Coupe d'Algérie

JSK - MCA, aujourd’hui à 16h : Asselah : «Je veux ma troisième finale et notre objectif c’est le trophée»

«Notre objectif est de gagner point barre.»

Auteur : Lyès Aouiche vendredi 13 avril 2018 08:07

Malik Asselah, le portier de la JSK, jouera cet après-midi le match de la demi-finale face au MCA avec l’ambition de passer en finale qui sera pour lui la troisième sous le maillot de la JSK. Asselah a déjà joué les deux finales respectivement en 2011 (USMH) et 2014 (MCA). Accosté à la fin de l’entraînement de mardi dernier à Tizi, Asselah nous a déclaré que l’équipe est prête pour ce rendez-vous et l’objectif est de battre le MCA et passer en finale.

Comment s’est déroulée la préparation du Clasico en coupe ?
Croyez-moi, la préparation de ce match de Coupe d’Algérie face au MCA s’est déroulée dans une très bonne ambiance. Après notre victoire face à l’ESS en championnat, la deuxième de suite, le groupe a retrouvé sa santé psychologique et a fait un bon travail avant le déplacement à Constantine. Dans l’ensemble, on est prêts pour ce match et nous tâcherons de réussir une belle opération.

Le fait d’avoir éloigné quelque peu la JSK du danger en championnat vous a permis de préparer le Clasico avec de grandes ambitions en coupe…
Effectivement notre souci majeur ces dernières semaines, c’est d’éloigner la JSK du danger. C’est notre plus grande priorité. La coupe aussi dans laquelle nous sommes engagés est une autre compétition qu’on gère match par match. Actuellement nous sommes en demi-finale, il est évident qu’on rêve de passer au dernier tour, c’est légitime et nous ferons tout pour y arriver.

Ça sera le MCA que vous avez battu il y a dix jours en championnat. Comment se présente ce Clasico ?
La JSK comme le MCA se présenteront aujourd’hui avec un même objectif, celui de gagner et se qualifier en finale. Beaucoup qualifient ce match de la finale avant l’heure vu les traditions des deux clubs dans cette compétition. Pour ne rien vous cacher, le match d’aujourd’hui sera encore plus difficile que celui du championnat, la qualification se jouera sur des petits détails.

Vous partez tout de même avec un léger ascendant psychologique, n’est-ce pas ?
Bien qu’on reste sur une victoire de trois buts à un face au MCA en championnat, il n’en demeure pas moins que la coupe est une autre compétition. Les deux équipes se sont préparées comme il se doit pour la qualification. De notre côté, je trouve qu’on a très bien travaillé cette semaine, toutes les conditions sont favorables pour réaliser une belle opération. Il reste que le match revêt son cachet particulier de Clasico, ça sera vraiment difficile de faire le moindre pronostic. Notre objectif est de gagner point barre.

Vous n’êtes qu’à 90 minutes de la finale, la coupe est désormais l’objectif n’est-ce pas ?
Ça serait vous mentir si je vous disais que la coupe n’est pas notre objectif. À ce stade de la compétition on rêve tous d’être présents au 5-Juillet le 1er mai prochain et c’est aujourd’hui qu’on doit le prouver. Nous savons qu’on aura en face une grande équipe, la JSK aussi est un grand club qui commence à sortir de la crise et avec une qualification en finale ça sera notre véritable déclic pour sauver le club de la relégation.

Et ça sera aussi pour vous une occasion de jouer votre troisième finale ?
Effectivement je serai, en cas de qualification face au MCA, à ma troisième finale sous les couleurs de la JSK. J’ai disputé ma première en 2011 face à l’USMH et on a décroché le trophée et trois ans plus tard, j’ai atteint le même tour et perdu en finale face à l’adversaire d’aujourd’hui à savoir le MCA. Je rêve d’une troisième et je veux la deuxième coupe. On fera tout ce qui est de notre possible pour y arriver inch’Allah.

Un déplacement historique des supporters est attendu pour aujourd’hui, une source de motivation supplémentaire pour décrocher cette qualification...
Vu le nombre de supporters que compte la JSK à travers tout le pays, même le stade de Hamlaoui risque de ne pas contenir toute cette marée humaine attendue pour ce match. Je n’ai aucun doute qu’on aura droit à une présence forte de nos supporters qui nous donneront bien des ailes pour passer l’écueil du MCA et nous qualifier en finale. J’ai toutefois un message très particulier à faire passer justement à nos supporters.

Allez-y ?
C’est un match de demi-finale de la Coupe d’Algérie entre deux grands clubs de notre football. J’appelle nos supporters à la plus grande sportivité et prouver qu’ils sont exemplaires. On ne doit pas donner l’occasion aux fauteurs de troubles de gâcher cette fête et que le fair-play total règne jusqu’à la fin.

Justement, la demi-finale intervient dans une conjoncture douloureuse suite au crash d’un avion militaire. Quel est votre sentiment ?
Nous sommes vraiment attristés par ce tragique accident et je présente mes condoléances aux familles des victimes. C’est douloureux et je prie le Tout-Puissant Dieu d’accueillir les défunts en Son vaste Paradis. On aura une pieuse pensée pour toutes les victimes et leurs familles.

Publié dans : mca jsk. malik asselah

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4211 22/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir