Ligue 1 & 2

JSK / Saadi : «Nous avons été perturbés après le penalty»

«On a payé cash nos erreurs défensives»

Auteur : A. S. dimanche 28 janvier 2018 08:31

Au lendemain de la défaite  essuyée face au PAC ( 2-0), et avec du recul, l’entraîneur kabyle, Noureddine Saâdi, est revenu sur ce match tout en exprimant sa grosse déception d’avoir raté sa deuxième sortie avec les Canaris, après le faux pas de la semaine dernière à domicile face à l’USMB : «C’est pour nous une défaite sévère concédée face au PAC à Bologhine. J’avais dit que le match allait être difficile et les joueurs ont été avertis. Nous avons entamé le match comme il se doit. On a bien maitrisé le jeu pendant la première demi-heure de jeu, malheureusement nous avons été chamboulés, après le penalty.»
«On a payé cash nos erreurs défensives»
Le coach Saâdi a expliqué que son équipe a commis des erreurs impardonnables en défense qui ont permis à l’adversaire de marquer les deux buts : «On maîtrisait bien notre sujet, comme en témoigne notre bonne entame de la rencontre. J’ai même senti une amélioration dans le rendement du collectif. Malheureusement, on a commis des erreurs en défense qui nous ont coûté la défaite. A ce niveau, ce genre d’erreur est inadmissible. On a payé cash nos erreurs, par la suite, les joueurs ont perdu leur concentration.”
«Les joueurs doivent respecter mes consignes»
L'indiscipline tactique est aussi une autre défaillance relevée par Saâdi  : «Tout le monde a vu la production de l’équipe. Le début de la rencontre a été certes positif mais après la première demi-heure, la donne a changé. Les joueurs n’ont pas appliqué les consignes et si on veut améliorer la situation, ils doivent à l’avenir mieux s’appliquer et respecter mes consignes. Il y a eu beaucoup d’erreurs commises et des joueurs qui ont abandonné leurs postes pour jouer individuellement.»
«Voilà pourquoi j’ai écarté Yettou du onze rentrant»
Le coach Saâdi a tenu à apporter des éclairages concernant la non titularisation de Nassim Yettou qui a surpris tous les présents. Beaucoup sont même allés jusqu’à l’expliquer par une sanction. A ce propos,  Saâdi a déclaré : «Je n’ai pas laissé sur le banc Yettou parce qu’il a discuté mes choix en le faisant remplacer face à l’USMB, c’est faux, je l’ai écarté parce que tout simplement je lui ai demandé de ne pas garder le ballon au milieu alors qu’on gagnait par un but d’écart face à l’USMB. Il a perdu le ballon qui a permis à l’USMB de revenir dans le match et c’est la raison pour laquelle je ne l’ai pas aligné pour le pousser à se ressaisir.»
«Je n’ai pas apprécié le comportement de Benaldjia envers un supporters»
A propos de Benaldjia qui n’est pas revenu à la mi-temps, Saâdi ajoute : «Il n’y a aucun problème entre moi et Benaldjia. J’ai décidé de le faire sortir parce que je n’ai pas aimé son comportement envers un supporter. Le joueur n’avait pas à répondre aux insultes pendant le match et je lui ai tout expliqué à la fin de la rencontre.»
«J’assume entièrement mes choix et il est de mon devoir de protéger mes joueurs»
Visiblement affecté par sa deuxième sortie ratée à la barre technique de la JSK, Saâdi a déclaré   : «Je ne suis pas le genre d’entraîneur qui fuit ses responsabilités. J’assume entièrement mes choix et je n’impute jamais la responsabilité des mauvais résultats à mes joueurs, je leur demande de me protéger aussi en respectant les consignes que je leur communique.»
«On va préparer le match contre Dar El Beïda avec l’objectif de se qualifier»
Pour clore son intervention, Saâdi a souligné qu’il est impératif de tourner la page du match face au PAC et se concentrer sur la rencontre de Coupe d’Algérie face à Dar El Beïda prévu vendredi prochain à Alger : «Je sais que la défaite face au PAC laissera des séquelles sur le moral de mes joueurs, il faut tourner la page et remonter le moral aux joueurs. Nous allons préparer cette rencontre avec l’objectif de nous qualifier et j’attends une réaction de mes joueurs.»
 

 

Publié dans : JSK Saâdi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4241 22/10/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir