Ligue 1 & 2

JSK - PAC : Les Kabyles veulent doubler le MCA !

Après avoir baissé le prix du ticket d’entrée La direction attend une affluence record aujourd’hui

Auteur : S. D., L.A. lundi 17 février 2020 12:05

Moins d’une semaine après le match nul enregistré à l’extérieur contre l’US Biskra (1-1), sans répit, les joueurs de la JSK qui ont repris rapidement les entraînements, s’apprêtent d’ores et déjà à livrer une nouvelle rencontre, beaucoup plus importante cette fois-ci, du moment que l’adversaire n’est autre que le Paradou. Statistiquement, les deux équipes sont en égalité de points lors des cinq derniers matchs avec deux victoires et deux défaites pour chacune. De ce fait, les Jaune et Vert qui souhaitent préserver leur position dans le classement mais aussi de creuser l’écart avec le CRB, doivent à tout prix réagir et s’offrir une nouvelle victoire. Le président Mellal a beaucoup misé sur les deux matchs de suite que l’équipe jouera à domicile contre le PAC et l’ASO pour annoncer la couleur et confirmer les intentions de l’équipe, laquelle jouera à fond toutes les rencontres avec l’unique espoir de finir champion. Deuxième au classement avant le match MCA-JSS, les Canaris et avec la victoire des Algérois, se sont retrouvés à la troisième place. Même si le Mouloudia n’a pas encore affronté le PAC, la JSK aura besoin d’un succès aujourd’hui pour creuser l’écart avec le Paradou, qui arrive doucement mais sûrement, mais aussi pour retrouver la deuxième place au classement avant d’accueillir l’ASO et se déplacer à la capitale pour défier le leader. Le moins que l’on puisse dire est que la victoire cet après-midi est plus qu’obligatoire pour la suite de la compétition.

Zelfani veut enchaîner avec un troisième succès
Engagé à la place d’Hubert Velud, le technicien Yamen Zelfani a dirigé jusqu’à présent trois rencontres dont deux en championnat. Après les victoires réalisées face à l’Espérance de Tunis et le NAHD ainsi que le match nul ramené de Biskra, le Tunisien veut enchaîner avec un troisième succès, le deuxième en championnat. Lors de la conférence de presse animée samedi soir, il avait déclaré qu’il connaît convenablement ses joueurs et il sait comment faire pour améliorer le rendement et gagner les matchs. Des déclarations qui rassurent énormément les supporters, lesquels ne souhaitent que le bonheur à leur équipe.

Boulahia et Hamroune, les grands absents
La rencontre d’aujourd’hui et comme tout le monde le sait, sera marquée par l’absence de deux éléments clés dans l’échiquier tactique de Yamen Zelfani. En effet, Rezki Hamroune et Zakaria Boulahia ne seront pas présents contre le PAC. Le staff médical est en train de faire de son mieux pour les récupérer rapidement et ce, afin qu’ils soient de retour pour la partie face à l’ASO.

Faire le plein avant le choc contre le CRB
Si la JSK est dans l’obligation de faire le plein lors des deux prochains matchs à domicile, contre le PAC et l’ASO, c’est parce que le prochain déplacement s’annonce très difficile au 20-Août contre le leader, le CR Belouizdad. Les Algérois, pour rappel, affronteront ce soir, le NAHD au stade olympique du 5-Juillet.
 

Mebarki souffre des adducteurs
L’arrière droit, Racim Mebarki, n’a toujours pas repris le boulot avec son groupe. En effet, le joueur n’a pas eu le feu vert du médecin pour reprendre car il ressent toujours des douleurs aux adducteurs. Cette semaine, le jeune défenseur kabyle a été forcé au repos total et a reçu des soins à l’infirmerie. C’est vraiment une blessure qui tombe au mauvais moment pour ce joueur qui était sur sa lancée. Ayant été repéré la saison dernière chez la réserve, Mebarki se distingue pour sa première expérience en senior, et sa dernière participation en Ligue des champions a été une réussite totale.

Il n’est pas concerné par le match face au PAC
N’étant pas encore rétabli de sa blessure, le jeune Mebarki ne sera malheureusement pas présent ce soir face au PAC. Le staff technique ne veut en aucun cas s’aventurer avec la santé du joueur, surtout qu’il n’a encore pas repris. Le staff médical lui a tracé un programme qu’il devra suivre ces jours-ci et son retour dépendra de l’évolution de sa blessure. On ignore pour l’instant si le joueur reprendra juste après le PAC ou sera-t-il laissé jusqu’au match suivant devant le CRB.
 

Après avoir baissé le prix du ticket d’entrée
La direction attend une affluence record aujourd’hui

Comme on l’a rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, qu’à l’issue de la dernière réunion entre les membres du conseil d’administration, une série de décisions ont été prises, notamment celle concernant le prix du billet. En effet, et après une discussion entre les membres du CA, il a été décidé de revoir à la baisse le prix qui était de 500 DA à 300 DA. Cette décision ne concerne pas uniquement le match d’aujourd’hui face au PAC, mais elle est valable pour les sept derniers matchs de la saison, nous a confirmé le président Cherif Mellal. Une nouvelle qui n’a d’ailleurs pas manqué de soulager les inconditionnels kabyles dont la plus grande majorité vient des villages et autres villes de la Kabylie. Par ailleurs, et suite à cette mesure, la direction kabyle s’attend à une affluence record du public, surtout que la JSK jouera un match décisif ce soir pour la suite de son parcours pour le titre. Si face au NAHD, le stade n’a pas fait le plein, les joueurs souhaitent qu’ils aient, aujourd’hui, droit à un soutien important pour s’imposer face au PAC et se rapprocher davantage de leur objectif.  
 

Bensayah  «La victoire est impérative»
Dernièrement, l’ailier kabyle, Reda Bensayah, a accordé des déclarations au site officiel de la JSK où il avait évoqué le match de l’USB mais aussi celui d’aujourd’hui contre le PAC. Et selon lui, son équipe n’a pas le droit à l’erreur et les trois points doivent rester à Tizi Ouzou : « Tout d’abord, on regrette tous les deux points ratés contre l’USB du moment qu’on avait largement la possibilité de revenir avec le gain complet. Ça reste quand même un bon résultat, qui va nous permettre de continuer de travailler avec beaucoup de détermination. » Avant d’ajouter : « Concernant le match contre le PAC, même s’il est difficile, nous allons faire de notre mieux pour gagner. On n’a pas vraiment le choix, les trois ponts resteront à Tizi Ouzou. Sur le plan personnel, j’essaye de donner le meilleur de moi-même sur le terrain. Nous sommes un groupe qui se complète, nous travaillons tous pour le même objectif. Je vais tout donner pour inscrire d’autres buts et participer aux succès de la JSK. »
 

 

 

Publié dans : JSK Mebarki Boulahia Hamroune Zelfani

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4527 01/04/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir