Ligue 1 & 2

JSK : Mellal promet deux ou trois salaires avant l’USMB

Il sort le grand jeu, la balle est dans le camp des joueurs

Auteur : S. D. jeudi 15 mars 2018 08:45

Après la défaite essuyée face à l’USMH qui a provoqué une crise profonde, le président de la JSK, Chérif Mellal avait décidé d’organiser une réunion d’urgence avec les membres du staff technique et les joueurs pour tirer les choses au clair et essayer de trouver des solutions à la situation délicate dans laquelle patauge le club. Au début, il y avait un climat tendu entre les trois parties, car le premier responsable de l’équipe n’avait pas mâché ses mots, en visant son cœur. Par la suite, le calme est revenu après avoir donné la parole à tous les joueurs d’évoquer plusieurs détails. Alors que Gaci avait parlé de perturbation par rapport au match de la Coupe d’Algérie, les joueurs ont, de leur côté, estimé que l’instabilité de la barre technique et de la direction a influé négativement sur le rendement des joueurs. Ils ont par la suite, cité le problème d’argent, car selon eux, ils n’ont pas encore touché cinq mois de salaire. Et pour y remédier à cela, Chérif Mellal décide de jouer la carte de la motivation. Selon nos sources, il envisagerait de mettre le paquet en versant deux à trois salaires à tout le monde, avant le match de la Coupe d’Algérie, prévu pour le 24 mars au 5-Juillet. Cela devrait réjouir les coéquipiers de Yattou, qui n’auront aucune excuse à se faire.
Il sort le grand jeu, la balle est dans le camp des joueurs
Afin de prouver sa bonne foi, le président, et même si ce n’est vraiment pas le moment, compte honorer sa promesse, en versant quelques salaires à ses poulains la semaine prochaine. Désormais, la balle est dans le camp du groupe, à l’approche des quarts de finale de la Coupe d’Algérie et du déplacement à Biskra. Mellal exige désormais le réveil des joueurs, qui n’auront plus aucune excuse à se faire.
Tout a été mis à leur disposition à Aïn Benian
Loin des promesses, l’équipe effectue son stage de préparation dans de très bonnes conditions. Les coéquipiers d’Asselah ne manquent de rien à l’Ecole supérieure d’hôtellerie où tout a été mis à leur disposition. L’institut est bien équipé pour bien préparer ses rencontres. A rappeler que le coach envisage des biquotidiens pour corriger les lacunes physiques constatées.
«Je tiendrai ma promesse, à eux de faire de même»
En début d’après-midi, nous avons eu une petite discussion avec le président Chérif Mellal, lequel a tenu à rassurer les joueurs pour leur argent en leur promettant deux ou trois salaires avant le match de la Coupe d’Algérie : «Je suis un homme de parole, je ne ferai jamais machine arrière. Je tiendrai ma promesse, ils auront deux ou trois salaires très prochainement. Maintenant, c’est à eux de faire de même et me prouver qu’ils méritent de porter le maillot de la JSK.»
«On ne manque de rien à Aïn Benian, le stage se déroule dans de bonnes conditions»
Par ailleurs, le premier responsable de l’équipe a estimé que la préparation se déroule dans les meilleures conditions à Aïn Benian et que le groupe ne manque de rien : «Tout à fait, la préparation se déroule dans d’excellentes conditions. Les joueurs se donnent à fond, matin et soir. Je suis persuadé que la programmation de ce mini-stage va être bénéfique. On devrait rester là-bas jusqu’au 22 mars puisque nous envisageons de réserver dans un autre établissement pour permettre aux joueurs de changer les idées. Pour le moment, rien de confirmer, il se pourrait qu’on modifie notre stratégie puisque  nous avons assez de temps devant nous.»
 

 

Publié dans : JSK Mellal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir