Coupe d'Algérie

JSK - MCA, aujourd’hui à 16h : La finale, toute la Kabylie y croit !

Djaâbout : «Tout pour nous qualifier en finale» Hachoud : « La qualif’ serait notre plus beau cadeau aux Chnaoua et Chaouchi»

Auteur : Saïd D. vendredi 13 avril 2018 08:08

Qui aurait cru qu’après un parcours catastrophique, des hauts et des bas, des changements au niveau de la direction et du staff technique, la JSK pourrait dès aujourd’hui atteindre la finale de la Coupe d’Algérie. Après l’avoir gagné en 2011 pour la dernière fois, les Canaris se sont inclinés aux tirs au but, en mai 2014, face au Mouloudia d’Alger. Les deux équipes qui se sont croisées une année plus tard, vont se rencontrer pour la énième fois, ce vendredi, à Constantine. Une rencontre pas comme les autres, puisque l’objectif des deux équipes demeure le même, atteindre la finale et remporter le précieux trophée. Et pour pousser ses joueurs à sortir le grand jeu, le président Mellal a tout mis à leur disposition pour qu’ils se sentent à l’aise et puissent relever ce défi. De son côté, le coach en chef, Youcef Bouzidi, qui, depuis son arrivée, les résultats se sont nettement améliorés,  souhaite se qualifier en finale pour la deuxième fois de son histoire, après celle perdue avec le NAHD. Et pour que son rêve devienne réalité, lui qui aime cette compétition, le technicien multiplie les réunions avec ses poulains pour les libérer psychologiquement et leur transmettre intelligemment ses messages. Une qualification cet après-midi effacerait toutes les mauvaises passes de cette saison et permettrait au groupe d’ouvrir une nouvelle page.

Un match sur un air de revanche
Il y a quelques jours, la JSK recevait dans son fief, plein à craquer, la formation du MCA dans un match de survie où l’erreur était carrément interdite. C’est en présence de plus de 20 000 supporters que l’arbitre avait donné le coup d’envoi d’une rencontre pas comme les autres. Les Canaris qui, il y a quelque temps, n’arrivaient pas à inscrire le moindre but, ont donné une leçon de réalisme à leur adversaire, en lui infligeant une défaite de trois buts à un. Un résultat qui a fait mal aux joueurs du Doyen, lesquels, depuis, ne jurent que par la revanche. Même si la partie est programmée à Constantine, cela n’a pas empêché les Algérois de dire qu’ils feront leur possible pour se qualifier et remporter la neuvième étoile. Le Classico s’annonce prometteur !

Bouzidi insiste sur la concentration et la mobilisation
Arrivée mercredi à Constantine, la JSK a programmé dans la soirée une première séance d’exercice au stade Hamlaoui en présence de tous les joueurs. Le driver, qui a accordé quinze minutes à la presse, décide de cacher ses cartes pour brouiller  les pistes. A la fin de la séance, il a regroupé ses poulains pour leur demander de rester concentrés et de ne penser qu’à la rencontre. Selon lui, ils devraient jouer leur jeu, comme ce fut le cas lors des quatre derniers matchs.

Atteindre l’objectif pour sauver la saison
En championnat, la JSK réalise un parcours des moins catastrophiques. En 25 matchs, les Jaune et Vert ont pu glaner 29 unités. Il a fallu nommer Bouzidi à la tête du staff technique pour que l’équipe quitte temporairement la zone rouge et se positionne à la 10e place. Donc, pour terminer la saison en beauté et se réconcilier avec les fans qui en ont marre de jouer la relégation, d’ailleurs, le président Mellal a mis tout en œuvre pour que son équipe atteigne la finale, une qualification aujourd’hui donnerait raison au premier responsable du club qui, lorsqu’il a pris l’équipe en main, avait promis de sauver la JSK et d’offrir aux supporters plusieurs trophées dans les années à venir.
 

Djaâbout : «Tout pour nous qualifier en finale»
L’attaquant Djaâbout, qui a inscrit un but lors du dernier Classico, a parlé du match face au MCA en Coupe d’Algérie : «Il est vrai que notre plus grande priorité c’est le maintien en Ligue 1 Mobilis et que nous allons défendre toutes nos chances pour y arriver, cette Coupe d’Algérie est aussi notre objectif. On jouera un match difficile face au MCA en demi-finale et nous allons tout donner sur le terrain pour nous qualifier».

Djerrar : «On est à 90’ de la finale, on ne la lâchera pas»
Pour sa part, Djerrar estime que la JSK qui n’est qu’à 90 minutes de la finale, fera valoir toutes ses cartes pour passer au dernier tour. «C’est un match de demi-finale et notre objectif est de gagner. Le MCA est une bonne équipe que nous avons affrontée il y a dix jours, on fera tout pour confirmer. La partie sera serrée et un petit détail pourra faire la différence. J’espère qu’on sera dans notre jour et qu’on offrira à nos supporters une belle qualification.»

Chetti : «On fera valoir tous nos atouts pour passer»
Le jeune Chetti qui ne cesse de gagner des échelons ces dernières semaines affirme : «On a préparé cette rencontre dans de bonnes conditions. Tout le groupe est prêt pour un autre match plein. Nous allons tout donner sur le terrain pour passer en finale, c’est notre objectif. Les deux dernières victoires nous ont permis de retrouver notre santé psychologique, je pense qu’on ne va pas rater l’occasion pour confirmer. Nous ferons valoir tous nos atouts et je sais que notre public va nous apporter tout le soutien dont on a besoin».

Hachoud : « La qualif’ serait notre plus beau cadeau aux Chnaoua et Chaouchi»
«C’est un match de réhabilitation vis-à-vis de nos supporters. Et puis, obtenir la qualification face à la JSK serait notre plus beau cadeau à Chaouchi. A nous de mettre les bons ingrédients pour nous imposer ce vendredi.»

Karaoui : « L’engagement absent à Tizi-Ouzou, sera présent à Hamlaoui »
«Il faut reconnaître qu’à Tizi-Ouzou on a manqué cruellement d’engagement par rapport à notre adversaire. Cette fois-ci, l’engagement et l’investissement seront présents à Hamlaoui avec l’envie de gagner et atteindre cette finale tant convoitée.»

Azzi : « La qualification ne doit surtout pas nous échapper »
«On sait ce qui nous attend. C’est pour cela qu’on prépare cette affiche avec une concentration extrême. Il est évident que la qualification ne doit surtout pas nous échapper.»

 

Publié dans : JSK karaoui Azzi Mellal Bouzidi Hachoud. Djerrar Djaabout

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4213 24/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir