Coupe d'Algérie

JSK-MCA, aujourd’hui à 16h : Derrardja : «Je suis en réussite avec la JSK et j’espère leur refaire le même coup»

«C’est au mental et avec la volonté que se gagnent les matches, surtout en Coupe d’Algérie.»

Auteur : Tarek-Che vendredi 13 avril 2018 08:07

Connu pour être un joueur combatif et hargneux qui a une sainte horreur de la défaite, Walid Derrardja estime que son équipe va se battre en mettant du cœur à l’ouvrage afin de sortir victorieux de cette affiche, seule issue pour aller au bout de l’épreuve populaire.

On imagine que vous êtes un peu stressé avant ce Classico face à la JSK…
Stressé ? Non, pas du tout. C’est vrai que c’est un match difficile, et aussi très important pour nous, mais on est bien concentrés sur cette rencontre. On est déterminés cette fois-ci à se qualifier. Il est hors de question pour nous de perdre une deuxième fois le Classico car cela voudrait dire qu’on sortira de la course en Coupe d’Algérie qui est un objectif majeur pour nous. Alors, on sait que la balle est dans notre camp et qu’on doit tout faire pour se qualifier. Je ne vois pas une autre issue.
Avez-vous tourné la page de ce match perdu face à la JSK à Tizi Ouzou ?
On a totalement mis de côté cette défaite en championnat. Maintenant, on va jouer une demi-finale de Coupe d’Algérie sur un terrain neutre. On se produira dans des conditions différentes avec l’appui de nos supporters.
Vous allez aborder ce match avec quelques incertitudes après la défaite essuyée face à cette même équipe kabyle qui vient aussi de battre l’ESS…  
C’est toujours très important d’aborder un match de cette importance en étant dans de très bonnes dispositions psychologiques. Il ne faut pas croire qu’on a été ébranlés par cette défaite, surtout que notre réaction par la suite a été cinglante contre le Paradou. Moi, je préfère retenir le match de samedi contre le PAC.   
Meilleur buteur de l’équipe avec huit réalisations en championnat, on compte beaucoup sur vous pour faire basculer la partie en faveur de votre équipe…
Je sais qu’on attend toujours plus de nous et de notre ligne avant. En ce qui me concerne, il est certain que je vais tout faire pour aider mon équipe à s’imposer. On sait que lors d’un Classico, il faut une concentration extrême car la moindre erreur pourrait être fatale. Souvent, l’équipe qui marque la première l’emporte. Je sais que ce ne sera pas facile car face à nous va se dresser une équipe qui voudra nous battre une deuxième fois en l’espace d’une semaine.
En ce qui me concerne, je me sens bien et cela se traduit sur le terrain. J’ai retrouvé mes sensations. Il va sans dire que je vais tout faire pour aider mon équipe à atteindre la finale.
Vous avez justement inscrit à plusieurs reprises durant le Classico lors des deux dernières saisons…
C’est vrai que je suis chanceux face à la JSK. Pratiquement lors de chaque match, je trouve la faille. J’espère Inch’Allah avoir la même chance ce vendredi pour leur refaire le coup à Constantine au stade Hamlaoui. Mais le plus important, c’est qu’on gagne pour se qualifier sans se soucier de celui qui marquera. Que Nekkache, Souibaah ou un défenseur marque, l’important c’est de remporter cette demi-finale.  
Bien que votre équipe soit revenue dans la course au titre, vous êtes conscients que les Chnaoua n’accepteront jamais d’essuyer une autre défaite face à la JSK, surtout en demi-finale de Coupe d’Algérie…
Je suis tout à fait d’accord avec vous. On sait que nos supporters ne vont jamais nous pardonner une élimination en demi-finale. Et pour procurer à nouveau de la joie à nos supporters, il est primordial pour nous de réussir un véritable coup d’éclat. C’est aussi simple que cela.
Mais pour s’imposer, il faudrait se montrer efficace comme face au Paradou…
Nous aborderons ce match avec un état d’esprit de conquérant. C’est au mental et avec la volonté que se gagnent les matches, surtout en Coupe d’Algérie.
Qu’avez-vous à dire aux Chnaoua qui comptent se déplacer en nombre malgré un quota insignifiant ?
Les supporters du MCA, c’est le douzième homme. On aura besoin de leur soutien ce vendredi à Constantine. Je sais que les Chnaoua viendront en grand nombre pour nous encourager. Ce n’est pas la première fois que nos fans se déplacent massivement. Et nous, on tâchera de faire le job en leur offrant une belle qualification pour la finale.

Publié dans : JSK MCA. Nekkache Walid Derrardja Souibaah

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4214 25/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir