rompre son contrat avec la JSK et espère toujours voir les dirigeant répondre favorablement à son vœu.

Son agent en pourparlers avec les dirigeants
Le dossier de Seddiki est loin d’être clos. Selon des indiscrétions, l’agent du joueur est toujours en contact avec les dirigeants de la JSK qu’il veut convaincre pour libérer son élément cet hiver, afin que ce dernier puisse concrétiser son départ vers l’un des deux clubs qui lui ont proposé une belle offre. Seddiki a aussi émis le vœu de changer d’air. Malgré les révélations d’Azlef qui persiste et signe que le joueur n’ira nulle part, ce joueur affiche réellement ses ambitions d’aller jouer ailleurs.

Le retenir contre son gré ne servirait pas le club
Pour certains observateurs, toute cette polémique autour du départ de Seddiki pourrait bien avoir des répercussions directes sur les résultats en cette fin de la phase aller, qui nécessite la concentration de tous les joueurs pour réaliser de bons résultats. Si les dirigeants insistent à le retenir contre son gré, en revanche, d’autres proposent le contraire, car cela profiterait au club lors de la phase retour. D’ailleurs, le joueur l’a affirmé en disant qu’il n’a pas assez de force de continuer avec le club.

Azlef et l’agent du joueur, rencontre décisive aujourd’hui
Par ailleurs, nous avons appris qu’une rencontre entre le membre du conseil d’administration, Malik Azlef, et l’agent de Seddiki, est prévue pour aujourd’hui en France. Celle-ci sera décisive, dans la mesure où les deux hommes vont approfondir les négociations et voir la possibilité de trouver un terrain d’entente qui arrangerait les deux parties. D’un côté, Azlef défendra les intérêts du club et de l’autre, l’agent de Seddiki fera le maximum pour arracher la lettre de sa libération.
 

A l’issue de la séance d’hier matin, nous nous sommes entretenus avec Seddiki dont le probable départ cet hiver polarise l’actualité de ces derniers jours. Le joueur a aimablement accepté de répondre à nos questions sans détour, en confiant qu’il voulait répondre aux deux offres alléchantes des pays du Golfe. Entretien.
Votre équipe a repris le travail hier lundi (entretien réalisé hier, Ndlr), dans quelles conditions se déroule la réparation du match face à l’ASMO ?
Une bonne ambiance règne dans le club. Comme vous le voyez, tous les joueurs sont contents du précieux match nul arraché face au RCA, en déplacement. On travaille sereinement pour réussir d’autres résultats, notamment sur notre stade face à l’ASMO.
Comment voyez-vous ce match ?
Ce match ne sera pas de tout repos pour nous, face à une équipe coriace qui renferme de jeunes joueurs talentueux. C’est une équipe difficile à manier, pour l’avoir déjà croisé la saison dernière. De notre côté, on fera le maximum pour produire une excellente prestation et empocher les trois points.
Vous aurez justement l’occasion de recevoir deux fois de suite à Tizi, face à l’ASMO et l’ESS, ce serait une opportunité pour vous de prendre les six points…
C’est vrai, une occasion de finir la phase aller en beauté et améliorer notre position au classement général. Toutefois, il est d’abord utile de bien préparer notre match en pensant à le négocier en notre faveur. Nous devons tous mettre la main dans la main pour permettre à l’équipe de sortir vainqueur de ce match, après on évoquera le match suivant, contre l’ESS.
Revenons sur votre probable départ cet hiver, comment l’expliquez-vous ?
Effectivement, il y a eu beaucoup d’agitation ces derniers temps concernant mon probable départ cet hiver. Tout d’abord, il est utile de rappeler que je me retire de tout ce dossier, puisque c’est mon agent qui s’en occupe. Il est en contact direct et permanent avec la direction de mon club et ceux qui veulent s’attacher mes services dès le mercato prochain.
Peut-on avoir les noms de ces deux clubs ?
Pour le moment, pas possible, le dossier est entre les mains de mon agent, tout ce que je peux vous confier, c’est que ce sont deux offres très alléchantes et qui ne peuvent laisser personne indifférent. Sincèrement, je suis très intéressé et j’espère que les responsables me comprendront.
Donc, vous souhaiteriez vraiment interrompre votre aventure avec les Canaris…
Honnêtement, je ne voudrais pas rater cette belle occasion qui ne se reproduira plus. Dans la vie d’un footballeur, il faut saisir toutes les bonnes opportunités.

Mais les dirigeants ne veulent vous libérer, quelle sera donc votre réaction, et cela pourrait-il influer sur votre rendement à l’avenir ?
Oui, c’est probable. Je ne voudrais pas qu’on me prive de cette offre alléchante. Aucun joueur ne pourra rester insensible à ça et j’espère qu’on trouvera un terrain d’entente. Moralement, je ne serai pas bien si je perds cette chance.
Et si le club s’aligner à l’offre que vous venez de recevoir, allez-vous poursuivre l’aventure avec les Canaris ?
Oui, pourquoi pas, si la JSK pourrait faire un effort et s’aligner à l’offre qui m’a été proposée, ça ne me gênerait pas de continuer à défendre ses couleurs. Toujours est-il, afin que je ne sois pas mal interprété, je viens de recevoir une belle offre que je ne souhaite pas laisser filer entre mes mains.
Quand allez-vous rencontrer les dirigeants ?
Personnellement, je me concentre uniquement sur la préparation des matchs, tout ce qui est contact et négociations avec les dirigeants, c’est mon agent qui s’en occupe, et j’espère qu’on arrivera à trouver un terrain d’entente qui arrangerait les deux parties.
 

 

Publié dans : JSK Seddiki

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir