Ligue 1 & 2

JSK : Mellal : «D’ici quelques années, la jsk sera l’une des meilleurs équipes en afrique»

«Jumbo-Jet avait besoin de dix ans pour atteindre les sommets»

Auteur : Saïd D jeudi 04 octobre 2018 06:28

C’est un président très heureux que nous avons croisé hier matin à l’occasion du lancement du projet du centre de formation. Après avoir assisté au sacrifice du veau ainsi qu’au déjeuner servi en l’honneur des présents, le président de la JSK a aimablement accepté de répondre à toutes nos questions notamment celle liée au projet qui devrait être livré rapidement. Selon lui, cette initiative portera bonheur à l’équipe laquelle réalise un début de saison remarquable avec 18 points empochés et aucune défaite essuyée : «Aujourd’hui, nous avons décidé de sacrifier un veau à l’occasion du lancement officiel des travaux du centre de formation. J’espère que cette initiative nous portera bonheur. A la JSK, ce genre de choses faisait partie de la tradition du club. Je suis certain que d’ici quelques années, la JSK sera l’une des meilleures équipes d’Afrique.»

«Nous aurons bientôt un centre de formation digne de la JSK»
Evoquant le centre de formation dont les travaux ont été officiellement lancés hier matin, le président de la JSK a déclaré qu’il s’agit d’un bijou digne de la JSK : «Nous avons reçu la maquette et croyez-moi, c’est un centre de formation digne de la JSK. Il renferme deux stades d’entraînement, un hôtel, un centre de récupération ainsi qu’une piscine. Nous allons faire tout notre possible pour que les travaux avancent rapidement pour le récupérer d’ici quelques mois.»

«Le club bénéficiera d’autres infrastructures»
En plus du centre de formation, la JSK devrait aussi réaliser d’autres projets prochainement. Du moins, c’est ce qu’a dit le premier responsable de l’équipe : «Nous n’allons pas nous arrêter là, nous allons encore lancer d’autres projets afin qu’on puisse dire que nous avons vraiment tenu notre promesse. Le club aura d’autres infrastructures. Nous allons professionnaliser le club et le rendre l’un des meilleurs en Afrique. Ce ne sont pas des paroles en l’air, nous sommes à la JSK pour travailler, pas pour en profiter.»

«Je lance un appel à la société qui réalise le nouveau stade pour nous le livrer rapidement»
Profitant de notre présence à Tizi Ouzou, plus exactement à Oued Aïssi, nous avons souhaité avoir l’avis du président Mellal concernant l’avancement du projet du stade de 50 000 places. A ce sujet, il dira : «Vous m’avez posé la bonne question, je profite de cette occasion pour lancer un appel à la société qui s’occupe de la réalisation du stade pour nous le livrer rapidement car nous aurons besoin de plus d’espace ainsi que d’un grand stade. Je sais que les travaux avancent mais j’espère le réceptionner très rapidement.»

«Le 1er-Novembre est devenu trop petit pour nous»
La raison qui a poussé Mellal à parler du nouveau stade de la JSK, c’est le fait que l’enceinte du 1er-Novembre est devenue très petite par rapport au grand nombre des supporters qui se déplacent au stade : «Si j’ai souhaité lancer un appel pour accélérer les travaux du nouveau stade, c’est parce que le 1er-Novembre est devenu trop petit pour nous. Nous avons beaucoup plus d’espace pour pouvoir accueillir tous nos supporters.»

«Jumbo-Jet avait besoin de dix ans pour atteindre les sommets»
Ayant réussi à rassembler toute la famille de la JSK, avant de procéder à plusieurs changements, que ce soit dans l’effectif ou dans l’administration, Chérif Mellal souhaite maintenant rebâtir le nouveau Jumbo-Jet même si cela risque de ne pas être facile. Interrogé sur ce sujet, il dira : «Il est vrai qu’on réalise de bons résultats mais cela ne doit pas être une fin en soi. On doit garder les pieds sur terre. Il y a quelques mois, on jouait la relégation, aujourd’hui, nous sommes leaders. Donc, il ne faut pas brûler les étapes. Le Jumbo-Jet avait besoin de dix ans pour atteindre les sommets. On doit continuer à travailler sans rien lâcher pour que cet objectif se réalise. Personnellement, je ne vais pas baisser les bras, jamais !»
«Jouer la Coupe d’Afrique est une tradition, on doit rapidement retrouver cette compétition»
En plus de bâtir une équipe conquérante, Chérif Mellal souhaite retrouver l’Afrique le plus rapidement possible : «La JSK est un club mythique qui a déjà dominé l’Afrique. Aujourd’hui, en plus du fait qu’on doit assurer rapidement notre maintien, je souhaite décrocher une qualification pour une participation africaine. Certes, cela demande beaucoup d’efforts et de sacrifices mais grâce aux efforts, rien n’est difficile. Il suffit juste d’y croire.»

«Le match contre l’OM est très difficile, méfiance !»
Avant de conclure, Mellal a évoqué le match de vendredi soir qui verra la JSK accueillir dans son fief l’Olympique de Médéa. A ce sujet, il ajoute : «C’est un match très difficile devant une équipe accrocheuse qui négocie bien ses matchs à l’extérieur. Nous devons nous méfier de la bête blessée qui a connu un début de saison difficile. Il ne faut surtout pas les sous-estimer car ce serait une erreur de les prendre à la légère.».

Publié dans : JSK Mellal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir