Ligue 1 & 2

JSK : Le parquet général de Tizi confirme la mort d’Ebossé suite à un jet de projectile  !

Hannachi : «Nous respectons les décisions du procureur général de la République»

Auteur : L. A. lundi 25 août 2014 22:23

Ebossé n’est plus. Le buteur de la JSK a rendu l’âme, samedi dernier peu après 21 heures, après la fin du match JSK-USMA qui s’est joué au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Touché mortellement à la tête, Ebossé a été évacué en urgence au CHU Nedir Mohamed de Tizi. Touts les tentatives de le réanimer ont été vaines. La nouvelle de son décès est tombée tel un couperet en Kabylie et dans toute l’Algérie ainsi qu’au Cameroun, son pays d’origine. Le lendemain de son transfert à la morgue, une vive polémique s’est déclenchée juste après concernant les raisons exactes de ce drame qui a coûté la vie au joueur international camerounais. Du coup, le parquet général de la wilaya de Tizi Ouzou a ordonné l’ouverture d’une enquête, afin d’en déterminer les causes. Dans la soirée même de la tragédie, il a été annoncé qu’Ebossé a été touché mortellement par un projectile lancé depuis les gradins, alors que des rumeurs avaient même circulé dans  Tout-Tizi affirmant que l’attaquant kabyle a été victime d’un arrêt cardiaque. Mais après les résultats préliminaires de l’autopsie effectuée par le médecin légiste, il a été bel et bien confirmé par le parquet général de Tizi, à travers un communiqué rendu public, que l’attaquant camerounais est mort suite à «un traumatisme crânien causé par un objet contondant et tranchant ayant provoqué une hémorragie interne».
Tous les enregistrements audiovisuels seront exploités pour identifier le mis en cause. Dans le même communiqué rendu public par la cour de Tizi Ouzou, le parquet général a ordonné l’ouverture d’une enquête et l’exploitation des enregistrements audiovisuels pour arrêter celui qui a provoqué la mort du meilleur joueur de la JSK, voire le meilleur attaquant de notre championnat.
 

Hannachi : «Nous respectons les décisions du procureur général de la République»

Revenant sur les causes du décès de l’attaquant Albert Ebossé, après le communiqué du parquet général rendu public, hier soir, le président Hannachi a révélé : «Nous concernant en tant que dirigeants du club de la JSK, nous respectons les décisions du procureur général. Après la mort de notre joueur, une autopsie a été effectuée  par le médecin légiste et les résultats préliminaires sont connus», a déclaré Hannachi.

«Nous interpellons les services de sécurité pour nous expliquer
la présence de pierres au stade»

Et d’ajouter : «Nous nous interrogeons sérieusement sur tout ce qui s’est passé samedi soir, notamment sur la présence de pierres dans les tribunes. Nous interpellons les services de sécurité, afin de faire toute la lumière sur ce triste épisode qui a coûté la vie à l’un de nos joueurs.»
« Une délégation officielle de la JSK accompagnera la dépouille d’Ebossé au Cameroun, ce jeudi»
Le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, qui s’est exprimé hier sur les ondes de la radio locale de Tizi Ouzou, a annoncé que le transfert de la dépouille mortuaire de l’attaquant Ebossé, décédé samedi soir, sera rapatriée ce jeudi dans son pays, le Cameroun : «Nous sommes toujours sous le choc de la perte de l’un de nos meilleurs joueurs, en l’occurrence Ebossé. C’est un drame qui vient de frapper notre club. La mort d’Ebossé nous a bouleversés. Actuellement, on est en train de préparer toutes les démarches administratives pour le transfert de la dépouille. Ce jeudi, une délégation officielle de la JSK l’accompagnera jusqu’à sa ville natale, Douala. Nous attendons par contre des garanties du Cameroun que cela va se passer dans le calme car j’ai appris que les supporters sont quelque peu en colère».  

«J’ai rencontré l’ambassadeur du Cameroun, et le frère d’Ebossé sera à Tizi aujourd’hui»
Hannachi a annoncé aussi qu’il a rencontré l’ambassadeur du Cameroun dans la matinée d’hier et a tout finalisé avec lui à propos du déplacement, mais surtout de la venue à Tizi de son frère ainé en provenance de France : «J’ai rencontré l’ambassadeur du Cameroun et je peux rassurer son frère qu’il obtiendra son visa au plus tard aujourd’hui pour rentrer en Algérie comme il l’a souhaité».

«En plus de l’indemnité qui lui sera versée, la famille d'Ebossé percevra son salaire jusqu’à l'expiration de son contrat»
«Je rassure la famille d’Ebossé que la JSK ne va pas les abandonner. Nous avons prévu avec la FAF de lui verser une indemnité, et tous ses salaires jusqu’à l'expiration de son contrat seront également versés à sa famille.»
« Certains supporters ne méritent pas de rentrer au stade »
Condamnant énergiquement le comportement indigne de certains supporters Hannachi dira : «La JSK possède ses vrais fans, ceux qui aiment le club et n’acceptent jamais que son image soit ternie, tandis qu’il existe certains supporters qui ne méritent même pas de rentrer au stade».
« La JSK ne mérite pas d’être lourdement sanctionnée »
En conclusion et avant que la LFP ne rende définitives les sanctions, Hannachi a déclaré : «La JSK ne mérite pas d’être lourdement sanctionnée».
L.A.

Publié dans : JSK Albert Ebossé

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Classé 6ème, Mohamed Salah aurait-il mérité d'être dans le top 5 du Ballon D'or 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4296 16/12/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir